Je peux garder les épices dans les poires dans le sirop ?

Combinant l'acidité naturelle des fruits et la qualité aseptique du sucre, les fruits en sirop sont l'une des plus vielles méthode de mise en conserves. On y trouve aussi des variantes avec du vinaigre adouci ou parfumé.
Répondre
Linebiss
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2025, 14:48
Contact :

Je peux garder les épices dans les poires dans le sirop ?

Message par Linebiss »

Bonjour
Je me présente, Line. Je fais des conserves, et je visite le site de Vincent le Canneux régulièrement. Aujourd’hui j’ai une question concernant la conserve de poires dans le sirop. J’aimerais bien faites des poires dans un sirop épicé(clou rond, anis étoilé, bâton de cannelé). Habituellement je fais mon sirop avec mes épices et ensuite je filtre le sirop, mais j’aimerais bien conserver les épices entières dans mes pots est-ce possible sans nuire à la conservation de mes poires?
Avatar du membre
Vincent le canneux
Administrateur
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je peux garder les épices dans les poires dans le sirop ?

Message par Vincent le canneux »

Oui tu peux le faire, sans danger, mais les poires seront plus épicées.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Répondre

Retourner vers « Les Fruits en Sirop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité