Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoclave 101
Message non luPublié: Lun Oct 20, 2014 4:06 pm 

Inscrit le: Lun Oct 20, 2014 3:33 pm
Messages: 2
Comment utiliser l'autoclave Mirro de 20 L pour conserve de betteraves...combien d'eau au fond ? E pour potage de courge sans pommes de terre combien de temps je ne trouve nulle part cette information...!
durée on dit 35 mtes...a partir du moment ou ça vacille 10 lbs...a date deux pots de raté...et je trouve que comme elles sont déjà cuite ça les rend très cuite...?
Est ce vraiment essentiel un autocuiseur? je commence a en douter car les temps sont tout de même très long...

Sur le mirro la pesée a deux cran il faut la mettre au premier ou au deuxième cran ?...pour qu'elle vacille a la bonne mesure? Le livre d'instruction ne mentionne pas cela!

A date des pots se sont vidés de leur eau...pourquoi ?
Aider moi a comprendre car les méthodes anciennes avec eau semble tout aussi efficace...merci de votre Aide ou référer moi quelque part ou je trouverai réponse a mes questions...
Nadniconserve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave 101
Message non luPublié: Mar Oct 21, 2014 12:51 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
Tu peux aller sur le site de Vincent pour réponde à tes questions, ou tout simplement consulter la rubrique permanente tout en haut dans la page ...viewtopic.php?f=3&t=25

Tu dois utiliser l'autoclave même si ça a cuit longtemps. C'est comme ça. Parce que la nature est faite de même. Parce que y'a les bactéries de botulisme qui survivent en bas de 116 celcius et que l'eau bout seulement à 100. Tu as besoin d'un autoclave qui fait monter la pression et donc la température.http://bv.alloprof.qc.ca/chimie/les-gaz ... gay-lussac).aspx

C'est pas un autocuiseur que tu veux, mais bien un autoclave.

Sinon, toutes les recettes de marinades, de confitures, compotes et tomates (pas d'autres légumes) tu peux les faire juste en stérilisant les pots à l'eau bouillante. Bonne chance!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum