Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 9:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2012 9:55 pm
Messages: 108
Localisation: trois-rivières
savoirfaireconserver.blogspot.ca/2010/11/complotage-fruit-et-jambon-avec-vincent.html svp je ne trouve pas la suite de cette conversation ????? si on veut canner du jambon deja cuit est que je le canne ds son bouillon de cuisson est que je peux ajouter des cubes annannas ??? a auto clave combien de temps???


merci lise01 jeune canneuse insecure


j ai trouver les recettes de vincent

avez vous d autres suggestion pour mettre en conserves du jambon merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 11:19 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ça c'était des trucs avec des fruits pour "digérer" une partie des protéines avant cuisson.

Vous cherchez quoi lise?
Une recette pour mettre des cubes de jambon cuit en pot dans du bouillon tout simplement?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 5:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2012 9:55 pm
Messages: 108
Localisation: trois-rivières
manon a écrit:
Ça c'était des trucs avec des fruits pour "digérer" une partie des protéines avant cuisson.

Vous cherchez quoi lise?
Une recette pour mettre des cubes de jambon cuit en pot dans du bouillon tout simplement?



des recettes pour varie la mise en conserve de jambon svp


desoler pour toutes les fautes d ortographe ds le titre je ne me suis pas relu merci manon


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 5:43 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour ma part, le jambon va en tartinade ou en cube dans les pots.

Pour la tartinade c'est quelque chose qui s'approche de celle à Vincent que je fais:
http://conserves.blogspot.ca/2008/08/la-tartinade-de-jambon-faite-maison.html

Si tu tapes jambon dans l'outil de recherche du blog à Vincent, tu trouveras ceci:

pâté jambon satanique

le classique jambon à la bière (moi je ferais à la moutarde pour retrouver les saveurs de mon enfance avec le jambon qui n'était jamais à la bière)

La soupe repas au jambon et haricot

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 9:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2012 9:55 pm
Messages: 108
Localisation: trois-rivières
manon a écrit:
Pour ma part, le jambon va en tartinade ou en cube dans les pots.

Pour la tartinade c'est quelque chose qui s'approche de celle à Vincent que je fais:
http://conserves.blogspot.ca/2008/08/la-tartinade-de-jambon-faite-maison.html

Si tu tapes jambon dans l'outil de recherche du blog à Vincent, tu trouveras ceci:

pâté jambon satanique

le classique jambon à la bière (moi je ferais à la moutarde pour retrouver les saveurs de mon enfance avec le jambon qui n'était jamais à la bière)

La soupe repas au jambon et haricot

merci manon pour tous ses liens tu est tres gentille


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: coment et quelle recete utiliser vous pour mettre du jambon en conserve
Message non luPublié: Mar Nov 11, 2014 12:30 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Est-il possible de faire la tartinade de jambon seulement du jambon dessalé une nuit cuit,du bouillon de jambon et sel ,poivre :?: Je voudrais que ce soit différent de la tartinade de jambon fait avec sauce chili et raifort. Je trouve que maintenant les viandes froides ont beaucoup augmenté, soit $5.00 le 175 grammes pour les tranches de jambon ou poulet,j'aimerais avoir une tartinade qui goute plus les tranches de jambon.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum