Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 8:41 pm 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
Allo !

Je suis enceinte pour la 2e fois :D et je veux me préparer pour ''monter'' une réserve de bouffe. Cette fois je vais être prête ! J'ai essayé l'autoclave d'une amie et j'ai jeté 4lbs de viande en faisant une recette de boulettes aux pêches ... :evil: J'ai compris que ça avait vraiment surcuit ! Maintenant, je veux acheter mon propre autoclave mais j'aimerais garder mes recettes pour l'instant. J'ai pas trop le temps de tester vu que je vais accoucher bientôt. :o J'en suis vraiment au stade extrême débutant ! En fait, je crois que j'ai besoin d'encouragements ... je trouve que ça l'air un peu compliqué ... :?: je me demande comment faire cuire la viande avant et vu mon poêle de vitrocéramique, j'ai eu énormément de difficulté à garder une pression constante. J'étais souvent à 14,15 lbs de pression est-ce assez pour surcuire ?
j'ai lu sur la question dans les FAQ. Le rond de 8po à pas l'air facile à trouver ... Et évidemment, il n'aurait pas fallu que je fasse mijoter au four pendant 1 1/2 heure avant de mettre en pot ?! Pour les recettes, j'ai aussi regardé celle de la sauce à spag. hors saison mais j'aimerais bien faire celle de belle-maman.... Si quelqu'un d'aimable a de la sympathie pour mon histoire de boulettes, je suis toute ouïe, à vous entendre ou plutôt prête à vous lire !
Merci Isa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 9:26 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut isageli!

Perso dans un contexte comme le tient je suivrais les recettes des autres pour commencer, je goûterais, puis j'ajusterais à mon goût pour la suite.

Ça aide de se faire la main et de gagner de l'expérience avant de vouloir tout changer.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 9:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
isageli a écrit:
Je suis enceinte pour la 2e fois [...] j'aimerais garder mes recettes pour l'instant. J'ai pas trop le temps de tester vu que je vais accoucher bientôt. :o J'en suis vraiment au stade extrême débutant ! En fait, je crois que j'ai besoin d'encouragements ... je trouve que ça l'air un peu compliqué ... :?: [...] Si quelqu'un d'aimable a de la sympathie pour mon histoire de boulettes, je suis toute ouïe, à vous entendre ou plutôt prête à vous lire !

Bonjour Isageli!

Bien du plaisir dans tes expériences!

Je seconde Manon:
Enceinte + débutante + pas trop le temps = importance de t'en tenir à ce que les autres ont pris le temps d'expérimenter.

Même en faisant les recettes qui ont fait leurs preuves, on vit toutes sortes d'aventures (fait une petite recherche avec "Parpopique" sur le Forum et tu verras!) alors mon conseil de gars aimable et sympathique est d'attendre un peu avant de sortir des chemins battus.

Bonne fin de grossesse! Bonne découverte du cannage et des canneux!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 11:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bienvenue Isageli! Oui, 14 ou 15 lbs de pression c'est assez pour surcuire!!! Je vais surenchérir sur ce que Manon et Parpopique t'on écrit, commence par faire des recettes déjà testées, fouille il y en a sûrement qui ressemblent à tes recettes. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 11:55 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bienvenue sur le forum isageli,

Les autres ont raison.

Tiens Blonde fait des insomnies ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 3:21 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 20, 2013 3:29 am
Messages: 181
Localisation: aube France
Bienvenue a toi Isageli, vas faire un tour sur le blog de Vincent il y a un très large choix de recettes je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! Quelle marque d'autoclave t'a prête ton amie, j'ai un presto avec un régulateur de poids et ça fonctionne très bien sur ma plaque vitrocéramique mais j'ai lu qu'avec le mirro ça n'était pas top.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 6:55 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
isageli a écrit:
je vais accoucher bientôt. :o J'en suis vraiment au stade extrême débutant ! En fait, je crois que j'ai besoin d'encouragements ... je trouve que ça l'air un peu compliqué ... :?:
D'après ce que j'ai entendu dire, il devrait falloir pousser. Pous-sez!

Pardon. Bienvenue!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:08 am 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
Ayaye ! C'est vrai qu'il y a du monde aimable !!! Merci dont ben pour vos réponses ! :) Je commence à comprendre le principe de l'autoclave tranquillement ... je pensais que celui stérilisait un peu comme le four que j'utilisais avant pour la sauce à spag. la cuisson se poursuit dans l'autoclave. Donc que toute les recettes se mettaient là-dedans sans questions et paf c'est fait !
Nouvel outil de travail ! on va essayer de s'adapter ! Je vais continuer mes recherches sur le super site de Vincent, en passant y'é débile ton site, wow !!! Y'a du stock !!! ça fait 2 soirs que je fouille là-dessus ! J'ai regardé Bernardin aussi, intéressant ! Je vais regardé dans les recettes de Vincent et faire des tentatives, si vous avez toujours des suggestions à me faire pour une débutante sur des recettes faciles, je prends vos suggestions !
Merci amis canneux !
isa :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:10 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Isageli,au début vaut mieux suivre des recettes éprouvées.Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:11 am 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
Tasuki a écrit:
isageli a écrit:
je vais accoucher bientôt. :o J'en suis vraiment au stade extrême débutant ! En fait, je crois que j'ai besoin d'encouragements ... je trouve que ça l'air un peu compliqué ... :?:
D'après ce que j'ai entendu dire, il devrait falloir pousser. Pous-sez!

Pardon. Bienvenue!



hahhaa ! ti comique, effectivement un incontournable ! pas tout de suite, trop de trucs à faire avant ! dont des cannages !!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:13 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Bienvenue à toi!

Tu tombes bien car Vincent vient de mettre toute une série de recettes de petits pots pour les bébés.
Quand tu vas maitriser tout cela tu vas gagner plein de temps et faire de bonnes petites choses pour toute ta famille.

A bientôt ! :D

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:57 am 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
Gavotte a écrit:
Bienvenue à toi!

Tu tombes bien car Vincent vient de mettre toute une série de recettes de petits pots pour les bébés.
Quand tu vas maitriser tout cela tu vas gagner plein de temps et faire de bonnes petites choses pour toute ta famille.

A bientôt ! :D


Ah ! cool ! je vais voir pour ça !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 8:04 am 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
zaza10 a écrit:
Bienvenue a toi Isageli, vas faire un tour sur le blog de Vincent il y a un très large choix de recettes je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! Quelle marque d'autoclave t'a prête ton amie, j'ai un presto avec un régulateur de poids et ça fonctionne très bien sur ma plaque vitrocéramique mais j'ai lu qu'avec le mirro ça n'était pas top.



C'est la marque Presto ... j'avais toujours plus que 11 lbs de pression je descendais mon rond un peu et puis là un moment donné j'étais à 10 puis 9lbs. Je remontais une petite coche, oups j'étais à 14 lbs ... grrrr ! ben difficle de rester sur le 11lbs en fait, ça jouer tout le long. Et c'est que mon amie s'en sert depuis pas très longtemps de son autoclave. Et elle, ce qu'elle stérilise c'est du poulet (pas en recette), donc elle le fait saisir (quelque chose comme ça) et le stérilise à 11lbs pendant 90 minutes. Petit détail que je savais pas avec mes boulettes, ce qu'elle ne fait pas cuire en entier ... Mais bon j'aimerais bien trouvé une recette de boulettes aux pêches qui se fait dans autoclave c'est tellement bon ! Je vais continuer mes recherches !
Merci de ta réponse !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 8:27 am 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
manon a écrit:
Salut isageli!

Perso dans un contexte comme le tient je suivrais les recettes des autres pour commencer, je goûterais, puis j'ajusterais à mon goût pour la suite.

Ça aide de se faire la main et de gagner de l'expérience avant de vouloir tout changer.



Merci ! je navigue sur ton blogue aussi .... je cherche et cherche !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 9:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Il te faut ces trois pesées et tu n'auras plus de soucis
http://www.amazon.com/Presto-Pressure-Canner-Regulator/dp/B000HMBVQ8/ref=pd_sim_hg_3

Regarde ici
http://alasaucegavotte.canalblog.com/archives/2013/09/30/28111732.html

Les recttes pour les bébés elle sont sur le forum, pas sur le bog de Vincent

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 12:02 pm 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
Gavotte a écrit:
Il te faut ces trois pesées et tu n'auras plus de soucis
http://www.amazon.com/Presto-Pressure-Canner-Regulator/dp/B000HMBVQ8/ref=pd_sim_hg_3

Regarde ici
http://alasaucegavotte.canalblog.com/archives/2013/09/30/28111732.html

Les recttes pour les bébés elle sont sur le forum, pas sur le bog de Vincent


Ah super !

J'ai vu pour la soupape et le réchaud de 1500 w, ça l'air bien, je vais essayer de trouver ça aussi prq c'est n/d sur le site. Peut-être que je pourrai acheté la soupape supplémentaire en même temps que l'autoclave. J'aimerais bien aller magasiner ça en fds ! Pour l'instant je vais aller finir mes lasagnes ! Merci pour ton aide ! :)
isa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 12:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Si tu peux prends un réchaud un peu plus puissant surtout si ton autoclave est plus grand que le lien!

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 1:46 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Les deux modèle font le même diamètre, c'est la hauteur qui change.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 2:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Oui, je parle bien de hauteur, je me suis mal exprimée...déjà que le mien mets du temps à chauffer ce serait mieux un rond plus puissant !

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Jeu Oct 17, 2013 12:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2012 9:55 pm
Messages: 108
Localisation: trois-rivières
bienvenue a toi j ai une cuisiiniere en vitro ceramique et ma pression avec ma pesee de 10 livres reste stable a 11 livres donc c est correct je l ai fait commander au même endroit ou j ai acheter mon presto boutique electrique au centre achat de trois rivieres ouest

20 dollars environs lise de trois-rivieres


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous !
Message non luPublié: Jeu Oct 17, 2013 7:36 pm 

Inscrit le: Mar Oct 15, 2013 8:06 pm
Messages: 9
Localisation: Petite campagne près de Trois-Rivières (QC)
lise01 a écrit:
bienvenue a toi j ai une cuisiiniere en vitro ceramique et ma pression avec ma pesee de 10 livres reste stable a 11 livres donc c est correct je l ai fait commander au même endroit ou j ai acheter mon presto boutique electrique au centre achat de trois rivieres ouest

20 dollars environs lise de trois-rivieres



Ah ! merci Lise ! c'est justement là que je voulais aller magasiner ! Dis-moi qu'est-ce que tu fais comme recette toi ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron