Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 12:17 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
SaMaman
Blonde
Annie_G

Elles nous ont dévoilé ça ici

Est-ce qu'il y en a d'autre?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 12:20 pm 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
Euh, oui, moi :-D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 1:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Il faut croire que faire des conserves et tricoter, ça va bien ensemble!
Il doit y en avoir qui font d'autres choses aussi: tisser, faire des tapis crochetés, des courtepointes...
Racontez-nous ça!
Ça ressemble au titre du blog de Manon: "Savoir faire à conserver"!!! :D

P.S: Un inside pour Manon, les murs intérieurs de ma maison sont recouverts de crépi à la chaux... ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 2:09 pm 

Inscrit le: Lun Sep 26, 2011 11:45 am
Messages: 11
Localisation: Sherbrooke
Une maille à l'envers, une maille à l'endroit.... Je tricote moi aussi. J'ai pris des cours il y a une quinzaine d'années pour élargir mes horizons parce que je savais tricoter que des trucs carrés ou rectangulaires (rires).

Je fais un peu de tout, à l'année. Ma dernière création : des mitaines à doigts, ces mitaines qui ont 4 demi-doigts sur lesquels on rabat un capuchon. La nouvelle s'est répandue à la vitesse de l'éclair et je croule sous les demandes! J'ai presque regretté de dire que c'est moi qui les avais faites :P

Moi, j'aime bien le côté zen du tricot, ça a chez moi comme un effet thérapeutique, on ne pense plus à rien... Suis-je la seule?

Et j'envie celles qui font du crochet, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment savoir faire.

P.S. : J'ai la chance d'avoir une boutique Pingouin dans ma ville. Je dis chance parce que c'est rendu rare les boutiques de laine. J'y suis allée la semaine passée en prévision de laine pour le chandail de mes rêves. Oh! la la... C'est fou comme c'est rendu cher!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 2:14 pm 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
Je suis bien d'accord avec toi pour le côté zen du tricot, Bibelot! Ça me fait un bien immense de m'installer avec mes aiguilles après ma journée de travail. C'est ma méditation à moi :-)

Savais-tu qu'une boutique de tricot a ouvert récemment à Sherbrooke?
C'est là : www.tricottheserre.com . Ça pourrait faire changement de Pingouin (je ne savais même pas qu'il en existait encore!). Je n'y suis jamais allée, j'en ai simplement entendu parler sur un forum de tricot :-)

Les courtepointes, c'est dans mes projets à court terme!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 2:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
À Québec, on a la chance d'avoir La Dauphine, qui a un grand choix de très belles laines. Il y a aussi M.Brassard à Plessisville (http://www.mbrassard.com/accueil.html) qui vend des fibres (laine, soie, alpaga, coton, etc...) vraiment pas cher! :)
Ça fait tellement d'années que je tricote et que j'amasse que j'ai assez de fibres pour faire face à n'importe quoi, mais je continue à être tentée et à succomber... parfois... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 3:35 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 3:49 pm
Messages: 60
Je ne sais pas tricoter, mais je suis une folle de vitraux, et le temps que je ne passe pas a la cuisine, je le passe a faire des reprodutions de lampes Tiffany (environ 6 mois de travail pour chacune)...c'est comme les conserves, il faut être patient et perséverant.
Sourisverte


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 4:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
J'étais sûre que les canneux/canneuses aimaient travailler de leurs mains!!! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 4:16 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
wow c'est ben l'fun tout ça!!!

Blonde a écrit:
Il faut croire que faire des conserves et tricoter, ça va bien ensemble!
Il doit y en avoir qui font d'autres choses aussi: tisser, faire des tapis crochetés, des courtepointes...
Racontez-nous ça!
Ça ressemble au titre du blog de Manon: "Savoir faire à conserver"!!! :D

P.S: Un inside pour Manon, les murs intérieurs de ma maison sont recouverts de crépi à la chaux... ;)


Je l'ai chercher ce titre là Blonde!!! Je voulais pourvoir parler de conserve, mais aussi de d'autres choses parallèle à ça. Mon blog se retrouve souvent dans les blog roll de cuisine et je suis bien contente de ça. Mais mon blog, je le voulais pas seulement livre de recette... surtout avec un rocket ;)

Merci pour ton inside de murs de maison... Vois-tu mon grand sourire dans la figure?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 4:58 pm 

Inscrit le: Lun Sep 26, 2011 11:45 am
Messages: 11
Localisation: Sherbrooke
C'est plein de personnes talentueuses ici! :D

@ Kajin

Un gros merci pour l'info. J'ai affaire dans le coin samedi, c'est sûr que je vais aller zieuter!

@ Blonde

J'ai été à la Dauphine quelques fois lors de visites à Québec. Une bien belle boutique, et le personnel était sympathique.

Tu as bien raison, c'est vraiment tenter le diable que d'entrer dans ces endroits-là... :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 5:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Moi, ce sont les tissus et la couture! J'ai beaucoup de difficultés à entrer dans une boutique de tissus, sans rien acheter! Ca fait que je n'y entre plus depuis un petit moment! Je prépare des pièces pour une courtepointe (j'ai une cousine qui enseigne ça à Châteauguay). J'ai fait plein de trucs en couture: couvre-lits, rideaux, auvents, vêtements, polars, etc. etc. Mais j'ai moins de temps en travaillant en-dehors, même à temps partiel. Quand j'ai un petit moment de libre --outre le cannage maintenant--, j'écris (roman, essai, ou article) ou je lis, mais je n'ai pas le temps pour la télé!

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 5:28 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
C'est zen et addictif le tricot.

J'ai découvert qu'il y avait des métiers à tisser dans le sous-sol de l'église. Je crois qu eje vais apprendre le 'métier' cet hiver, si j'ai le temps.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 5:30 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
@ Ravi Chez nous on a tellement pas le temps et la place pour la télé qu'on la carrément mis à la poubelle. Maintenant, j'ai une serre intérieur !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 5:53 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Moi j'ai une vieille tv qui pogne pu les poste depuis septembre (ché pas pourquoi ;) )... on roule sur un paquet de dvd et de film de tout façon et on utilisait la télé à un seul poste: télé-Québec!!!

Faque, on est pas prêt de se grayer d'une nouvelle tv full techno pour pouvoir pogner les postes!!!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 9:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 7:05 am
Messages: 149
Localisation: St-Jérôme
tous ces "passe-temps" sont zen : tricot, couture, cannage, jardinage, le travail manuel, quoi ! Et ce n'est sûrement pas un hasard si on se retrouve ici avec tous nos savoir-faire à conserver on a tous et toutes ce petit côté nostalgique, probablement ?!
Quand je fais ce genre de "travail", je suis entièrement centrée sur ce que je fais et je ne pense à rien d'autre. Une petite thérapie !

Tu parles de tissus et de courtepointe, ça me fait vraiment rêver !

J'ai juste été acheter des petits bouts de tissus et des ciseaux à denteler en fin de semaine pour recouvrir les cannages-cadeaux et on était pâmées, bibitte à sucre de 10 ans et moi. Je ne sais pas pour vos filles (perso, mon fils ne veut rien savoir de toutes ces choses-pas encore du moins) mais la mienne, elle trippe presque autant que moi. La relève !

_________________
Annie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2011 6:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 9:18 am
Messages: 210
Localisation: Basses-Laurentides
Moé si, moé si! Le tricot j'adore et la couture j'en fais un peu mais je trouve cette dernière plus difficile à apprendre par moi-même (lire avec "la couture pour les nuls" et google!). Je pense bien me payer une série de cours pour la base.

Par contre le jardinage... je suis nulle c'est pas possible!

Côté loisir il y a aussi la lecture qui me prend beaucoup de temps. Je lis en moyenne 1 à 2 livres par semaine et j'administre un forum littéraire francophone sur le web.

_________________
La tête dans le chaudron


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2011 7:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Je suis très étonnée de constater que les canneuses (et canneux aussi) ont autant de points en commun.

Puisque moi aussi, j'aime beaucoup travailler de mes mains. Je ne suis pas experte dans rien, mais je suis curieuse de tout.

Mon mari, pour me taquiner, me dit qu'avec tout ce que je sais faire, je suis très "bonne à mairer".

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Jeu Oct 06, 2011 8:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
@Annie: très bonne ton idée de recouvrir les pots d'un joli appliqué de tissu rond. J'y avais pas pensé! Et j'en ai tout plein!
@Mélanie: c'est quoi le nom de ton ton site littéraire, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil si c'est possible! Merci.
J'oubliais de vous dire que le jardinage, c'est aussi ma passion! Après beaucoup d'essais et erreurs, on a finalement enlevé tout le gazon qui était devant la maison et on a bâti une rocaille (fleurs diverses et arbustes pour attirer les oiseaux), un petit jardin "zen" (abreuvoir pour colibris et petit bain d'oiseaux parmi les arbustes et fleurs) et une petite roseraie avec une douzaine de rosiers différents. Mais c'est petit tout ça! On est à Montréal! Mais c'est joli et j'aime bien. Ça aussi ça détend! Sauf que cet été, j'ai fait démarrer le tout, mais à cause de ma chirurgie aux genoux, c'est mon mari qui a pris la relève.

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Ven Oct 07, 2011 8:09 am 

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 11:03 am
Messages: 33
bonjour

J'ai beaucoup fait de couture et j'y reviendrai peut etre mais le tricot je ne
l'ai jamais arreté et depuis quelques années j'ai découvert le très grand et passionnant monde de la broderie. J'ai suivi quelques cours de courtepointe pour être certaine de ne pas m'ennuyer à la retraite.
Si un jour je devient grand mère j'ai l'impression que mes broches et mes crocets vont faire des flammèches...
Voilà j'attends la retraite...

Marielle :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Ven Oct 07, 2011 10:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 7:05 am
Messages: 149
Localisation: St-Jérôme
c'est tellement l'fun tricoter des petits trucs de bébés ! Dès que j'ai une amie enceinte, je commence à tricoter un petit quelque chose mais là, on doit vieillir parce que y a plus tellement de bedaines dans mon entourage !
courtepointe : juste le mot me fait rêver !

_________________
Annie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Dim Oct 09, 2011 10:49 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
J'adore tricoter, coudre . Actuellement, je suis à tricoter plein plein de petites choses( bonnet, cardigan, châle couverture) pour un petit poupon qui devrait se montrer le bout du nez au printemps.....ma fille va être maman!!!! :D Il y a à Legardeur tout près de Repentigny un bon et beau magasin de laine. De plus il y des cours de tricot: broches et crochet. Il y aaussi un aure magasin de tissus (courte-pointe) et de laine qui vient d'ouvrir sur la rue Notre-Dame à Repentigny.
De plus il ne faut pas que je rentre dans un magasin de tissus...horreur....je ne peux quitter sans avoir acheter quelque mètres!!!! Mon conjoint trouve que j'ai trop de tissus...alors....je les "cache " dans les armoires ou il ne va pas souvent :twisted:
Pour moi, la couture, le tricot sont des façons de créer....de laisser aller notre imagination....chaque vêtement , chaque chandail a sa touche personnelle à lui...C'est très thérapeutique....en tout cas je le crois... ;) Le problème c'est le temps....alors quand je dois surveiller la pression de l'autoclave , je m'assois juste à côté et je tricote....ou je mijote le prochain morceau de couture!! ;)
Manou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Dim Oct 09, 2011 3:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
@Samaman: t'as une serre intérieure? Tu culltives quoi? L'avez-vous bâtie par vous-même?
@Mélanie: c'est quoi l'adresse de ton forum littéraire?
@Rosaline: on a le même problème toi et moi pour les tissus! Faut s'abstenir d'entrer dans ces magasins-là! Tu devrais voir la pièce de la maison de ma cousine à Châteauguay, celle qui donne des cours de courtepointe. Ça fait rêver! Elle a des tissus qui viennent de partout à travers le monde. Je pense que la famille et les amis lui en rapportent en souvenir quand ils voyagent!

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Dim Oct 09, 2011 5:27 pm 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
sans parler Ravie de toutes les babioles qui se rattachent à la couture :D les boutons...wow...les rubans....Je suis certaine que je serais très jalouse de ta cousine. En vacances, il ne faut pas qu'il y ait un magasin de tissus ou de laine...on me perd....Ma fille partage ma passion...( celle qui va être maman!!) et on a baptisé les tissus: les "frais" et les pas" frais" :) Les "pas frais" sont ceux qui peuvent être dans l'armoire pendant des mois et même des années. Et un bon jour, on sort un tissus "pas frais " et nous voilà parties....il prend vit et devient un vêtement qui a sa personnalité. Ma fille se fait parfois arrêter dans la rue pour lui demander où elle a acheté son truc.. ;) Elle est très fière de dire que c'est soit elle ou sa mère qui l'a fait. :P
Manou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Dim Oct 09, 2011 7:45 pm 

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 11:03 am
Messages: 33
C'est vrai que c'est difficile de résister à un beau tissus. J'évite les magasin de tissus puisque je ne couds plus et que j'ai toute une réserve amassée du temps ou je cousais. Aujourd'hui si j'entre dans un magasin de laine ou de broderie comme celui de LeGardeur je sors toujours avec un paquet. Je reçoit aussi des catalogue par la poste et par courriel de broderie et de courtepointe c'est fou ce que je peux accumuler comme projets...
Toutes mes amies brodeuses et courtepointières sont plus compulsives que moi mais elles sont presques toutes retraitées, elles ont plus de temps et je suis la seule du groupe à faire des conserves.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 8:15 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
@Marielle,
mais c'est tissus "pas frais" :mrgreen: Je le compare à certain vin....avec le temps il prend de la saveur!!!!et du goût!!!ou encore au gâteau aux fruits pour Noël. Plus il a vieilli plus il est bon! :P
@ à toutes les autres
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font leurs sacs d'emballage pour les cadeaux de Noël? C'est tellement reposant et ...plus de papier à jeter le matin de Noël et...ils s'accumulent au fil des ans. Pas long à faire sauf si on veut les "gâter" avec des petites fantaisies( rubans, cloches)
Manou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 8:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
@Rosaline: bien d'accord avec toi...les tissus "pas frais", parfois, on ne se souvient pas de ce qu'on a acheté, ou encore ce qu'on nous a donné...et surprise! On fait parfois de belles découvertes. Moi, il m'arrive (mais moins souvent pcque moins de temps) de défaire un vêtement qui ne me fait plus ou qui n'est plus à la mode, pour en refaire un autre dedans, simplement parce que j'aime le tissu, le motif et qu'il n'est pas usé... Aiinsi, j'avais un pantalon long "palazzo", genre jupe-culotte (il y a plusieurs années!) noir, avec des motifs de fleurs un peu à la russe! J'avais un mariage, et pas trop de sous! J'avais défait le "palazzo" et je me suis acheté un patron d'une jupe un peu paysanne mais mi-longue et d'un petit boléro boutonné à taille cintrée. J'y ai ajouté une blouse paysanne faite dans un coton ajouré pas trop cher, et le tour était joué! C'était assez seyant et j'étais bien fière de moi!

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 9:23 am 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
rosaline a écrit:
Il y aaussi un aure magasin de tissus (courte-pointe) et de laine qui vient d'ouvrir sur la rue Notre-Dame à Repentigny.


Rosaline,

Sais-tu à quelle hauteur se trouve cette nouvelle boutique? J'irais bien y faire un tour! :-) Je connais déjà la Tricolaine de Legardeur, mais les tissus de la nouvelle boutique m'intéressent aussi!

Merci :-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 12:17 pm 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
@Ravie
Ma fille m'apporte des vêtements qu'elle aime beaucoup....alors je les recopie sans les défaire sur du "pollon" à décalque. :mrgreen: C'est du boulot mais c'est très agréable et économique car je peux les refaire à répétitions ...surtout quand le tissu est 3 mètres pour le prix 1. On peut se tromper et cela nous aura coûté que $5 ou à peu près, rarement plus

@ Kajin
Malheureusement je ne suis pas chez moi...je suis au boulot sur la Côte Nord!!!Mais je peux te dire: sur la rue Notre-Dame, vers Montréal, entre Brien et d'après moi la Marina...du côté du fleuve. Je crois que le magasin se nomme: Les fils d'Art. Je l'ai cherché la première fois. Elle donne des cours de broderie sur machine et autres cours. Elle vend aussi des machine à coudre de type Janôme
Vous devriez voir ma valise quand je quitte pour le boulot....plein de tissus et de laine...au désespoir de mon chum qui la trouve toujours trop lourde :)
Manou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Lun Oct 10, 2011 8:04 pm 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
Merci pour l'info Rosaline! Je vais aller faire un p'tit tour pour voir!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 12, 2011 10:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 9:18 am
Messages: 210
Localisation: Basses-Laurentides
Ça papote, ça papote... :D
@Ravie: Le site est: http://clubdesrats.forumr.net/ Là-bas je me nomme Philcabzi (La contraction du nom de 2 de mes chats). Tu vas voir on est une très belle gang.

_________________
La tête dans le chaudron


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mer Oct 12, 2011 4:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Merci Mélanie. Cette semaine, je suis débordée, mais je me promets bien une petite visite dans le courant de la semaine prochaine. 8)

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Ven Oct 28, 2011 9:14 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
@ Kajin

Je suis enfin revenue chez moi...ouf...et je suis allée voir où était située la boutique de tissus, laine, brodrerie. Elle est située sur la rue Notre-Dame, juste avant la marina, vers l'est. Elle se nomme Aigui Art. L'affiche est assez grande et sur fond noire.
La proprio est très sympatique.
Manou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Ven Oct 28, 2011 9:27 am 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
Ah! Super! Merci beaucoup Rosaline!

Je vais essayer de caser une petite visite à mon horaire :-) J'ai bien hâte de voir ça!

Bon retour à la maison!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Sam Mars 15, 2014 5:26 pm 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Bon et bien moi j'étais en train de tricoter tout en lisant le forum (des mois de lecture en retard...).

Alors je tricote vraiment depuis que j'ai 15 ans (avant c'était des trucs pour mes poupées). Puis une fois maman j'ai beaucoup tricoté pour mes enfants et depuis six ans que nous sommes au Québec je ne tricote plus car 1), mes enfants sont grands donc plus long de tricoter des chandails et 2), on ne met plus de gros chandails ici comme on mettait en France. En France, on ne portait que de très gros chandails (à croire qu'il fait plus chaud au Québec).

Depuis janvier, je me suis remise avec acharnement au tricot pour tricoter des bas (chaussettes). Une véritable nouvelle passion qui m'amène à vouloir filer ma propre laine. Oui, oui, avec un rouet. Je vais prendre un cours en avril. J'ai hâte.

Depuis que je suis au Québec j'ai aussi appris la couture (vu mon gabarit, très difficile de trouver du linge à ma taille sans aller dans les rayons enfants ou dans les boutiques très chères) et de fil en aiguille à la broderie (machine). Je faisais du point de croix il y a plusieurs années mais maintenant ma machine brode pour moi...

Voilà, je suis quelqu'un, comme beaucoup sur ce forum, qui adore apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques, tout ça dans l'esprit du fait-maison et du "savoir faire à conserver". ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ça d'l'air qu'on a une gang de tricotteuses
Message non luPublié: Mar Mars 18, 2014 11:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2012 3:43 am
Messages: 265
Localisation: France (Région Parisienne)
Je fais aussi partie du gang des tricoteuses-couturières ! :mrgreen:
(tout est sur mon blog...-

_________________
Mon blog : http://emyca.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum