Bonjour,
Je me suis acheté une caisse de citron pour laquelle j’aimerais mettre le jus en conserve. Ça se fait ? Soit un concentré pour faire de la limonade ou pour m’en servir dans des recettes. Je le mettrais donc en pot de 250ml pour ce dernier. Ils ne sont pas bio.
Merci d’avance.
Jus de citron 🍋
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Jus de citron 🍋
Bonjour oui c'est facile. Après avoir pressé le jus il faut le filtrer, le porter tout juste à ébullition, le verser dans vos bocaux chauds en laissant 1/4 de pouce sous le goulot et ensuite leur donner un bain à l'eau bouillante pour les durées suivantes
250 ml 5 minutes
500 ml 10 minutes
1 litre 15 minutes
Il est fortement recommandé d'utiliser des couvercles neufs sans égratignure sur le plastique blanc. C'est très acide.
250 ml 5 minutes
500 ml 10 minutes
1 litre 15 minutes
Il est fortement recommandé d'utiliser des couvercles neufs sans égratignure sur le plastique blanc. C'est très acide.
Merci Vincent!
- BZH29
- Membres à vie

J'en ai déjà fait en incluant le zeste aussi (ça c'était encore bien plus drôle à faire que presser les citrons eux-mêmes...) Ma recette de base de tarte au citron inclus les zestes, alors j'avais le tout-en un, juste à rajouter les oeufs et le lait concentré sucré.