conservation par sous vide

Discussions relatives au matériel requis, des bocaux aux autoclaves, en passant par les robots culinaires et même le bricolage d'équipement pouvant aider.
Répondre
Gabrieljesuiscurieux
Membres à vie
Membres à vie

conservation par sous vide

Message par Gabrieljesuiscurieux »

Image

Voilà une solution intéressante , puisque pas de plastique a jeter , juste des pots mason comme recipient .

Es ce que quelqu'un l'utilise dans le forum ?
Fichiers joints
appareil pour sous vidé des pot mason
appareil pour sous vidé des pot mason
Au plaisir de vous lire , suggestion , amélioration , question ? , ou un commentaire merci au plaisir .
Vincent le canneux
Administrateur

Re: conservation par sous vide

Message par Vincent le canneux »

On parle souvent de ce gadget sur des groupes FB. Certains croient par erreur qu'il peut replacer la stérilisation. C'est convenable seulement pour les ingrédients secs comme les fruits ou les champignons déshydratés, etc. Ceux qui l'utilisent ainsi en sont satisfaits. Un ami fait pousser divers arbres à noix et il fait de la déshydratation d'herbes et fruits. Il a acheté ça en urgence car sa machine professionnelle de sous vide avait flanché. Il est très satisfait d'un gadget comparable, d'une autre marque. Il a payé environ 75 $ l'an passé et il peut faire des bocaux réguliers et à grande gueule aussi. Il a beaucoup de pots de 1,8 litres pleins de champignons, Quand un bocal devient à moitié vide, il transfère dans des bocaux d'un litre et le tour est joué.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Gabrieljesuiscurieux
Membres à vie
Membres à vie

Je pensais l'utiliser comme gestion des plats dans le frigo .
exemple: je fais du riz , et un poulet en sauce un pot le riz et un autre le poulet je mes sous vide stock au frigo .

Pour mercredi etc avec un decalage .

Cela permettre une mise en place des repas semaines . Plutôt ce genre d'utilisation .

Ou effectivement je moud du cafe et en pot de 250 ml sous vide intéressant aussi
Au plaisir de vous lire , suggestion , amélioration , question ? , ou un commentaire merci au plaisir .
Vincent le canneux
Administrateur

Message par Vincent le canneux »

Oui tout ça va se. garder plus longtemps sous vide. Tu vois ta formation de cuisinier t'as fait aller dans une autre direction.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Gabrieljesuiscurieux
Membres à vie
Membres à vie

cool
Dany Lafond

Message par Dany Lafond »

Moi, je m'en sers beaucoup mais, comme Vincent dit, je ne l'utilise que pour mes aliments secs.
Ça fontionne très bien.
Je mets farine, noix, poudre maison (ail,oignons, poireaux, etc), aliments déshydratés, graines, maïs...
J'aime!
J'ai expérimentée des cerises fraîches l'été dernier, mais bien sûr les pots au frigo, ça prolonge la conservation de beaucoup, au moins 3X!
Gabrieljesuiscurieux
Membres à vie
Membres à vie

effectivement efficace aussi pour la mayo sous en pot au frigo cela augmente sa dure . Plat en sauce , reste etc ...
Répondre

Retourner vers « Équipement et Fournitures »