Bonjour, je suis Carcajou
- Carcajou
- Membres à vie

Bonjour, je suis Carcajou
Je me présente, Carcajou Engagé (le premier G est important, ne pas confondre avec un R). Bon, c'est plus mon totem scout que mon vrai nom, sinon, c'est Jean pour les intimes.
J'ai découvert le site de Vincent en 2005. Quelle découverte. Je me suis acheté le gros autoclave par la suite, et je l'ai toujours. Mes conserves a l'autoclave, je les fais seul. Je n'ai pas vraiment réussi à transmettre cette passion à d'autres.
Par contre, le fête de la tomate en septembre est un succès grandissant depuis 10 ans. On a commencé avec 75 livres de tomates, et nous sommes maintenant à 800 livres pour une dizaine de personnes. C'est un incontournable et personne ne veut manquer cette fin de semaine. On fait des tomates entières en conserve, de la sauce depuis 5-6 ans et de la pâte de tomates depuis 2 ans. Cette pâte de tomates est divine. Ajoutée dans une recette, c'est un succès assuré!
Je travaille encore à temps plein, la retraite est pour dans quelques années. Alors, il me manque un peu de temps pour tout suivre et tout essayer. Mais je vais y arriver!
J'ai découvert le site de Vincent en 2005. Quelle découverte. Je me suis acheté le gros autoclave par la suite, et je l'ai toujours. Mes conserves a l'autoclave, je les fais seul. Je n'ai pas vraiment réussi à transmettre cette passion à d'autres.
Par contre, le fête de la tomate en septembre est un succès grandissant depuis 10 ans. On a commencé avec 75 livres de tomates, et nous sommes maintenant à 800 livres pour une dizaine de personnes. C'est un incontournable et personne ne veut manquer cette fin de semaine. On fait des tomates entières en conserve, de la sauce depuis 5-6 ans et de la pâte de tomates depuis 2 ans. Cette pâte de tomates est divine. Ajoutée dans une recette, c'est un succès assuré!
Je travaille encore à temps plein, la retraite est pour dans quelques années. Alors, il me manque un peu de temps pour tout suivre et tout essayer. Mais je vais y arriver!
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Bonjour, je suis Carcajou
Bienvenue ici Carcajou Engagé, mon nom totem scout était Mulet Attentif.
- Vincent le canneux
- Administrateur

Toujours prêt !
-
Lynxauthentique
Salut Carcajou et Vincent... mon totem était Lynx Authentique ..
- Vincent le canneux
- Administrateur
C'est mieux que "Muletattentif" pour moi. :)
-
Lynxauthentique
@Vincent.. pas du tout... si il n'était pas approprié, tu en aurais pas parlé ;)
- Vincent le canneux
- Administrateur
Ça concernait juste que j'avais une hostie de tête mule pis que j'écoutais pas personne.Lynxauthentique a écrit : 14 juin 2025, 15:15 @Vincent.. pas du tout... si il n'était pas approprié, tu en aurais pas parlé ;)
J'ai quand même fini comme hurleur.
-
Lynxauthentique
Hurleur ????? jamais entendu parler de ca ds les scouts....
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Carcajou
- Membres à vie

C'est dans les louveteaux le hurleur. C'est celui qui représente sa tanière au conseil d'Akela.
Je n'ai jamais été dans les scouts quand j'étais jeune, j'aurais bien aimé c'est certain. C'est mes trois fils qui sont embarqués, et comme parent impliqué, je me suis investi et j'ai été totémisé adulte.
Je n'ai jamais été dans les scouts quand j'étais jeune, j'aurais bien aimé c'est certain. C'est mes trois fils qui sont embarqués, et comme parent impliqué, je me suis investi et j'ai été totémisé adulte.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Ha ben c'est vrai, moi quand on ma totémisé, j'étais dans les louveteaux. Pas dans les scouts. juste les scoutaux.
Allo Carcajou mon nom de totem est Ara dynamique bien le bonjour
- Carcajou
- Membres à vie

Bonjour Ara dynamique! Au plaisir de se rencontrer dans un jamborée de conserves! 😀