Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplissage de tarte aux pommes
Message non luPublié: Jeu Sep 20, 2012 9:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Comme je l'ai dit ailleurs à Majictofu, ma femme me demande maintenant de faire du cannage! Sur ma liste de requêtes:
-chutney (recette allemande insurpassable!),
-MA soupe aux haricots noirs (recette volée à Vincent qui est devenue mienne aux yeux de ma famille!),
-remplissage de tarte aux pommes.

Au marché du Vieux Port de Québec, nous avons acheté trois énormes poches de "pommes à chevreuil" pour 5$ chaque. Ce sont de belles pommes Lobo qui semblent toutes être intactes. [La vendeuse est venue vers nous alors que nous discutions du nombre de poches à acheter. "Vous élevez des chevreuil?", qu'elle dit avec un sourire en coin. "Non, des enfants...", que je réponds avec un vrai sourire.]

Je suis super excité que ma femme me demande de faire ça: l'automne allait passer sans que j'essaie le Clear Gel que j'ai acheté aux USA cet été!!! :D

Mon problème est le suivant: je n'ai pas de recette!!! :(

J'ai besoin de votre aide si vous avez de bonnes recettes de remplissage de tarte aux pommes. La dernière fois que j'ai essayé une recette de remplissage aux pêches, c'était dégueulasse pcq trop sucré. Voici trois recettes que j'ai trouvées (en anglais, désolé!):
1) http://allrecipes.com/recipe/canned-apple-pie-filling/
2) http://www.simplycanning.com/canning-ap ... lling.html
3) http://www.growingagreenerworld.com/pre ... or-winter/

La 3e recette est intéressante pcq moins sucrée, pcq elle utilise le Clear Gel, pcq elle permet de faire un seul pot pour essayer. La dame dit de faire un essai et d'ajuster la quantité de sucre. Est-ce une bonne idée? Est-ce que le sucre joue un rôle dans la conservation de sorte qu'il serait dangereux d'en mettre moins?

Et les pommes? En lamelles, en morceaux ou en "lunes"?

Je suis ouvert regarder (goûter?!) vos recettes si vous en avez...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage de tarte aux pommes
Message non luPublié: Jeu Sep 20, 2012 9:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Il y a Nathalie de ce forum qui l'a essayé ici. Elle semble satisfaite de la recette, mais elle pourrait t'en dire plus longuement que moi ;)

Je n'ai jamais essayé le clear gel puisque ça ne pousse pas dans mon jardin ;)

Parpopique a écrit:
Est-ce que le sucre joue un rôle dans la conservation de sorte qu'il serait dangereux d'en mettre moins?

Il se conservera peut-être moins longtemps au frigo si tu omets ou réduis beaucoup le sucre, mais la conserve sera tout aussi sécuritaire.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage de tarte aux pommes
Message non luPublié: Ven Sep 21, 2012 12:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Merci, ericdelo!!! J'ai fait une petite recherche sur le forum et, effectivement, la discussion au sujet de la "garniture de tarte aux pommes" plutôt que "remplissage..." semble répondre à toutes mes questions! Je vais lire tout ça attentivement!!! Je désire donc autosaboter cette discussion et référer le lecteur vers l'originale:

viewtopic.php?f=9&t=592&p=3961&hilit=tarte+pommes#p3961

Désolé d'avoir demandé avant d'avoir cherché un peu! :?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum