Bien le Bonjour du Luxembourg
- Martin
- Membres à vie

Bien le Bonjour du Luxembourg
Bonjour,
mon nom est Martin est je suis du Luxembourg et depuis mars 2024 en préretraite. J'étais déjà sur l'autre forum sous le nom de Rennog.
Le forum étais pour moi une mine d'or du fait que ici en Europe la conservation en Autoclave n'est pratiquement pas connut.
Les Allemand tiennent a leur recette Weck est les Français au Leparfait.
Autour de 2014 j'ai commencer a m’intéresser a faire des conserves et du fait que je suis multilingue, j'ai appris que les conserves au-dessus d'un ph de 4,5 nécessite un Autoclave.
Et comme ca je suis tomber chez le meilleur "Vincent"!
J’espère contribuer un peu au forum.
Ps. mon français n'est plus le meilleur alors si j' écris des âneries mia culpa!
mon nom est Martin est je suis du Luxembourg et depuis mars 2024 en préretraite. J'étais déjà sur l'autre forum sous le nom de Rennog.
Le forum étais pour moi une mine d'or du fait que ici en Europe la conservation en Autoclave n'est pratiquement pas connut.
Les Allemand tiennent a leur recette Weck est les Français au Leparfait.
Autour de 2014 j'ai commencer a m’intéresser a faire des conserves et du fait que je suis multilingue, j'ai appris que les conserves au-dessus d'un ph de 4,5 nécessite un Autoclave.
Et comme ca je suis tomber chez le meilleur "Vincent"!
J’espère contribuer un peu au forum.
Ps. mon français n'est plus le meilleur alors si j' écris des âneries mia culpa!
Martin
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Bien le Bonjour du Luxembourg
Bienvenue sur le nouveau forum Martin
Merci de t'être encore inscrit.
Les bocaux Weck font leur apparition ici au Canada.
J'ai envie d'en essayer quelques modèles de formes et de formats différents.
Au plaisir de te lire !
Merci de t'être encore inscrit.
Les bocaux Weck font leur apparition ici au Canada.
J'ai envie d'en essayer quelques modèles de formes et de formats différents.
Au plaisir de te lire !
- Tasuki
- Membres à vie

Re-bonjour Rennog! J'étais Tasuki sur l'ancien forum. Ravie de te revoir ici!
- pdocquier
- Membres à vie

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je m'appelle Pierre Docquier et je suis fils d'un immigrant Belge arrivé au Québec en 1950. Je gère avec mon épouse qui est aussi retraitée comme moi, le groupe : cuisine conserves maison hommage à Vincent le Canneux...https://www.facebook.com/groups/4368323203284262.
Si le coeur vous en dit, rejoignez nous en répondant aux question d'adhésion et en acceptant les règles du groupe. Vincent à brièvement parlé de nous lorsqu'il a publié sa recette de sauce à pizza pour tuer les vampires sur son blogue : https://conserves.blogspot.com/2023/07/ ... pires.html
au plaisir
Si le coeur vous en dit, rejoignez nous en répondant aux question d'adhésion et en acceptant les règles du groupe. Vincent à brièvement parlé de nous lorsqu'il a publié sa recette de sauce à pizza pour tuer les vampires sur son blogue : https://conserves.blogspot.com/2023/07/ ... pires.html
au plaisir
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
- Martin
- Membres à vie

Bonjour Tasuki je suis content de vous retrouver 😀. Vous êtes de France si ma mémoire est bonne?BZH29 a écrit : 05 juin 2025, 14:05 Re-bonjour Rennog! J'étais Tasuki sur l'ancien forum. Ravie de te revoir ici!
Martin
- Martin
- Membres à vie

Bonjour du Lux,pdocquier a écrit : 07 juin 2025, 11:06 Bonjour et bienvenue sur le forum. Je m'appelle Pierre Docquier et je suis fils d'un immigrant Belge arrivé au Québec en 1950. Je gère avec mon épouse qui est aussi retraitée comme moi, le groupe : cuisine conserves maison hommage à Vincent le Canneux...https://www.facebook.com/groups/4368323203284262.
au plaisir
Merci pour le bienvenue😀.
Votre père était de quelle région en Belgique?
Martin
- Tasuki
- Membres à vie

Oui, de la pointe bretonne.
- pdocquier
- Membres à vie

Un petit village appelé Goesne tout près de Jallet
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre