Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deuxieme vie pour bocaux de Nutella
Message non luPublié: Sam Juil 19, 2014 7:35 am 

Inscrit le: Mar Fév 18, 2014 10:51 am
Messages: 33
Localisation: Luxembourg
Bonjour du Lux

Du fait que je mets beaucoup de chose sous-vide en bocaux QS et autres bocaux de toute mesure, je suis toujour a la recherche pour user ces ver de conserve.
Avec ma machine a sous-vide venait un accessoire pour mettre les pots genre mason sous-vide, par m'égarde j'avais acheter des couvercle Famillia wiss de 82mm pensant que sa serait la bonne mesure.
Naturellement sa n'allait pas les QS en 86mm comme vous le savez, alors par hasard j'ai découvert que les 82mm vont sur les bocaux de Nutella.

Cliqué sur lien pour voir les photos comment j'ai fais , la rondelle est de QS et a 90mm de dia. .
https://picasaweb.google.com/rennog/19Juli2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLuo2I_rpurFKQ&feat=directlink

Bon WE a tous

_________________
Martin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Deuxieme vie pour bocaux de Nutella
Message non luPublié: Sam Juil 19, 2014 8:02 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tu prends le vrai Nutella de marque? Pour moi, les couvercles à vis TO82 mm (Bonne Maman, plein d'autres) sont très légèrement trop petits pour les pots de Nutella. Par contre ils correspondent aux pots de sous-marques de pâtes à tartiner.
Je présume que le couvercle Familia Wiss est un peu plus large pour passer autour des rondelles 82 mm de ces pots?

Je n'aime pas vraiment utiliser ces pots pour stocker. Je trouve qu'on perd trop de place du fait de leur forme caractéristique. En revanche, effectivement, si on est à court de pots, ça fait une excellente excuse pour devoir en manger! As-tu envisagé de découper des couvercles TO pour faire un système en 2 parties comme pour les pots mason? Ça pourrait peut-être marcher si les diamètres sont compatibles.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Deuxieme vie pour bocaux de Nutella
Message non luPublié: Sam Juil 19, 2014 10:12 am 

Inscrit le: Mar Fév 18, 2014 10:51 am
Messages: 33
Localisation: Luxembourg
Bonjour Tasuki

Oui j'achete le vrai. mais je l'achete en Allemagne là il est beaucoup moins cher!
J'avais envisager de couper les couvercler de Qs parce que la cloche ne passe audessus le bourelet et j'ai essayer un avec une pince, fiasco complet, faudra essayer avec un Dremel!
A tu déjà essayé?
Pour pouvoir mettre sous-vide les ver bonne mamans ils devrai avoir une épaule ou le joint de la cloche peut adèrer, mais ce n'est aucun problème de mettre sous-vide les ver qui sont plus large que le couvercle de To82mm.
Les mason de Ball, Qs etc. ont tous une épaule, le ver de nutella n'ont a pas pour ca j'ai mis la rondelle.
Oui les bocaux de Nutella ne sont pas trop pratique question espace comme les Leifheit, mais ils ne coute rien et je les prend pour les trucs qu'on a pas besoin tous les jours.
Tu mets aussi des trucs sous-vide? Si oui tu a quel appareil?

Ps: Moi je n'en mange pratiquement pas mais j'ai 4 gosse!

_________________
Martin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum