Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peux t'on corriger une recette dont on est pas satisfaite?
Message non luPublié: Mer Août 05, 2015 3:47 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 26, 2015 6:00 am
Messages: 35
Localisation: Québec
Hier j'ai fait une recette de pêches épicées. Je la trouve un peu trop épicée et la texture n'est pas assez onctueuse. Aujourd'hui je veux en faire une autre "batche" et je pensais y ajouter celle d'hier en fin de cuisson, passer le tout au pied mélangeur, remettre à mijoter une dizaine de minutes pour ensuite verser le tout dans des pots et stériliser à l'eau bouillante comme je l'ai fait hier. Puis-je le faire sans danger?

Autre question: puis-je remplacer le gingembre moulu par du gingembre frais et garder le même mode de stérilisation?

_________________
La plupart du temps je suis une tortue curieuse mais parfois je suis une curieuse de tortue...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peux t'on corriger une recette dont on est pas satisfaite?
Message non luPublié: Mer Août 05, 2015 5:22 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Oui, tu peux mélanger les deux recettes de pêches(trop épicé et non épicé) et refaire la stérilisation sans danger.Oui,tu peux mettre ton gingembre frais (râpé?),mais ca va gouter moins,c'est pour une recette de confiture, il va falloir que tu goute pour ajuster ton gingembre...Je sais que Manon a une recette de confiture de framboise,bleuets avec du gingembre frais ici


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum