Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 5:27 am 

Inscrit le: Lun Juin 04, 2012 5:27 am
Messages: 52
Chez ma mère il y a des pots à large goulots qui se ferment avec des clips et possèdent une rondelle de caoutchouc.Les rondelles sont en général en bon état d'autres à changer.On peut faire quoi avec ce type de pots? :?: Les rondelles je pense trouver à la coopérative agrée de mon coin.Je trouverais dommage de les gaspiller elle en a quand meme environ une vingtaine.'erci les pros de vos réponses. :D Passiflore

_________________
Je profites d'aujourd'hui car demain est un grand inconnu....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 5:38 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Est-ce que tes pot ressemble à ceux dans ce blog?

http://userealbutter.com/2012/07/08/pickled-okra-recipe/

si oui, ce sont probablement des bocaux weck

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 5:47 am 

Inscrit le: Lun Juin 04, 2012 5:27 am
Messages: 52
J'aurais due spécifier avec une seule clip sur le côté.J'en ai essayée un avec de l'huile dedans tourner à l'envers et ils sont étanches mais je pensait faire genre des conserves avec le vinaigre ou l'huile je me trompe ou pas?En regardant les messages d'europe j'ai vue des genres de pâtés là-dedans on peut passer à l'autoclave??? :?

_________________
Je profites d'aujourd'hui car demain est un grand inconnu....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 6:09 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
En Europe, on utilise beaucoup les bocaux Le parfait, ou Weck, qui ont des rondelles de caoutchouc.

Ici on a abandonné ce type de bocaux, car les couvercles à charnière, c'est un peu encombrant sur un plan de travail, c'est plus difficile à nettoyer, et les pièces métalliques finissent éventuellement par rouiller. Donc, les rondelles de rechange pourraient être difficiles à trouver ici. Essaie le Canayen Fatigué, ou des cuisineries.

Si tu utilises ces bocaux, fait un test à l'autoclave, avec juste un bocal rempli d'eau teinte avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Stérilise 60 minutes.

À la fin, vérifie la couleur de l'eau au fond de l'autoclave pour voir si il n'y aurait pas eu de fuite.

Quand le bocal sera refroidi, goûte à l'eau à l'intérieur du bocal, pour tester une saveur de caoutchouc.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 6:17 am 

Inscrit le: Lun Juin 04, 2012 5:27 am
Messages: 52
Merci pour le truc je vais essayer ce w-end ..Si je te comprends bien ça goute souvent le caoutchouc?Ou bien si ils ne scellent pas bien cà goute le caoutchouc?Je te lis depuis peu(1 an) et je vois ton humour décapant alors je me demande si tu me fait un genre de pied de nez en me disant que cela goute le pneu mou!!! :?

_________________
Je profites d'aujourd'hui car demain est un grand inconnu....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 6:53 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Non Passiflore,

Ce sont des tests sérieux à faire si tu veux vérifier si les rondelles et les bocaux vont aller pour la stérilisation à l'autoclave.

Personnellement, j'ai quelques bocaux comme ça. Ils on passés le test, mais je les trouve si peu pratiques à manipuler, que je les utilise pour garder des aliments secs en petites quantité dans la cuisine (riz, tomates séchées, sel, etc.).

Si tu veux un peu d'humour, J'en ai six pour classer ma monnaie, aussi.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 7:32 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
On parle souvent de charnière ou même plutôt d'étrier pour ces pots-là. Je confirme qu'ils sont très embêtants à manipuler au lavage et égouttage, mais aussi au remplissage : non seulement on en met beaucoup moins sur le pan de travail, mais si on oublie de mettre la rondelle avant de les remplir il y a bon espoir de se renverser 1 l de soupe brûlante dessus en se bagarrant avec.
Ceux qu'on trouve ici sont utilisés professionnellement pour passer à l'autoclave mais je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres. Ceux de chez IKEA de la même forme semblent ne pas sceller, mais je n'ai fait que 3 essais avec 1 seul même pot.
De plus, l'étrier pour tous ceux de ce type prend beaucoup de place dans l'autoclave et empêche de mettre plus de pots.

Ceci dit ce sont les moins chers ici en occasion et je les utilise souvent.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 7:35 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Tasuki a écrit:
Ceci dit ce sont les moins chers ici en occasion et je les utilise souvent.


Tu as un fournisseur pour des couvercles de rechange ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 7:48 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Les couvercles eux-même ou les rondelles?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 8:02 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Heu pardon,

Je croyais que tes bocaux de récupération étaient des 'twist'.

Dans ce cas, ce serait pour les couvercles neufs pour les bocaux de récupération.

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 8:08 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'utilise des pots industriels de récupération à capsule twist-off (ceux qu'on trouve pour tout en supermarché) mais aussi les type Le Parfait, plus les pots italiens Quattro Stagioni avec des caps Tattler.

Le Pafrait fait aussi un système "Familia Wiss" similaire à vos couvercles jetables mais en plus cher. Ces pots-là ne sont pas compatibles avec ceux à étrier de la même marque.

On peut acheter des couvercles seuls, en gros sur internet ou pas très loin de ma ville, mais en fait je les ré-utilise aussi avec leur bocal. Ca scelle bien pour au moins 3 utilisations de plus, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer une 4ème fois avec le même couvercle.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 8:32 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Oui je connais ces bocaux (en théorie),

Donc, tu as déjà réutilisé tes couvercles 'twist-off' plus de 3 fois sans problème.

Tu trouves facilement des bons bocaux industriels les jours de collecte des matières recyclables ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 8:44 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je les demande à mes clients au marché, c'est comme ça que j'en ai eu la grande majorité.
Curieusement dans mon quartier il n'y a aucun bac pour recyclables, ni de collecte. Quand je vois des gens qui en mettent dans les bacs fixes en ville, je les alpague sans complexes et les laisse se gratter la tête parce que je repars toute extatique avec leurs déchets.

J'envisage de mettre un carton avec un exemple des pots des types que je recherche le plus près des bacs devant lesquels je repasse souvent, avec demande de les déposer dedans et de ne pas les jeter. Je ne l'ai pas encore fait, il faut que je finisse de construire mes étagères et de régler un peu mon bordel avant j''en rajouter dans ces proportions-là.
Quand même, quand je fais un cycle avec les 370 ml, j'en remplis 28 d'un coup! Ça correspond bien en quantités à tes 18 x 500 ml, en général.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 5:17 pm 

Inscrit le: Lun Juin 04, 2012 5:27 am
Messages: 52
Bon merci pour les réponses.J'ai trouver des rondelles de caoutchouc à la co-op comme je le croyais .ils on aussi des bouteilles avec des caps genre bières belges je crois que je vais voir pour mon jus de tomate si le prix de reviens a du sens et voila`que à discuter au boulot je me retrouve avec une provison de 200 pots mason gratuit `ca c'est un deal!!!Alors pas sure que je vais me casser le bicycle avec les autres que vous semblez me déconseiller je les trouvais jolis pour offrir c'est tout...Je fait quand même le test ce w-end merci!!!

_________________
Je profites d'aujourd'hui car demain est un grand inconnu....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 2:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonjour Vincent,

Gosh, j'espère vraiment qu'il est possible d'utiliser ces bocaux type Le Parfait avec un autoclave, sans quoi, je sais pas trop comment je vais m'en tirer, ayant lu sur le forum que les pots Mason n'étaient pas (ou pas aisément) disponibles en Europe.

Le test que tu proposes me paraît un excellent plan, le problème c'est que je ne pourrai le réaliser que lorsque j'aurai reçu un autoclave venu de l'autre rive de la mare aux harengs...

Questions aux Européens autoclaveurs: utilisez-vous régulièrement des weck pour les conserves non acides? Ou bien avez-vous trouvé une autre solution?

J'ai une belle collection de bocaux Le Parfait et autres marques de toutes dimensions et j'aurais aimé les utiliser, évidemment...

merci pour vos commentaires et vos suggestions!

cordialement,

- plouf -

Vincent le Canneux a écrit:
En Europe, on utilise beaucoup les bocaux Le parfait, ou Weck, qui ont des rondelles de caoutchouc.

Ici on a abandonné ce type de bocaux, car les couvercles à charnière, c'est un peu encombrant sur un plan de travail, c'est plus difficile à nettoyer.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 3:06 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Rien ne t'empêche d'utiliser les Le Pafrait! Les Weck sont également utilisés à l'autoclave de façon industrielle , donc ils y sont adaptés.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 3:26 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
En effet, c'est des bocaux pour faire des conserves après tout.

Ici, de l'autre coté de la mare, les bocaux utilisant des rondelles de caoutchouc sont soit désuets, ou sont des 'nouveautés' de Chine n'en offrant que l'apparence.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 3:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Vincent le Canneux a écrit:
En effet, c'est des bocaux pour faire des conserves après tout.

Bon, me voilà rassuré. Le bouton "confirmer votre achat" se rapproche à grands pas :)

Mais je me pose encore plein de questions. Par exemple, avec les ferrailles de fermeture, n'est-on pas pénalisé avec un autoclave type 921 si on veut superposer plusieurs rangées? Problème de hauteur et problèmes de stabilité, notamment...

cordialement,

- plouf -


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 4:08 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Les autoclaves de conception Nord américaine sont prévus pour recevoir un maximum de bocaux Mason utilisant les mesures américaines.

Ici, ÔÔÔÔ Canada, on a des bocaux Mason métriques.

Les Zamaricains y placent 20 bocaux de 'one pint' (475 ml), mais nous, on y stérilise 18 bocaux de 500 ml.

Les autoclaves de conception Nord américaine ne sont pas conçus pour les bocaux européens.

Je crois bien avoir vu une discussion ici pour le potentiel de contenance avec les bocaux de formats européens.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 4:40 am 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Citer:
utilisez-vous régulièrement des weck

Il faudrait poser cette question aux Allemands, pour eux Le Parfait c'est de l'exotisme exactement comme Weck l'est en France.

Citer:
avec les ferrailles de fermeture, n'est-on pas pénalisé ... si on veut superposer plusieurs rangées?

Tu parles là des fermetures "d'amon nos-z-autes" du genre VSL. Je ne suis pas certain que nos correspondants savent ce que c'est. Il est évident qu'elles rendent l'entassement des bocaux délicat. Le problème s'est toujours posé, même dans la casserole d'eau bouillante de Bonne-Maman.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 5:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Oui, tu as raison! J'achève d'arracher les oignons pour qu'ils profitent à plein du grand soleil pour sécher à même le sol avant le retour annoncé de la pluie, en fin de semaine, puis je descends à la cave chercher de quoi poster une ou deux photos pour montrer à quoi ressemblent ces ferrailles de bocaux!

- plouf -

Georges Laloire a écrit:
Tu parles là des fermetures "d'amon nos-z-autes" du genre VSL. Je ne suis pas certain que nos correspondants savent ce que c'est. Il est évident qu'elles rendent l'entassement des bocaux délicat.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 5:59 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Si ce sont les type Pafrait, l'étrier fermé ne dépasse pas de la hauteur des couvercles. Par contre il faut jouer un peu avec leur direction pour tout faire rentrer, d'autant plus qu'il y a la languette de la rondelle aussi. (Si on les superpose, on ne peut pas l'attraper pour tirer dessus au moment de l'ouverture. Devinez comment je sais ça...)

On fait rentrer 5 x 1 litre dans un Presto, et je doute que ça change beaucoup pour les autres marques d'autoclave. On met 2 couches de 750 ml, soit 10 bocaux. C'est plus pour les plus petits formats, mais il faut vraiment jouer au Tetris pour en profiter au maximum.

On les trouve facilement d'occasion, attention c'est vraiment très cher en neuf!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 6:11 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Tasuki a écrit:
Si ce sont les type Pafrait,


:)

Tasuki a écrit:
On fait rentrer 5 x 1 litre dans un Presto, et je doute que ça change beaucoup pour les autres marques d'autoclave.


En effet, les dimensions intérieures des 3 marques d'autoclaves domestiques d'autour de 21 litres sont quasi similaires et sont prévues pour les bocaux Zamaricains.

Mais ça fait un sacré bout de temps que j'en ai pas acheté un neuf.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 6:47 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Voici à quoi ressemblent ces bocaux VSL (Val Saint-Lambert), avec leur étrier caractéristique qui surplombe le couvercle. Fameuse perte de place si on veut les empiler dans un autoclave!

Image

Il faudra que je prenne les mesures précises sur les différentes contenances avec étrier posé.

De ce point de vue, Le Parfait est nettement plus pratique...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 6:58 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
schnoutte!

Avec des pot VSL vaut mieux essayer de les mettre sur la 2e couche de pots dans l'autoclave, par dessus des Le parfait à étrier si il faut pour pouvoir les utiliser et remplir l'autoclave au maximum pour un cycle.

C'est le cas de la dire, vous devez jouer à tétris!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Génial, il suffisait d'y penser! Des Le Parfait en dessous et des VSL au-dessus. Faut juste mesurer pour s'assurer que ça tiendra dans un 921...

manon a écrit:
Avec des pot VSL vaut mieux essayer de les mettre sur la 2e couche de pots dans l'autoclave, par dessus des Le parfait à étrier si il faut pour pouvoir les utiliser et remplir l'autoclave au maximum pour un cycle.


Ca me fait penser à une autre question: à part le gaspillage d'énergie, il y a une contre-indication à faire parfois un cycle avec l'autoclave seulement à demi ou au quart rempli? En fonction des circonstances, il n'y a probablement pas toujours de quoi tout remplir...

manon a écrit:
schnoutte!

Ah, je trouve pas ce juron dans la FAQ. C'est ce qu'on dit quand on découvre que le pot de choucroute est vide?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:19 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Sauf utilisation de pots de contenances différentes pour stériliser plusieurs produits en même temps, la question est un peu académique si Plouf prend un modèles d'une vingtaine de litres : on ne peut en mettre qu'une seule couche, celle du haut et du bas à la fois.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:24 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Voici un trou de plus de bouché dans ma culture.

Les bocaux VSL, j'en avais jamais entendu parler avant. Je les vois. Miracle de l'internouilles.

Sur une note presque sérieuse, on pourrait jouer au tetris dans un maquette de carton.

Dimensions de la charge utile d'un autoclave Presto (tout 21 litres serait théoriquement similaires)

28 cm de hauteur X 31 cm de diamètre.

En te faisant un maquette en carton, tu pourrais vérifier avec différents formats.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:25 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Pour le remplissage, on conseille de mettre au moins 4 litres à la fois pour des questions d'inertie thermique : moins de variations de température dues à des circonstance externes aléatoires, mais surtout temps de stérilisation établis prenant en compte la montée et la descente en température.

D'autres mettent plus d'eau que les 3 litres réglementaires dans ce genre de cas.

Je mets souvent quelques petits pots d'oignons-lardons au dessus des mes 1 litre dans ce genre de cas, pour une sauce carbonara rapide. Ils sortent souvent un peu trop cuits (90 min.), mais c'est bien pratique et mieux que risquer l'empoisonnement.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:27 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Vincent, pour certains formats ça passe (ou non) de justesse. Le carton est trop déformable pour être fiable dans ce genre très fréquent de cas.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:38 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
C'est clair qu'il faut enduire le carton de GBS* afin qu'il ne se déforme pas.




* Gros Bon Sens

;P

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 7:44 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Oui mais là, on risque de pécher par excès de prudence : les 14 x 370 ml industriels, les 7 x 200 ml Le Pafrait*, et les 6 x 1 litre Quattro Stagioni passent tous d'extrême justesse et il faut un peu parfois forcer pour bien les caler tous. Si j'avais eu un modèle carton et non la vraie Bête, j'aurais conclu que ce n'était pas possible et je n'aurais pas pris le risque.



* la première fois, c'était une faute de frappe en inversion. Ça m'a fait rigoler et dorénavant j'utilise cette orthographe-ci!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 8:05 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Encore une fois, tu enrichis ce forum de ton expérience, et j'en suis presque à considérer avoir pouvoir fait, éventuellement, si possible, la moitié du quart d'une erreur d'appréciation, mais en toute objectivité.

Pour Le Pafrait, écrit ainsi, je peux déclarer, en toute quiétude maintenant, que leur monopole est digne de l'époque coloniale, et c'est grâce à toi.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 8:21 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
C'est pourtant toi qui m'avais déconseillé la maquette en titane, trop onéreuse...


Je nie énergiquement toute responsabilité quant au monopôle du Pafrait!
C'est moins le fait qu'il n'existe quasiment plus que leur marque qui me gêne, mais surtout qu'ils utilisent leur image de compétence pour promouvoir des recettes non-sécuritaires (45 min. à l'eau bouillante pour des timbales de St-Jacques avec farine...) :evil:

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots avec clips
Message non luPublié: Jeu Juil 26, 2012 10:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonjour Tasuki,

Aïe, j'avoue avoir un doute en lisant ta réponse et suis retourné voir les spécifications sur les sites américains. Et en effet, je réalise que le 921 est trop petit pour envisager deux couches de bocaux. C'est plutôt le 930 qui serait nécessaire.

Il y a évidemment une différence de prix sensible... Pas encore très clair dans ma petite tête lequel me sera le plus utile sur le long terme...

cordialement,

- plouf -

Tasuki a écrit:
si Plouf un modèle d'une vingtaine de litres : on ne peut en mettre qu'une seule couche, celle du haut et du bas à la fois.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum