Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Jeu Sep 11, 2014 7:21 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Je voudrais faire un cadeau à une amie avec mes tomates du jardin.
Est-ce qu'il existe une recette qui pourrait se canner, avec des tomates rouges et des jaunes en "étage"? Afin d'avoir une partie de mon bocal rouge et l'autre partie jaune.

Peut-être une salsa? Mais je ne trouvais pas de recette comme ce que je cherche. J'aurais voulu faire par exemple: tomates rouges, poivron rouge, onions et l'autre étage tomates jaunes, poivron jaune et onion.

Est-ce possible de canner ça? J'ai peur que la texture salsa soit trop "bouette" si je fais canner à l'autoclave, mais avec les poivrons et onions le degré d'acidité ne sera pas assez haut pour canner à l'eau chaude selon moi!

Avez-vous des idées?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Jeu Sep 11, 2014 3:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
Si tu suis une recette de salsa, no problemo pour l'eau bouillante. La salsa, ça prend du vinaigre!

Alors, lâches toi lousse!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Jeu Sep 11, 2014 3:13 pm 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Ah ouais, alors en suivant une recette de salsa avec vinaigre c'est moins pire de substitué le piment vert pour le rouge disons, puisque même si le rouge était un peu moins acide, le vinaigre compense!

Je vais faire la recette de salsa dont quelqu'un a parlé aujourd'hui:

http://conserves.blogspot.ca/2009/07/la ... icana.html

Et je vais essayer de la faire en étages ;) Je vous montrerai des photos si ça fonctionne. J'ai peur que l'ébulution mélange tout, mais ce ne serait quand même pas SI grave!

Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Jeu Sep 11, 2014 7:45 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Kikou !

Pour les étages, on parle tranches.

Pour le petit jus on peut songer vin blanc sec, jus de pommes, ou bien même du mousseux. Pour un échange de cadeau avec la Reine d'Angleterre, on pourrait songer à du champagne, contre un chapeau.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Ven Sep 12, 2014 7:26 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Hein?! Que vient faire la Reine d'Angleterre ici?! Je ne comprends pas le lien avec les conserves. Désolée, le français n'est pas ma langue primaire alors je ne comprends pas toutes les blagues avec sous-entendus.

Entoucas..

J'ai fais la recette de salsa mexicaine! C'est encore relativement étagé, mais pas aussi beau que je le croyais.

http://i139.photobucket.com/albums/q314 ... c076ce.jpg

Mais ça m'a quand même fait pas mal de pots alors je suis contente! Ça avait l'air bon comme recette, ça sentait bon lors de la cuisson du moins.

Va falloir que je trouve d'autres recettes, il me reste encore "quelques" tomates :)

http://i139.photobucket.com/albums/q314 ... 3d6f3b.jpg


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour conserve de tomates rouge et jaune, belle présentation?
Message non luPublié: Ven Sep 12, 2014 7:15 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour le plaisir de voir directement la photo.

Image

Effectivement on voit moins l'étage de couleur.
En coupant les légumes en tranche plutôt qu'en dés ou en morceaux, il aurait possiblement été plus facile de faire de l'effet. Mais ça aurait fait une drôle de salsa en tranche de tomate.

PS:Pour la reine d'Angleterre ben il arrive à Vincent d'avoir l'imagination un peu débordante. :mrgreen:

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum