Règles du forum


Si c'est pertinent pour les autres visiteurs du forum, indiquez la zone géographique desservie par le fournisseur en début du titre de votre sujet. Par exemple :

Montréal : Où trouver des bocaux Mason de 125 ml ?

ou

Amérique du Nord : Bonne boutique en ligne pour tout le matériel.

ou (si c'est moins pertinent)

Je cherche la pièce XYZ-123 pour mon autoclave Presto datant de 1953.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Avr 08, 2012 8:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
sur un autre post, sur les boulettes russes, on a un peu devié sur les epices...
Voici donc le point sur les bonnes adresses pour vos épices en France, pour ne pas troller ailleurs !
voici le fil du sujet !

topsbog a écrit:
Cot-cot a écrit:
Les épices mélangées dans cette recette sont un mélange:
clou de girofle moulu
muscade moulue
et du piment de la Jamaïque moulu.

Je ne suis pas certaine mais je pense que ''all spice'' ou ''tout épice'' aurait été plus approprier que mon terme ''épices mélangées''


Effectivement il y a toujours beaucoup de confusion quant au terme 'Allspice'. Les Allspice, ou quatre-épices ou piment de la Jamaïque ou poivre de la Jamaïque sont tous des termes pour désigner une baie qui renferme les mêmes huiles volatiles que le poivre, le girofle, la cannelle et le gingembre. Voir le site de Philippe de Viennes, 'chasseur d'épices': http://www.epicesdecru.com/fr/store.vie ... id=70&cid=

Puisque Cot-cot y ajoute en plus du clou de girofle et de la muscade, il s'agit bien d'un mélange d'épices plutôt que du Allspice.


Bourguignonne a écrit:
Encore une injustice.... vous avez des épices à foison je viens de regarder le site épices du cru, c'est fabuleux. En France on a quelques adresses aussi mais pas aussi bien fournies ou alors je n'ai pas encore trouvé. Je commande souvent pour ceux que ça intéresserait chez Bahadourian sur Lyon c'est là que j'ai trouvé le plus large choix pour l'instant.. Si qq'un a des adresses à donner ce sera avec plaisir.

Bonnes Pâques à tous
bahadourian a un site : http://www.bahadourian.com/ il n'y a pas de tout les prix sont abordables pour ce qu'ils ont.



Tasuki a écrit:
Ils ne semblent pas avoir de site Ouèbe, mais si quelqu'un passe sur Paris je ne peux que recommander Izraël (13 rue François miron, paris IVème). Je n'ai jamais vu n tel choix, pour en plus une surface minuscule!
En revanche, les prix aussi sont du concentré. :x


Izrael est une adresse fabuleuse !
J'y ai retrouvé une boite à Banania comme celle originale avec le tirailleur sénégalais sur fond jaune !
Les prix sont trop corsés à mon gout !
Tu as aussi l'épicerie G.Detou...véridique le nom !!
58, rue Tiquetonne
75002 Paris
Tél : 01 42 36 54 67...on y trouve pas mal de chose impossible à trouver ailleurs: la feve tonka, le the vert macha, du gruau de cacao, du papier azyme pour faire des calissons,de quoi faire la cuisisne moleculaire, et plein d'autre trucs...en principe, il vaut mieux y aller à plusieur et partager, car il y a souvent de gros conditionnement.
Moi, j'ai acheté du blanc d'oeuf en poudre pour faire mes meringues et mes macarons...super ! Tu trouvera des reportages parmi les blogueuses, car cette adresse est très courue !
Sinon, plus facile, tu a des épiceries ou supermarchés asiatiques, et aussi les supermarchés orientaux, où tu vas trouver des dizaines d'épices différentes, à un prix défiant toute concurrence....c'est bien mieux que Ducros qui se decarcasse pas du tout !
A toulouse, par exemple, il y a Hyper Asia (anciennement Paris Store, tout le monde l'appelle encore ainsi !!)
322 rte de Saint Simon 31100 Toulouse-Tél.: 05 61 41 76 32
et aussi à 500m de là, Harissa, 90 RUE J. BABINET à Toulouse
et Alidis 5 boulevard de thibaud à Toulouse-Tel:05.62.14.11.74

Quelqu'un en parle ici de ces magasins:
http://www.marmiton.org/communaute/foru ... adId=33512
voici la carte des Paris Store:
http://www.paris-store.com/index.php/fr ... s-de-vente

Sinon, tu as aussi à Marseille, le quartier du marché des capucins,à coté de la Canebiere, tu as des boutiques arabes extraordinaires, avec un capharnaum pas possible !
http://www.mymarseille.com/lemag/2011/0 ... es-epices/

La plupart de mes epices vienent chez Cepesco de Gemenos, pres de Marseille:
http://www.spigol.com/
ou trouver ces produits:
http://www.spigol.com/index.php?page=ou ... s_produits

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Avr 08, 2012 5:42 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Merci Divine!

Ça risque d'être utile à d'autre de votre coin qui se cherche de bns endroits pour les épices :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mar Mai 15, 2012 3:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
voici un site direct de l'ile de la réunion avec de merveilleux épices et mélanges...seul hic les frais de port!donc conseils commandez à plusieurs .
j'ai vécu là bas et j'achetais tous mes épices chez cette dame:très belle qualité

http://www.maryepices.com/str_store.cfm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mar Mai 15, 2012 3:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
minitoy, j'ai l'impression que tu lien n'est pas bon ?

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mar Mai 15, 2012 4:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
ah je regarde car ça fait un moment que je l'ai
il s'agit pourtant bien de la bonne personne et c'est pourtant le bon site
quel dommage!ses épices sentent si bon... là je regardais sur les sachets et j'en profites pour me shooter à l'anis verte!!! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 2:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Merci pour vos adresses!
J'en rajoute une qui est près de chez moi...les épices du chef cuisinier Rollinger

La boutique de St Malo est superbe et ils vendent aussi par correspondance. C'est cher mais très bien pour un cadeau!

http://www.epices-roellinger.com/

Mon préféré pour l'instant la poudre Retour des Indes...elle est extra pour le poisson!
http://www.epices-roellinger.com/epice/528/Poudre+Retour+des+Indes

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Ven Juil 20, 2012 12:32 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
En Gelbique (de l'est) :

http://www.epicesandlove.be/

sur les marchés publics de la région de Liège-Verviers et bien sûr à l'atelier à Verviers.

Le choix, la compétence, le service, et le sourire en plus…

Tadaddammm !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mer Août 29, 2012 2:26 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai enfin trouvé de la poudre d'oignon chez La Bovida. Ils ont 27 magasins en France, dont un à Toulouse pour le bonheur et la joie de Divine31. Ils font plusieurs mélanges d'épices pour diverses spécialités charcutières aussi, et bien d'autres choses.

Mon kilo d'oignon m'est revenu à environ 8,50 €, mais en temps normal c'est un peu plus cher.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Oct 14, 2012 3:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Bon, j'ai créé un autre topic pour geindre moi aussi devant le peu de choix d'épices que proposent les supermarchés français :'(

Je vais continuer ici du coup ^^

Je vais en profiter pour donner mes bonnes adresses à Lille (rien à Valenciennes malheureusement pour autant que je sache) :

- Aux Bonnes Épices, place de la Bonne Aventure (celle du marché de Wazemmes, le plus grand de France en terme d'affluence parait-il). Le vendeur n'est pas commerçant pour deux sous (on le surnomme « Eddy la Tchatche » avec ma femme par ironie : il ne desserre jamais les dents), mais il y a plus de choix qu'en supermarché à un prix très raisonnable. J'ai l'impression quand même qu'ils vendent surtout des olives, notamment les jours de marché. Ça fait un moment que je n'y suis pas allé, il faudrait que j'aille voir s'il propose certaines épices qui me manquent (notamment de la moutarde en grains…) Quelque part, j'aimerais bien trouver une alternative, sans tomber dans l'épicerie fine de luxe hors de prix.

- Asie Nord, rue Jules Guesde (c'est la rue qui va dans le prolongement de la façade où l'on trouve le magasin précédent). Pour tout ce qui est asiatique, comme son nom l'indique. C'est beaucoup moins cher que le magasin asiatique de la place, pourtant à moins de 200m de là. Pour l'accueil, c'est aléatoire. Le patron est d'excellent conseil, et au moins un employé aussi. D'autres parlent à peine le français. Beaucoup d'affluence les jours de marché (mercredi et dimanche matins). Je me suis laissé dire que la plupart des restaurants asiatiques lillois se fournissaient là.

En passant, sur la même façade que les Bonnes Épices, on trouve une boucherie hallal pas chère (ça peut valoir le coup pour canner de l'agneau ou du bœuf, voire du lapin ou de la volaille) et un excellent restaurant thailandais pour ce remettre de nos émotions. Nous, à la braderie, on boude les moules trop cuites en mini-portions et leurs frites industrielles que l'on trouve dans l'intégralité des restaurants lillois (y compris italiens…), et on mange une assiette de nems là.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Oct 14, 2012 4:03 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Curieusement, le moins cher que j'aie trouvé pour le fenugrec et la moutarde en grains est le rayon "graines à germer" des boutiques bio. On en trouve aussi en jardineries et supermarchés, mais je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans en plus.

Si tu as accès à un Métro, ou peut-être Promocash qui est plus ouvert, c'est encore mieux.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Oct 14, 2012 4:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Tasuki a écrit:
Curieusement, le moins cher que j'aie trouvé pour le fenugrec et la moutarde en grains est le rayon "graines à germer" des boutiques bio. On en trouve aussi en jardineries et supermarchés, mais je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans en plus.


En supermarché, j'ai jamais vu. En jardinerie, c'est des graines à semer non ? Je présume qu'elles sont traitées ou je sais pas quoi… J'irai voir en magasin bio par contre, merci !

Citer:
Si tu as accès à un Métro, ou peut-être Promocash qui est plus ouvert, c'est encore mieux.


A priori non, je n'ai pas d'accès (enfin, je ne connais pas les conditions, mais il faut être à son compte non ? Je suis enseignant)… Peut-être via ma tante qui est intendante à la retraite (je suis allé une fois à Metro avec elle il y a une demi-douzaine d'années), mais je ne sais pas si elle a conservé sa carte en partant en retraite, et en plus elle habite Lille, donc ça implique toute une expédition…

Sinon, il y a un magasin de fournitures pour boucheries librement accessible à Valenciennes, mais de ce que j'ai vu, ils vendent surtout des mélanges tout faits en très gros conditionnements (genre un seau d'épices à merguez).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Oct 14, 2012 4:23 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Pas les graines à semer qui coûtent 3 €/g (soit, euh, 3000 €/kg!) mais celles destinées à faire de graines germées type pousses de soja avec d'autres espèces.

Pour Métro il faut être professionnel de la restauration, mais Promocash accepte les artisans, collectivités et associations aussi. Dans les 2 cas on peut rentrer avec quelqu'un qui a une carte du magasin.

Si tu vas jusqu'à Lille pour une raison quelconque, il y a un "La Bovida" là aussi. Il est noté comme n'étant ouvert qu'aux pros, mais c'est aussi le cas de celui de Brest alors qu'ils sont tout à fait ouverts aux particuliers.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Dim Oct 14, 2012 11:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
Sur royan il y a une dame sur le marché qui vend des épices et elle a énormément de choix, je crois bien qu elle a un site..je vous retrouve tout ça.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mer Déc 05, 2012 2:47 pm 

Inscrit le: Mer Déc 05, 2012 2:01 pm
Messages: 11
Bonjour,

Sans faire de pub (mais du coup, s'en est un peu), je commande mes épices en gros chez meszepices.com
Le site est kitchouille mais j'ai toujours reçu mes commandes et les prix sont imbattables (je consomme une quantité d'origan sec incroyable depuis que j'ai un four à pizza).
Seule la vanille fait l'objet d'une commande sur la baie en lot de 250g.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mer Déc 05, 2012 3:41 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Je viens de fouiner chez meszepices.com, les prix sont légèrement plus élevés que chez Bahadourian. mais un large choix aussi et pour avoir commander pas mal de fois chez bahadourian, je peux dire que leur qualité est au top.

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mer Déc 05, 2012 5:30 pm 

Inscrit le: Mer Déc 05, 2012 2:01 pm
Messages: 11
Dans ce cas là, je vais changer de fournisseur... Hop, j'ajoute à mes signets.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: France: Les bonnes adresses pour les épices
Message non luPublié: Mer Déc 04, 2013 6:52 am 

Inscrit le: Mer Déc 04, 2013 2:53 am
Messages: 32
Localisation: Sarthe
Bonjour,

Je suis également client chez meszepices.
J'ai passé ma première commande il y a un mois. Tres bon tarifs, grand choix, livraison rapide. Que du bonheur quoi !!!!
Pour avoir un petit plus, il convient de s'inscrire sur leur site pour avoir 10 % si je me souvient bien. Franco de port a partir de 40 €.
a l'issu de la premiere commande un bon de reduction de 10 % il me semble. Donc pour les grosses commandes, il vaut mieux fractionner.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum