Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jus de tomates trop épais
Message non luPublié: Sam Oct 05, 2013 7:29 am 

Inscrit le: Sam Sep 15, 2012 10:09 am
Messages: 7
Voilà, ce que j'ai fait : Tout heureuse d'utiliser mon moulin à légumes encore et encore, j'ai transformé mes tomates en purée avant la cuisson plutôt qu'après. En fait, je n'avais pas vraiment porté attention à cet élément de la recette. Après coup, je croyais qu'il n'y aurait pas d'incidence. Bref, est-ce que ce serait pour cette raison que mon jus ressemble plus à un coulis, ou est-ce que ce pourrait être le feu qui n'était pas assez fort, et le jus a trop mijoté ?

Comme j'ai une quantité plus que suffisante de coulis, pâte de tomates et salsa, est-ce qu'il y aurait moyen de refaire "mon jus" pour qu'il soit du jus? :?

Merci pour votre aide et bon cannage

Mireille


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jus de tomates trop épais
Message non luPublié: Sam Oct 05, 2013 8:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 29, 2011 10:01 am
Messages: 126
Localisation: Petite-Nation, Outaouais, QC
Quel genre de tomates as-tu utilisé? Si c'était des italiennes, c'est probablement pour ça que ton jus est trop épais...

Comme il semble manquer d'eau, la solution pour ravoir du jus serait... d'en rajouter!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jus de tomates trop épais
Message non luPublié: Sam Oct 05, 2013 9:02 am 

Inscrit le: Sam Sep 15, 2012 10:09 am
Messages: 7
Merci,

J'avais oublié de mentionner qu'effectivement ce sont des tomates italiennes.

Bon bien, au boulot !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jus de tomates trop épais
Message non luPublié: Sam Oct 05, 2013 10:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 13, 2013 7:28 pm
Messages: 54
Localisation: L'Épiphanie
Salut j'ai fais exactement la meme chose que toi cette semaine car je n'avais que des tomate italienne sous la main... j'ai fait plusieurs tentative et mon meilleur resultat à été de passer mon jus a la passoire jusqu'à ce que environ la moitié du liquide soit sorti et ensuite de transversé se qui reste dans un tamis fin pour recueillir le maximum d'eau de tomate
Pour 130 lbs de tomate italienne sa ma donnez 38litre de jus et 5litre de pulpe entre sauce epaisse et pâte de tomate

P.s. en diluant avec de l'eau je trouverais sa vraiment très TRÈS fade avec plein de moton de pulpe en suspension hummmm

http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=3&t=3763


Dernière édition par manyhack le Sam Oct 05, 2013 10:10 am, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jus de tomates trop épais
Message non luPublié: Sam Oct 05, 2013 10:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 13, 2013 7:28 pm
Messages: 54
Localisation: L'Épiphanie
Salut j'ai fais exactement la meme chose que toi cette semaine car je n'avais que des tomate italienne sous la main... j'ai fait plusieurs tentative et mon meilleur resultat à été de passer mon jus a la passoire jusqu'à ce que environ la moitié du liquide soit sorti et ensuite de transversé se qui reste dans un tamis fin pour recueillir le maximum d'eau de tomate
Pour 130 lbs de tomate italienne sa ma donnez 38litre de jus et 5litre de pulpe entre sauce epaisse et pâte de tomate

P.s. en diluant avec de l'eau je trouverais sa vraiment très TRÈS fade


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum