Ne risquez pas de passer vos conserves aux douanes.

Ici on discute de tout et de rien. C'est l'endroit où on déconne... On peut parler de presque tout, sauf de politique et de religion...
Répondre
Vincent le canneux
Administrateur

Ne risquez pas de passer vos conserves aux douanes.

Message par Vincent le canneux »

Pour nos amis qui prévoient passer la frontière avec leur conserves maison, ne prenez pas ce risque, c'est prohibé et vous pourriez tout perdre.

C'est écrit en toutes lettres sur leur site, mais de la façon dont il est mal foutu, je ne peux placer de lien direct. Voici le texte original.
Prohibited: Home-canned goods are not permitted entry into the United States because their canning methods may be inconsistent and pose a risk for pests and diseases.
Why they are prohibited: The primary concern is that inconsistent home-canning practices may not fully eliminate potential agricultural pests and diseases.
Commercial products are different: Commercially canned fruits and vegetables are usually allowed, provided they are declared at the border, as they are processed under more controlled and regulated conditions.
et sa traduction.
Interdit : Les conserves maison ne sont pas autorisées à entrer aux États-Unis car leurs méthodes de mise en conserve peuvent être irrégulières et présenter un risque de contamination par des ravageurs et des maladies.

Motif de l'interdiction : La principale préoccupation est que les pratiques de mise en conserve maison, souvent irrégulières, ne permettent pas d'éliminer complètement les ravageurs et les maladies des cultures.

Produits commerciaux : Les fruits et légumes en conserve du commerce sont généralement autorisés, à condition d'être déclarés à la frontière, car leur transformation est soumise à des conditions plus contrôlées et réglementées.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Nancy Breton
Membres à vie
Membres à vie

Re: Ne risquez pas de passer vos conserves aux douanes.

Message par Nancy Breton »

Page officielle : https://www.aphis.usda.gov/traveling-wi ... nd-borders et je n'y trouve pas ton texte. Pourrais-tu mettre le lien de ce que tu as trouvé ?
Lynxauthentique

Re: Ne risquez pas de passer vos conserves aux douanes.

Message par Lynxauthentique »

Je passsais souvent aux douanes avant et on ne m'a jamais posé la question.

Disons que je passe avec de la sauce a spaghetti que j'ai mis en conserve, je vois pas le problème parce que meme si la sauce est seulement au frigo, ce n'est pas interdit, par contre si je passe avec de la marmelade étant donné que de passer des agrumes c'est interdit, je penses que le texte pourrait s'appliquer.
Répondre

Retourner vers « Le Bistro »