Bonjour
-
ChantalD
- Membres à vie

Bonjour
Bonjour, je me présente
Je viens de Montréal, j'y ai travaillé très longtemps mais maintenant retraitée et vivant en région rurale au Nord de Lanaudière, je canne depuis 2017 pour avoir des réserves car mon mari et moi sommes loin de tout, aucune épicerie au village et nous avons eu des pannes de courant prolongées ces dernières années, jusqu'à 5 jours. Donc les viandes et volailles, légumes et autres recettes cannées nous ont permis de tenir. J'ai appris à bien faire le cannage de façon sécuritaire et après Bernardin j'ai découvert Vincent le canneux, j'ai apprivoisé l'autoclave. Je trouve ça merveilleux de profiter des spéciaux et de faire des réserves de viande et volaille cannée. Merci.
Je viens de Montréal, j'y ai travaillé très longtemps mais maintenant retraitée et vivant en région rurale au Nord de Lanaudière, je canne depuis 2017 pour avoir des réserves car mon mari et moi sommes loin de tout, aucune épicerie au village et nous avons eu des pannes de courant prolongées ces dernières années, jusqu'à 5 jours. Donc les viandes et volailles, légumes et autres recettes cannées nous ont permis de tenir. J'ai appris à bien faire le cannage de façon sécuritaire et après Bernardin j'ai découvert Vincent le canneux, j'ai apprivoisé l'autoclave. Je trouve ça merveilleux de profiter des spéciaux et de faire des réserves de viande et volaille cannée. Merci.
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Bonjour
Bonjour à toi, au plaisir d"échanger! Tu canne surtout des ingédients ou du "prêt-à-manger"?
-
ChantalD
- Membres à vie

Bonjour Tasuki,
Je canne surtout porc (en cubes, ragoût de boulettes), poulet, dindon, jambon, fêves au lard, mais aussi des marinades diverses de légumes, des betteraves marinées, ketchup aux fruits.
Je canne surtout porc (en cubes, ragoût de boulettes), poulet, dindon, jambon, fêves au lard, mais aussi des marinades diverses de légumes, des betteraves marinées, ketchup aux fruits.
-
ChantalD
- Membres à vie

J'ai oublié de dire que je suis curieuse d'essayer de nouvelles recettes, je n'ai encore jamais essayé les confitures et tartinades, les fruits en sirop, plusieurs recettes m'attirent mais je n'ai pas encore osé me lancer... J'espère trouver le courage de m'y essayer bientôt.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Bonjour et bienvenue sur le forum ChantalD.
Tu énumère les motivations les plus importantes à faire des conserves.
N'hésite pas à poser des questions
-
ChantalD
- Membres à vie

Merci Vincent!Vincent le canneux a écrit : 14 août 2026, 18:08 Bonjour et bienvenue sur le forum ChantalD.