Calibrage de manomètre
Calibrage de manomètre
Où trouver un endroit soit Montréal ou Rive Nord pour faire calibrer le manomètre de mon autoclave Presto (induction)! À quelle fréquence doit-on les faire calibrer?
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Calibrage de manomètre
Le USDA recommande de les calibrer tous les ans avant de commencer la saison de cannage. Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'"extention offices" où le faire au Canada, évidemment.
(Si on en crois certain politicien, ça pourrait s'"arranger" incessamment sous peu...)
Je ne connais pas d'adresse où le faire faire au Québec, désolée!
Si on est en dessous de 1000 pieds, on peut aussi utiliser seulement la pesée 3-parties disponible séparément pour le Presto. Et si on a l'occasion de l'utiliser sous 1000 pieds, on peut même en profiter pour re-calibrer soi-même le manomètre grâce aux petites vis en bas du cadran.
Mon manomètre avait un problème et je suis sous 1000 pieds, alors j'ai scellé le trou avec des washers et un boulon et n'utilise plus que la pesée.
Voici un diagramme des entrailles de la Bête, on voit comment les vis de réglage modifient le résultat!

(Si on en crois certain politicien, ça pourrait s'"arranger" incessamment sous peu...)
Je ne connais pas d'adresse où le faire faire au Québec, désolée!
Si on est en dessous de 1000 pieds, on peut aussi utiliser seulement la pesée 3-parties disponible séparément pour le Presto. Et si on a l'occasion de l'utiliser sous 1000 pieds, on peut même en profiter pour re-calibrer soi-même le manomètre grâce aux petites vis en bas du cadran.
Mon manomètre avait un problème et je suis sous 1000 pieds, alors j'ai scellé le trou avec des washers et un boulon et n'utilise plus que la pesée.
Voici un diagramme des entrailles de la Bête, on voit comment les vis de réglage modifient le résultat!

- Vincent le canneux
- Administrateur
Dodo a écrit : 03 sept. 2025, 20:57 Où trouver un endroit soit Montréal ou Rive Nord pour faire calibrer le manomètre de mon autoclave Presto (induction)! À quelle fréquence doit-on les faire calibrer?
Je crois que tus aura beaucoup de mal à trouver un endroit pour faire ça, et si c"est le cas ça va probablement te couter plus cher qu'un manomètre neuf.
BZH29 a la solution pour toi. Tu as le modèle à induction par nécessité, et presque tous les autoclaves compatibles on de manomètres. Mais tu vis à Montréal ou sur la Rive sud, tu vis probablement bien dessous de 1000 pieds et tu n'en a pas besoin avec la pesée de 10 lbs en trois morceaux. Si ton achat est récent Presto va t'en poster une gratuitement.Si on est en dessous de 1000 pieds, on peut aussi utiliser seulement la pesée 3-parties disponible séparément pour le Presto.
https://www.gopresto.com/content/s/francais
En la recevant, tu pourras tester ton manomètre avec la pesée de 10 lbs. Ta pesée sera toujours plus fiable que ton manomètre.
Merci de vos réponses! C'est bien ce que je pensais