Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recette Défi TOMATE
Message non luPublié: Lun Août 29, 2011 7:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 17, 2011 8:25 am
Messages: 13
Localisation: Howick, Québec
Voici donc ma recette de catsup tomates aux fruits. Cette recette a gagné le 1er prix dans sa catégorie à la foire d'Havelock en septembre 2008.

CATSUP AUX FRUITS
·15 belles tomates rouges ou 2 boîtes de 28 oz de tomates en morceaux
·6 pommes
·3 branches de céleri
·1 poivron vert doux
·3 gros oignons
·1 c. à table de gros sel
·2 tasses de vinaigre 7% d'acidité
·4 tasses de sucre
·1 bâton de canelle ou 1 c. thé de canelle en poudre
·2 c. à table d'épices à marinades dans un coton fromage
·1 boîte de cocktail aux fruits de 28 oz

Pelez les tomates préalablement plongées dans un bain d'eau bouillante 1 min puis rafraîchies dans un bain d'eau glacée. Coupez-les en gros morceaux. Pelez et enlevez le cœur des pommes puis coupez-les en morceaux. Lavez les branches de céleri puis tranchez-les minces. Lavez le poivron, retirez les graines et coupez-le en petits morceaux. Pelez les oignons et tranchez-les en deux sur la hauteur puis tranchez-les sur la llargeur en demi-rondelles.
Mettez 3 ou 4 pièces de $0.05 sur l'élément chauffant de votre cuisinière en les répartissant également. Posez votre marmite sur cet élément; cette pratique m'a été transmise par ma mère qui disait qu'elle n'avait jamais à récurer ses marmites très longtemps avec cette méthode puisque les aliments ne collaient pratiquement pas.
Mettez tous vos légumes et les pommes tranchées dans votre marmite (ne mettez pas les fruits de la boîte de cocktail aux fruits). Ajoutez le vinaigre et le sucre. Ajoutez les épices et accrochez le sac de coton fromage contenant les épices à marinades au bord de votre marmite. Amenez à ébullition puis réduisez la chaleur pour laisser mijoter seulement (petits bouillons). Cuisez ainsi pendant 1 hre en brassant régulièrement aux 15 min.
Passez la boîte de cocktail aux fruits au tamis pour ne conserver que les fruits (utilisez le sirop pour une autre recette ou sur des crêpes). Ajoutez-les aux légumes dans la marmite. Poursuivez la cuisson encore 1 hre. À la fin de la cuisson, le liquide de cuisson doit avoir la consistance d'un sirop et ne doit pas être liquide. Éteignez le feu et mettez votre catsup aux fruits dans vos pots stérilisés, essuyez le bord du pot, mettez les couvercles en place et vissez les anneaux. Collez vos étiquettes en indiquant l'année et rangez vos pots dans un endroit sombre et frais. Le pot une fois ouvert, conservez-le au frigo.
Donne environ 6 pots de 250 ml.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette Défi TOMATE
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 8:57 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci pour le défi :)

Ma recette s'en vient, j'y travaille!!!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum