Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les piments et les poivrons au potager
Message non luPublié: Ven Juil 17, 2015 8:57 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Je suis contente.

L'an dernier ce fut un échec avec mes semis de poivrons et piments.

Cette année ça semble beaucoup plus prometteur.

Quelques photo de mes plants de poivrons et piments au potager pour la saison 2015 sont sur mon blog. Est-ce que je l'ai déjà dis, je suis contente et j'ai de l'espoir de cultiver mes propres poivrons et piments pour faire mes conserves :)

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/2015/07/de-la-conserve-au-potager-les-poivrons.html

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les piments et les poivrons au potager
Message non luPublié: Sam Juil 18, 2015 8:21 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Contente pour toi Manon et BRAVO :D

Une petite question : tu as combien de plants de poivrons, piments et tomates dans ton jardin ?

Il a l'air grand et super ton jardin. Le mien est en cours d'agrandissement...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les piments et les poivrons au potager
Message non luPublié: Sam Juil 18, 2015 10:08 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Heu mon potager il est surtout éparpillé! Il est là où je peux faire une butte en contournant les gros cailloux qui pèsent littéralement des tonnes, entre les cabanons et les arbres. Je ne saurais pas dire sa grandeur!

Cette année j'ai trouvé le moyen d'y mettre une quarantaine de plants de poivrons et piment confondu et un peu plus qu'une centaine de plants de tomate. J'essais l'aubergine pour la première année... j'en ai 8 plants.

Je suis encore en mode exploration et c'est la première année que mon potager a vraiment de l'ampleur.

Pour te dire par contre, je le trouve minus quand je le compare à celui d'éric et Véro ou à celui de ma cousine.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les piments et les poivrons au potager
Message non luPublié: Sam Juil 18, 2015 4:15 pm 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
J'adore les potagers éparpillés... Ici aussi c'est ça mais pour l'instant à petite échelle. C'est aussi l'année du jardin exploratoire... On pensait bouger (plus d'actualité) donc je n'avais pas trop mis d'effort dans le jardin cette année... Pas envie de tout laisser. On a déjà assez tendance à planter des arbres fruitiers pour nos successeurs. On part toujours avant d'en profiter...

On veut toujours plus hein ? C'est sûr que le rêve serait de ne plus acheter de tomates pour les conserves, entre autre. Avec ta centaine de plants, tu penses avoir assez pour vos besoins ?

Tes gros cailloux ? Ils te font des micro-climats et réchauffent ta terre. Super pour les plantes qui aiment le chaud.

Je teste aussi les aubergines cette année ainsi que les artichauts (juste deux plants). On verra bien...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les piments et les poivrons au potager
Message non luPublié: Dim Juil 19, 2015 2:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
je suis content pour toi, c'est une belle plante pour son potager
l'an dernier, comme toi, je les avais parti trop tard, il me manquait 2-3 semaines pour arrivé à maturité
cette année, les conditions ne m'Ont pas permis d'en planter, mais c'est une plante que j'avais bien aimé avoir dans mon potager. les plants étaient beau et facile d'entretien


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum