Pour les débutants

Ce forum est l'endroit pour s'initier à la mise en conserve domestique. Ici tout les types de conserves ou type de conservation des aliments sont couverts.
Répondre
Esther Tessier
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2025, 16:24
Contact :

Pour les débutants

Message par Esther Tessier »

Bonjour
Je me permets un petit commentaire. Lorsque j’ai commencé à suivre notre canneux national il y a plusieurs années, j’avoue qu’au début malgré de très bonnes informations, je me sentais un peu étourdie par ce que je devais assimiler. Mon truc: lire et relire les étapes de Vincent et m’assurer que j’assimile bien un volet avant de poursuivre mon apprentissage. Je crois sincèrement que se lancer dans les règles à suivre lorsque tous les ingrédients sont préparés et prêts à utiliser lorsqu’on débute est souvent une erreur. Je ne crois pas avoir de problème d’apprentissage mais malgré mes nombreuses années de mise en conserves, je n’hésite pas à refaire une révision souvent bien avant d’entamer une recette. Ceci ne se veut pas un commentaire critique envers les utilisateurs au contraire! C’est que j’ai tellement vu notre maître à canner répondre et répondre à des questions par ceci: svp commencer par lire les conserves 101…Alors ne vous découragez pas au début, il faut se donner du temps.. Et surtout je considère que c’est un privilège d’avoir un Vincent si généreux! Bonne chance à tous et toutes.
E T
Nathalie l'apprentie
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2025, 09:36
Contact :

Re: Pour les débutants

Message par Nathalie l'apprentie »

Merci Hester,
Je vais suivre ce conseil
Répondre

Retourner vers « Les Premiers Pas Vers la Mise en Conserve Maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité