Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 7:59 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Comme on dit par chez moi, salut tertous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, et vierge dans la conserve ! hihihi.
Je viens de France de la pointe des Ardennes plus précisément, pour visualiser c'est le bout de l'appendice qui rentre dans la Belgique !

Je cherchais une recettes de rillettes, et à force de voyager de site en site, il m'est venu indispensable d'acheter un stérilisateur, puis à force de rechercher lequel acheter, il m'ait venu indispensable d'acheter un autoclave ! Après moult recherches, j'ai commandé chez sears aux usa une autoclave presto (mais bon étant une catastrophe en anglais, et une grosse bique en canadien québécois ( si si j'ai pourtant acheter le québécois pour les nuls, j'ai appris qu'un pouceux était un autostoppeur !), j'ai encore un doute sur ce que j'ai commandé ! ) http://www.sears.com/presto-23-qt-press ... ockType=G2

Comme c'était écrit canner, et que sur votre site ce terme est récurrent, je dois être bonne. Je n'ai pas encore reçu la bête ! Mais j'ai déjà beuqué les recettes, le chili con carne, sauce spaghettis et boeuf bourguignon, alléchant !

Ce qu'il y a de bien sur votre site, c'est qu'à chaque fois que j'ai une question, j'y trouve ma réponse !

Ah mais si, euh dites c'est bien ce qu'il fallait que j'achète ? Ou j'ai acheté une bête cocotte minute ?

Merci à tous,
Et merci pour votre site !

Fanny

nota : j'ai hâte de recevoir la bête pour tester les recettes ( d'ailleurs faut que je regarde si vous avez une recettes de rillettes, à la base c'est ce que je recherchais !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 8:11 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Ah j'oubliais, j'adore cuisiner, mijoter etc... Je n'ai pas vraiment de spécialités, depuis quelques temps c'est les muffins (pour le moment essentiellement sucrée). La cuisine asiatique (japonaise et vietnamienne), la cuisine ardennaise (beaucoup de cochonnailles de patates et d'oignons). Les tartes et les pizzas (je lorgne pour acheter un vrai four haute température à pizzas). Les cuissons à la bière, ma carbonnade flamande est une petite tuerie !
Et depuis peu, je faire un peu de salaison.

Voilà !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 10:11 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
bien que je ne réussisse pas à voir avec le lien que tu as mis.

Sous toute réserve, je dirais que tu as commandé la bonne bébelle :)

dans la description il y a presto 23 qt et je vois que sur le site de sears.com il y a le "Presto 23 Qt. Pressure Cooker/Canner"

Amuses-toi bien

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 3:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Je pense aussi :)

Toute une aventure que ça prends, hein ! le forum est carrément somnolent ces temps-ci mais que veux-tu le printemps démarre enfin pour nos amis transatlantiques, ils doivent tous être à courir dehors :D :D :D

Pi j'voué qu't'es pognée avec les richesses de parlure, tu vas déjà te régaler ! Je suppose aussi que tu as trouvé le blog de Vincent, et celui de Manon, et il y en a d'autres à découvrir depuis le forum.

Pff, un comble, moi, racines alsaciennes (entre autres), ils m'ont appris à faire la choucroute ! bon ok, racines un peu déracinées, et pis, j'l'ai faite aux aromates et au riesling... mais tout d'même, les échanges, ça ...conserve :mrgreen: .

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 5:36 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bienvenue sur le forum Fanny-Rita :)

Citer:
le forum est carrément somnolent ces temps-ci mais que veux-tu le printemps démarre enfin pour nos amis transatlantiques, ils doivent tous être à courir dehors


yep, pour nous c'est plus un temps pour être dehors et tout mettre en place.

Certain viennent tout juste de voir leur risque de gel au sol se terminer cette semaine. C'est une course pour planter.

Mais, c'est enfin le temps des asperges!

Alors on s'empiffre d'asperges dans le moment :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mer Juin 04, 2014 12:56 am 
Bonjour Fanny-Rita

amuse toi bien avec tes muffins, avec eux tout est permis, je te met en lien des recettes de Muffins Salés ou sucrés. Avec la même recette de base. Ils sont toujours trés bons. j'en fait trois plaques en même temps dans le four (chaleur tournante) . Il faut des bons moules anti-adhesifs et je ne graisse pas.

J'en ai toujours au congelateur pour un apéro ou un dessert, aujourd'hui je vais en faire aux cerises.

http://www.aworldimages.fr/AWO_IMAGES/1 ... uffins.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Mer Juin 04, 2014 2:55 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Merci à tous !

Alors dans le désordre, Ici il a arrêté de geler depuis un gros mois mais il pleut trop souvent (aujourd'hui 4 ° pour le moment 9h30 du matin et des grosses draches). J'ai un potager mouchoir de poche, donc hormis 5 pieds de courgettes, 1 de céleri branche, un de thym, 5 maudits pied de fraisier, j'ai pas grand chose. J'ai beaucoup de menthe (en récolte déshydraté je pourrais en avoir au moins 5 kilos, j'en distribue à tout le monde, et chaque année on arrache des pieds, mais comme dit par une de vos voisines, ça r'vient tout'le temps comme un cauchemar ! hihihi

Pour les muffins j'ai à peut prêt la même recette de base sauf que je mets 280g de farine (ou 180 g de farine + 100g d'amandes ou de noisettes) et la levure chimique n'est que du bicarbonate chez moi. Je prépare dans 2 bol. Un le sec et un le mouillé, à la dernière minute je verse le mouillé dans les farine sucre etc je remue grossièrement (pas plus de 1 minute) et aussitôt je verse dans les moules. J'ai trouvé un petit magasin qui fait des moules papiers à mettre dans les moules en fer pour éviter de beurrer, faciliter le démoulage et avoir une petite présentation sympa. (Papier alimentaire recyclé à mettre dans le composte une fois utilisé ! moins de 3 CAD les 60)

Oui c'est bien le presto 23 qt pressure cooker canner.

J'ai bien vu et j'adore le blog de Vincent, mais je n'ai pas encore vu celui de Manon, je sais ce que je faire faire aujourd'hui !

Je viens d'apprendre qu'à côté de chez moi, une association fait des achat de légumes et fruits en gros. Le jeudi vers 5h du matin, ils mettent la listes et les prix sur leur site facebook, on a jusqu'à 17h pour établir une liste de ce que l'on prend. Ils compilent toutes les commandes et le lendemain entre 17 et 19h on doit aller chercher et payer les denrées à l'asssociation. la semaine dernière c'était : Tomates grappes 5kg pour 5 euros 7.4 cad
Pommes 3 kg pour 3euros 4.5 cad
Oranges du Portugal 3kg pour 4euros 5.95 cad
Gros ananas 2 euros pièce
Melons 4pièces pour 2euros 3 cad
Clémentines du Portugal 3kg pour 4 euros
Raisin blanc 4,5 kg pour 5euros
Cerises 2kg pour 6,5 euros 9.7 cad
Fraises bleges 1,5 kg pour 3 euros
Batavia de Sedan 3 pièces pour 2 euros ( Sedan ville des Ardennes)

c'est pas cher pour ici, en ce moment au supermarché c'est environ 4.5 cad le kg de pommes d'oranges, 2 cad le melon, 11 cad le kg de fraises etc...
Il n'y a pas toujours tout ce qu'on veut avec l'assos, la semaine dernière pas de patates, ni de carottes, comme elles n'étaient pas belles, il ne les propose pas. Mais c'est pas mal, je vais essayer de faire une commande cette semaine.
Aujourd'hui j'attends une livraison de Paysan.fr mais c'est cher. Ça doit être des bons produits puisque venant directement de nos agriculteurs, maraîcher etc. Mais pour une vente en semi direct c'est trop cher, j'attends la livraison ce matin, je vous dirais si c'est cher mais bien, ou cher et pas bien !

Vous avez pu le remarquer je suis une grosse babilleuse ! (parle beaucoup)
Surtout si j'utilise des mots pas compréhensibles faut me demander, j'ai la fâcheuse tendance à utiliser le patois sans m'en rendre compte. en me relisant des fois je le vois mais pas toujours !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Lun Juin 23, 2014 1:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Bienvenue Fanny-Rita ! :)
Tu as bien de la chance d'avoir cette association près de chez toi !

Au passage merci à Lenoir pour la recette des muffins que je viens d'imprimer ! :D

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bin, ma présentation pardi !
Message non luPublié: Lun Juin 23, 2014 2:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
c'est joli ce patois de chez toi ! à priori, j'ai le même presto que toi et j'en suis très contente ... j'espère qu'il en sera de même pour toi !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum