Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Couvercles pas en position "basse"
Message non luPublié: Mer Août 26, 2015 10:17 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
C'est la première fois que je remarque ca.. J'ai trois pots de sauce tomate sur treize qui n'ont pas le couvercle en position "basse" apres la stérilisation. Je veux dire, si j'appuie sur le couvercle il s'enfonce un peu. Est-ce normal?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles pas en position "basse"
Message non luPublié: Mer Août 26, 2015 10:51 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Non, s'ils s'enfoncent encore c'est qu'ils ne sont pas scellés.Soit de les mettre au frigo et de les consommer rapidement soit de les traiter à nouveau..Parfois on oublie de bien essuyer le rebord du pot, c'est quelle sorte de couvercles de Bernadin ou des Tattler?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles pas en position "basse"
Message non luPublié: Mer Août 26, 2015 1:10 pm 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Bernardin. J'ai l'impression que ce sont ceux du 2e etage de mon presto qui ne fonctionnent pas. Je vais relire le manuel, pourtant... Je suis certaine que dans un presto les pots ne sont pas tous immergés dans l'eau, donc meme au 2e étage ca devrait etre ok..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles pas en position "basse"
Message non luPublié: Mer Août 26, 2015 8:40 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Pour un traitement en eau bouillante(relish,confiture,tomates,fruits), les 2 rangées de pots de 500 ml dans un Presto ne fonctionnent pas car les pots du dessus ne sont pas recouverts de 1 pouces d'eau...donc les pots doit absolument être recouvert d'eau pour un traitement en eau bouillante... Lorsqu'on utilise l'autoclave pour canner les aliments non acides(viande,soupe etc), ce N'est pas nécessaire que l'eau recouvre les pots on a besoin d'environ 3 litres d'eau pour le bon fonctionnement de la mise en conserve.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Couvercles pas en position "basse"
Message non luPublié: Lun Août 31, 2015 12:04 pm 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Ah, c'est vrai. Je n'utilise jamais mon presto pour faire à l'eau bouillante, je n'avais pas pensé que ça pouvait porter à confusion. Je fais ma sauce tomate à pression moi, je n'aime pas le goût du jus de citron additionnel lorsque fait à l'eau.

J'ai tenté de recuire mes pots non-scellés mais je pense que j'ai attendu trop longtemps avant de le faire (2 jours au lieu de 24 hrs.. à température pièce) et ça goûtait le sûrit. J'ai donné la batch aux chiens lol.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron