Fonction 'boost' sur cuisinière à induction

Discussions relatives au matériel requis, des bocaux aux autoclaves, en passant par les robots culinaires et même le bricolage d'équipement pouvant aider.
Répondre
Lynxauthentique

Fonction 'boost' sur cuisinière à induction

Message par Lynxauthentique »

Je me demande si c'est sécuritaire d'utiliser la fonction 'boos' sur une cuisinière à induction.

Ca fait bouillir l'eau en un temps records mais je m'inquiète à savoir si le contenu ( dans mon cas ce weekend, des tomates ) va devenir aussi chaud qd l'eau bout à 'boost' que si on utilise le réglage high sur la cuisinière.

Si jamais le contenu n'est pas à la température souhaitée quand notre eau se met à bouillir, le temps de stérilisation ne sera pas bon...
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Re: Fonction 'boost' sur cuisinière à induction

Message par Tasuki »

Je pense que les tables de temps prévoient ça, ce n'est pas bien différent que d'utiliser un feu au gaz ultra-puissant. Les temps de traitement restent les mêmes vu que même "boost"ée, l'eau n'ira pas au-delà de 100°C (en fonction de l'altitude etc.)
Lynxauthentique

c est définitivement beaucoup plus puissant qu'une cuisinière à gaz.... Bien d'accord avec toi que ca ira pas au dessus du point d'ébulition...

C'est vraiment la vitesse à laquelle l'eau se mets à bouillir qui m'inquiète.

J ai fais des recherches hier et il semblerait que ce n'est pas recommandé d'utiliser le boost pour le traitement à l'eau chaude.. je vais m'en tenir à 'high'

merci !!!
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

Image

32 500 BTU/h, rien à voir avec les brûleurs des gazinières de cuisine domestique pour lesquels les plus puissants atteignent à peine plus que la moitié.
Je n'ai plus les chiffres, mais je sais que c'est très largement au-delà de la limite supérieure recommandée sur le manuel de mon Presto! Dand ce cas-là, ce n'était pas pour la sécurité des conserves mais pour celle de la cuve de l'autoclave lui-même qui risquait de bomber parce que le métal se dilatait mais avec des contraintes différentes en fonction de l'endroit: le bord du fond était "tenu" par la partie cylindrique en hauteur, mais pas le centre du disque qui se dilatait où il pouvait, c'est à dire vers le haut en formant un dôme.

Si tu as encore le manuel de ta plaque à induction, tu pourrais voir quelle équivalence de puissance elle fournit et si ce serait dangereux pour la chaudière elle-même.
Lynxauthentique

la je comprends !!!!

J'ai tout canner à high sans utiliser le boost... overall bcp plus efficace que ma cuisinière a gaz :)
Répondre

Retourner vers « Équipement et Fournitures »