Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 1:48 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
J'étais pour y aller tranquillo avec le creton de mademoiselle Debellesfeuilles qui est toujours apprécié ici... Puis comme ça m'arrive à l'occasion, les idées ont commencé à se bousculer dans ma tête et j'enligne 4 recettes de creton finalement.

1- Debellesfeuilles est dans l'autoclave en se moment
2- Les cretons de porc "cumané" (parce qu'au cumin et piment!) finissent de mijoté et vont aller à l'autoclave
3- Les cretons "plus traditionnel" (pour les épices) de touriste au gras de canard vont suivre
4- Le dernier essais que j'ai en tête n'est pas fait encore car je cherche encore un peu le mélange que je ferai, mais à coup sur il y aura du cidre de pomme... pour la suite j'hésite entre les canneberges, les piments chinese 5 colors, le thym et d'autres épices à ajouter. Je suis pas encore tout à fait fixer... c'est le pif, l'odeur, le goût qui dictera l'ensemble final.

Après appréciation des nouveaux résultats, je vous en redonnerai des nouvelles.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 3:18 pm 
Merci pour le lien du creton de Mlle de bellefeuilles. Et de plus j ai des pots qui s ennuis d être vides.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 3:39 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
De rien!

Tu vas voir y'en a du commentaire sur le fil des cretons la madame au louboutin!

Ici les cretons cumanés viennent de finir leur traitement. Je les sors de l'autoclave bientôt.

La batch de creton de touriste au gras de canoux est presque prête à passer à l'autoclave.

Me reste à finir d'enligner les idées pour la 4e batch au cidre. J'ai hâte de voir le résultat.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 5:38 pm 
Wow c est toute une journée de creton ça. Oui j ai noté la recette, mais je vais lire aussi les commentaires.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 5:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Changement de programme... juste 3 batch de cretons pour aujourd'hui finalement (je sors la 3e batch dans 15 minutes). Comme ça arrive souvent avec 4 coco à la maison.

Le souper a été fait au travers de la dernière batch qui était dans l'autoclave.

La 4e batch ira pour demain.

On aura du creton pour... peut-être une année, mais je suis septique connaissant mes moineaux!

96 pots 250ml ça part vite avec mes moineaux, pis à 6 à la maison un pot se vide le temps de le dire.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 6:28 pm 
Ah Ouf j ai lus les commentaires de la recette de Mlle de belles feuilles. Ça se lit comme un suspense. Et merci détective Manon d avoir résolue la situation. Je vois que ça ressemble entre creton et paté. C est certain que je l essaie.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 7:18 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Michel s'était tellement comique cette "saga"! J'ai gardé de beaux souvenirs de la première fois que j'ai fait cette recette. J'avais l'impression qu'il y avait plein de canneux chez moi via le forum!

Reste que je continue à faire ces cretons-là depuis ce temps.
Parfois avec cognac, parfois sans cognac.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Dim Fév 21, 2016 7:40 pm 
Quand tu parlais du canadien tire, ça me rappelle justement moi aussi ce moi de decembre de cette année pour des pots Mason. Une rage de recette ce que ça peut faire vivre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aujourd'hui c'est jour de creton de porc
Message non luPublié: Lun Fév 22, 2016 7:47 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Oh tu t'es tapé un canadian fatigué rempli à craquer de marchandise et bourré de monde stressé en décembre dernier. C'est pas agréable hein!

Je suis bien contente d'avoir délesté un peu Vincent de ses pots 250ml à large ouverture v'là presque 2 ans. Depuis mon stock de pot de ce format est bon et je n'ai plus à m'en procurer de nouveau. C'était le format dont il me manquait le plus avant, car ce n'est pas un format qu'on retrouve facilement dans les centres d'entraide ou les ventes de garage. Puis ce n'est pas un format qui vient souvent en spécial. Puis les couvercles Bernardin à grande gueule coûtent plus cher à la douzaine que les régulier.

Mais personnellement pour la viande comme les cretons et pâtés et puis pour les lunchs, je trouve que c'est le format le mieux adapté, le plus agréable à utiliser. Puis comme j'ai des couvercles Tattler de ce format, je ne préoccupe plus du prix des couvercles Bernardin ni de pourvoir trouver ce format au doloramouille (parfois ils en ont, parfois ils en ont pas).

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron