S-Glas en ct 70mm interessant pour les Européens

Discussions relatives au matériel requis, des bocaux aux autoclaves, en passant par les robots culinaires et même le bricolage d'équipement pouvant aider.
Répondre
Martin
Membres à vie
Membres à vie

S-Glas en ct 70mm interessant pour les Européens

Message par Martin »

Bonjour,

Il y a une blogeuse sur Youtube du nom de Steffi kocht ein (Steffi fait des conserves).
https://youtu.be/2uqZfXzNOE4?si=dXhIvn_XhFpq9e1z
La dame était la patronne d'une firme qui vend toute sorte de verre de conserve etc. . Elle a vendu la firme mais elle la dirige toujours.
Le lien de son site https://www.glaeserundflaschen.de/s-gla ... ar-6er-set
Alors cette dame a mis sur le marcher son S-Glas ou Bocale-S, le nom vient de son nom Steffi. Le goulot du bocale et de 70mm standard des bocaux de Ball - Quatro staggione etc. .
Quand ils sont sortie sur le marcher j'en ai acheter et je les ai tester et ils sont super.
Le meilleur est en peut en mettre 11 dans un presto 23 quarts et en plus 8 quattro staggioni ou 5 Weck de 500ml en 100mm ce qui fait 19 ou 16 bocaux de 50cl. ヅ.
Elle vend aussi des couvercles 70mm en 2 sortes pour pasteurisation et stérilisation.
Je mets les photos (enfin j'ai trouvé comment faire (◍•ᴗ•◍)).
En esperant que ca pourra aider. Si quelqu’un a besoin d'aide parce que s'est en allemand n’hésiter pas a demander je me prendrai tout le temps qu'il faudra.

Martin
IMG_9035.v01.jpg
IMG_9034.v01.jpg
Martin
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Re: S-Glas en ct 70mm interessant pour les Européens

Message par Tasuki »

Alors ça c'est vraiment intéressant! je vois que les frais de transport sont plutôt raisonnables pour le poids, aussi. Je présume qu'elle ne fait qua les 500 ml? C'est le format que j'utilise le plus à par les bocaux à confiture du commerce, personnellement, mais de plus grands familles seraien taussi intéressées par des 1 litre?

J'aurais tiqué sur le fait qu'on ne peut en entrer qu'un seul étage, mais si le couvercle ferme avec des QS par-dessus, c'est le top! Quand j'utilise des bocaux du commerce comme les 700 ml (1 kg miel) je peux en mettre 13, donc un de moins à l'étage supérieur, et il faut faire attention en mettant le couvercle de l'autoclave.

Je pense aussi qu'avec un format plus haut et étroit, on n'a pas à se poser la question des temps de stérilisations établis pour les pots Mason vu que le point froid est plus proche de la paroi.
Martin
Membres à vie
Membres à vie

Re: S-Glas en ct 70mm interessant pour les Européens

Message par Martin »

Bonsoir,
Je l'avais contacter juste après la video et elle m'avait écrit qu'elle aurai prévue des S-Glas en 82 mm.
Mais jusqu’à maintenant ils ne l'on pas produit. Je vais essayer de la recontacter.
13, donc un de moins à l'étage supérieur, et il faut faire attention en mettant le couvercle de l'autoclave.
Oui il faut chipoter un peut avec le truc de securité du couvercle mais sa marche.

Je vous mets le lien des couvercles.
https://www.glaeserundflaschen.de/s-glas-500-ml-ct-70
Martin
Répondre

Retourner vers « Équipement et Fournitures »