Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maf / ME
Message non luPublié: Mar Août 02, 2011 2:42 pm 

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 2:33 pm
Messages: 9
Bonjour !

Mon nom est Marie-Eve, et je suis une canneuse pas très anonyme...

(Groupe: "bonjour Marie-Eve...")

Depuis ma découverte de l'autoclave (et surtout l'achat de mon super modèle Presto), je suis une compulsive. Mon chum m'a construit un "magasin" dans le sous-sol...

J'ai beaucoup évolué, surtout depuis que j'ai compris que l'on était pas obligés de faire les 48 pots suggérés dans la plupart des recettes de Vincent :P et que 24 ça suffisait souvent, pour un petit couple.

Je fais pain et fromage (teeeeelllement cool !!!!), et je me suis lancée dernièrement dans le cannage de produits sauvages (sirop de rose sauvage, câpres d'asclépiades, etc), ce qui me faut le surnom de "Girl from scrap!" de mes collègues. Entre ces tâches primordiales, j'ai fini mon doctorat cet été et je continue au post-doc. Mais c'est moins intéressant.

Le lancement du blogue crée un renouveau d'enthousiasme chez moi (ça va être laid en fin de semaine :P), et donc une baisse du stock de pot Massons chez Canadian Tire.... Merci Vincent pour ce retour, je ne t'espérais (presque) plus :D

Bon bin, à plus les canneux !

Maf \ ME


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mar Août 02, 2011 6:10 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bienvenu sur le forum des conserve Marie-Eve!

Je salue ton courage der poursuivre jusqu'au Post-doc... Moi j'ai voulu voir ailleurs si j'étais là et avoir des enfants, fait que j'ai arrêté après la maîtrise ;)

PS: c'est un Post-Doc en quoi?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mar Août 02, 2011 8:58 pm 

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 2:33 pm
Messages: 9
C'est pas du courage, c'est de l'opportunisme ;) je voulais me sauver d'une job que je n'aimais pas, puis de fil en aiguille j'ai eu une bourse, puis un autre projet intéressant... Mon Phd est au sujet de l'organisation des services de réadaptation pour les personnes ayant un TCC, et mon PD est sur la mesure des interventions de réadaptation... tu vois, je te l'avais dit que c'était moins intéressant :D

Au plaisir de te relire !

Me


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mar Août 02, 2011 9:09 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
C'est en enseignement, adaptation scolaire ou psycho ed? ou autre chose?

Heu, moi mon domaine c'était la science hein... Mon conjoint fait actuellement une maîtrise "qualifiante" en enseignement (pour devenir professeur légalement qualifié, en sciences lui aussi) et j'entends des termes qui se rapproche à ceux que tu as utilisé quand il me parle de certain e ses cours.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 4:32 am 

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 12:29 pm
Messages: 7
Hello!

Contente de faire ta connaissance. Je suis aussi une adepte de "from scrap". Je viens testé la fabrication du fromage de chèvre et de la ricotta. Et le pain ça fait quellques années que je le fait, au levain fait maison! C'est tellement bon.

Je suis graphiste en Belgique mais je reve de faire un tour au Canada, beacoup de belges s'y installent dans mon entourage.

Bref je suis impatiente de partager des recettes.

Je part vendredi passer 10 jours dans le sud de la France avec mon homme et je prends du matos à conserve afin de ramener des figues et autres fruits du sud à Bruxelles.

A Bientôt!

_________________
I think I can


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 6:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 9:18 am
Messages: 210
Localisation: Basses-Laurentides
Bienvenue Marie-Ève! :P

_________________
La tête dans le chaudron


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 6:58 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bienvenue Marie-Eve,

Félicitations pour ta présentation toute sobre et très sérieuse. :P

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 7:51 am 

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 2:33 pm
Messages: 9
@ Manon: je suis en réadaptation / médecine, et j'enseigne à l'Université. On est donc dans des domaines similaires ! Mais dis, la science, c'est un peu vaste.... quel domaine en particulier ?

@ Vincent: on voit que tu as de l'instinct. Tu m'as démasquée :))))) Sobre et sérieuse, c'est tout moi ça ! Non mais, tu aurais dû voir la face de Docteur B. (ma directrice) quand j'ai refusé d'aller à une réunion car j'avais 275 lbs de tomate à canner....elle ne l'a pas pris que je préfère les tomates à l''Avancement de la Science" Je te le dis, le cannage est nettement plus intéressant :P

Bon, parlant de science, en attendant que les tomates murissent, allez hop au boulot !

ME


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Maf / ME
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 11:03 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ah ben oui cette réadaptation là... Pourquoi j'y avait pas pensé avant!

Je sais que sciences c'est vaste ;) Pour la généralité on va dire bio.

Ma maîtrise portait sur l'immunologie de la reproduction du cochon (maudit verrat!)... J'ai ensuite travaillé à l'élaboration d'outils diagnostiques pour l'endométriose de la madame... Enfin, pour finir en neurobio sur le système olfactif.

Depuis que j'ai 4 enfants, je suis à temps plein à la maison par exemple. On verra pour l'avenir, mais pour l'instant je veux voir mes enfants et leur donner la chance de bien partir à l'école.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum