Logiciel pour classement des recettes

Discussions relatives au matériel requis, des bocaux aux autoclaves, en passant par les robots culinaires et même le bricolage d'équipement pouvant aider.
Répondre
conservesDalain

Logiciel pour classement des recettes

Message par conservesDalain »

Est-ce que vous utilisez un logiciel pour regrouper vos recettes à un seul endroit? Gratuit ou payant?

Pour ma part, j’ai trouvé un logiciel qui permet d’y importer des recettes à partir d’un lien web, une photo ou un fichier pdf. Vraiment cool, mais pas gratuit comme la plupart des autres. La différence est que c’est un prix fixe (une seule fois pour toujours) pour chaque plateforme que vous utilisez et non un abonnement avec des frais mensuels. J’ai un iPhone et un iPad et je n’ai donc payé qu’une seule fois 25$+tx. C’est Recipe Keeper.
Fichiers joints
IMG_2548.jpeg
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Logiciel pour classement des recettes

Message par Vincent le canneux »

C'est facile de tout garder sur 'Le Cloud' avec ça ?
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Carcajou
Membres à vie
Membres à vie

Message par Carcajou »

J'utilise Samsung Food. C'est gratuit et c'est aussi disponible sur iOS. Il permet aussi d'importer des recettes à partir d'un lien. On peut ajuster les portions et les quantités d'ingrédients s'ajustent. On peut créer un plan de recettes pour la semaine, extraire une liste d'ingrédients pour l'épicierie et partager ce plan. C'est ce qu'on fait ici dans la famille. Comme ça, pas de questions "qu'est-ce qu'on mange ce soir". Et si je suis en retard pour commencer le souper, je peux demander de commencer à préparer, ils ont juste à consulter le plan. Ça a changé ma vie! :)
conservesDalain

Je n’avais pas vu celui-là. Il a pas mal les mêmes fonctionnalités. 👍
conservesDalain

Vincent le canneux a écrit : ven. 13 juin 2025 14:52 C'est facile de tout garder sur 'Le Cloud' avec ça ?
Ça prend la version premium qui est payante. La version gratuite est limitée à 20 recettes pour essayer.
Répondre

Retourner vers « Équipement et Fournitures »