Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: elsaR : je me présente
Message non luPublié: Mer Août 17, 2011 1:14 pm 

Inscrit le: Mer Août 17, 2011 12:50 pm
Messages: 1
Bonjour,

Je m'appelle elsaR.
Je fais partie d'un collectif d'artiste. Nous avons monter une association en 2008: La Ferme Culturelle du Bessin. C'est en Basse Normandie dans le Calvados. L'objectif de notre association est d'animer un lieu culturel de proximité en milieu rural. Nous sommes ouverts 9 mois dans l'année, et chaque semaine nous proposons un événement différent. Nous avons aussi un Bar et un Restaurant que nous faisons fonctionner à chaque ouverture.

A coté de mes études aux Beaux-Arts, j'ai toujours travaillé en restauration. C'est pourquoi, j'ai pris en charge avec plaisir la cuisine. Je prépare les menus, les proportions, les relations fournisseurs et développe mes recettes... une cuisine créative...
A la ferme, je suis parfois rémunérée, parfois bénévole... En tous les cas je travaille en cuisine avec des bénévoles, car notre association ne pourrait pas fonctionner sans le volontariat.
En cuisine nous travaillons avec les produits locaux et de saison... Mais vous le savez bien... c'est du travail et du temps la cuisine. Et il y a bien sur des limites au bénévolat et aux heures supp...
Alors voilà ce que je propose cette année: Faire des chantiers de cuisine mensuel avec quelques bénévoles dans le but d'avancer le travail en cuisine:
J'imaginais faire bien sur les légumes au naturel, mais aussi des préparation pour tarte salées, voir même des pâtes fraîches maison en sauce... mais ca on me l'a déconseillé...
Ceci allégerait le travail des bénévoles lors des soirées...

Enfin, j'ai juste peur de mal faire, car ces produits vont être à destination du public...
Voici la raison de ma présence sur ce forum...
J'espère que nous aurons de bons échanges.
A très bientôt
elsa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: elsaR : je me présente
Message non luPublié: Mer Août 17, 2011 8:20 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour et bienvenu ici elsaR!

En espérant que le forum te sera utile dans la mission que tu t'es fixée :)

Bon chantiers de cuisine!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: elsaR : je me présente
Message non luPublié: Jeu Août 18, 2011 11:49 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour elsaR,

Bienvenue sur le forum des conserves maison. Je souhaite aussi qu'il pourra t'aider un peu dans tes projets.

je crois qu'il y a quelques pommiers dans ton coin ? Un fruit très facile à mettre en conserves.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron