Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 3:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais canneuse à l'eau bouillante de longue date. Cette année j'ai décidé de me lancer dans le cannage à l'autoclave pour varier ma production. Alors:
- J'ai une cuisinière en vitro-céramique. Zut... bon, au pire j'achèterai un petit rond d'appoint.
- Seul le Mirro est disponible localement. Bon, le nouveau semble bien apprécié et plusieurs l'utilisent sur leur vitro-céramique alors j'ai acheté le Mirro.

Je fais donc un test avec 2L d'eau comme recommandé dans le manuel. On recommande d'ajouter du vinaigre si on a de l'eau dure. J'ai de l'eau Eska dans mon robinet, c'est pas dure, c'est pas doux, c'est pure! (pas de blague, le puit municipal est dans la même source que Eska). Alors je ne met pas de vinaigre. Le résultat est le suivant:
- Il semble y avoir une fuite de vapeur vis-à-vis l'orifice de sécurité (qui permet au caoutchou de "popper" si la pression s'accumule trop) et à un autre endroit dans le joins de caoutchou (celui-là je ne l'ai pas vu, mais il y avait une petite flaque d'eau en arrière du chaudron). Ou est-ce normal qu'il y ait de petites flaques autour du chaudron?
- La pesée danse par intermittence: 5-10 secondes de danse, puis arrêt 30-60 secondes. Ainsi de suite pendant 10 minutes après la première danse. Après j'ai abandonné l'essais... défectuosité ou effet du mode de chauffage de la vitro-céramique?
- Finalement, tout l'intérieur du chaudron qui était en contact avec l'eau est maintenant noir! Pas légèrement plus foncé que le reste, noir comme la nuit! C'est l'absence de vinaigre? Et si on fait un repas à l'autoclave, on ne mettra pas nécessairement du vinaigre, ça va devenir noir comme ça? Inquiétant!

Alors question 1: est-ce que ma cuisinière et le Mirro sont incompatible ou il est défectueux?

Question 2: Vincent parle d'une petit rond portatif 8 poucces 1200kwatt.... Je ne trouve que du 6 pouces, vraiment, j'ai cherché partout, même sur internet, c'est du 6 pouces qui est disponible... Sinon on tombe dans le commercial (au petit prix de 250$...!). Alors le petit rond 6 pouce Canadian Tire, ça fait?

Merci pour les réponses pcq là je suis un peu désespérée! Et je veux canner!!!
Marie-Eve


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 4:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Je crois que tu as le même probleme que d'autres ont eus avec le miro.

Regarde ce sujet:
En gros tu as probablement un problème avec comment l'autoclave est chargé.

viewtopic.php?f=61&t=996

Mais pour le noir dans ton autoclave, je n'ai aucune idée: essaie de le frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre. De toute façon le noir ce n'est pas grave du tout: les aliments ne sont pas du tout en contact avec.

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 4:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Merci pour le lien,
J'ai pris connaissance et je ne crois pas que ce soit ça le problème: il n'y avait pas de pots dans l'autoclave. Juste un test à l'eau... Et le piton rouge était bien monté, pas de problème là...

D'autres idées?

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 7:43 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Est-ce que par hasard ta pesée ferait comme ceci?

Pour le noir, essaies le vinaigre la prochaine fois. Si celle de ton robinet est effectivement de la même source, elle est déjà alcaline en plus!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 7:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Ben la nouvelle pesée Mirro ne ressemble pas à ça... mais c'était un peu la même danse, mais juste 5-10 secondes, après ça arrêtait. Est-ce normal qu'il y ait des petites flaques d'eau autour du chaudron?

Le vinaigre c'est pas pour l'eau dure (calcaireuse)? Mais oui, c'est vraiment la même chose que l'eau Eska dans mon robinet. Je ne pensais pas qu'elle était alcaline...?

Et pour le rond portatif? Le 8 pouces existe-t-il vraiment? Y en a-t-il qui utilise le 6 pouces?

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 8:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Mareva a écrit:
Il semble y avoir une fuite de vapeur vis-à-vis l'orifice de sécurité (qui permet au caoutchou de "popper" si la pression s'accumule trop) et à un autre endroit dans le joins de caoutchou (celui-là je ne l'ai pas vu, mais il y avait une petite flaque d'eau en arrière du chaudron). Ou est-ce normal qu'il y ait de petites flaques autour du chaudron?


Des fois quand tu n'as pas atteind 5 lbs de pression il y a des fruites, mais ça se corrige quand tu atteinds ton 10 lbs de pression. Alors, si ta pesée a dansé, tu as atteind 10 lbs de pression (si tu as mis la pesée de 10 lbs , bien sûr :) ). Tu avais des fuites quand tu étais à 10 lbs? Ça c'est plutôt étrange. Vérifie ton gasket (joint d'étanchéité), c'est le seul truc que je peux voir. Vérifie qu'il n'est pas craqué, ça m'est déjà arrivé avec un mirro presque neuf.

Mareva a écrit:
Finalement, tout l'intérieur du chaudron qui était en contact avec l'eau est maintenant noir! Pas légèrement plus foncé que le reste, noir comme la nuit! C'est l'absence de vinaigre?


Essaie avec le vinaigre, normalement ça se corrige. Mais c'est vraiment un problème esthétique. Pour ce qui est de cuire de la bouffe direct dans l'autoclave, je sais pas, nous on préfère utliser de l'inox plutôt que de l'aluminium, alors on ne cuisine jamais directement les aliments dedans.

Mareva a écrit:
Alors question 1: est-ce que ma cuisinière et le Mirro sont incompatible ou il est défectueux?


Si ta pesée danse, alors le problème vient de l'autoclave.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 8:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Mareva a écrit:
Ben la nouvelle pesée Mirro ne ressemble pas à ça... mais c'était un peu la même danse, mais juste 5-10 secondes, après ça arrêtait.


Ben ça c'est ok! Ta pesée "régule" ta pression, c'est-à-dire que quand tu dépasses 10 lbs de pression, elle laisse un peu de pression sortir.

Si tu mets ton rond au maximum, ben elle ne s'arrêtera jamais de danser, et si tu mets ton rond à minimum, ben elle ne dansera jamais. Si elle ne dansait que 5 ou 10 secondes, c'est merveilleux, c'est-à-dire que ton rond était à la bonne température.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 8:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Bon, je referai un test demain pour voir quand exactement ont lieu les fuites et je vérifierai le caoutchou avant... Avec de l'eau et du vinaigre cette fois!

J'espère que ça va marcher...! Merci à tous pour l'aide.

(et si quelqu'un sait pour le rond portable 6 vs 8 pouces... toujours ouverte pour des infos ;) !!)

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 8:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
C'est sérieux ça? C'est normale qu'elle ne danse pas tout le temps? Je pensais qu'il fallait que ça danse tout le temps? (mon rond était à High en tout temps) Dans le manuel ils semblent dire que la pesée doit danser doucement tout le temps, mais moi je ne connais pas ça!

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 9:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
J'ai un Mirro aussi , et j'ai une fuite jusqu'à ce que la pression atteigne 10 lbs, comme l'explique Ericdelo. Je mets un linge sous la fuite et je l'enlève lorsque la pression est atteinte. Pour ce qui est du rond de 8'', j'ai souvent donner de l'info sur mon Cadco KR1, mais je ne me souvient plus sous quel post. Fait une recherche sous l'auteur 'topsbog'.
Pour la pesée, mois je baisse le rond jusqu'à ce que ça oscille tout doucement, mais pas mal tout le temps.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 9:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
topsbog a écrit:
Pour ce qui est du rond de 8'', j'ai souvent donner de l'info sur mon Cadco KR1, mais je ne me souvient plus sous quel post. Fait une recherche sous l'auteur 'topsbog'.


C'est ici.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 9:45 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Mareva a écrit:
C'est sérieux ça? C'est normale qu'elle ne danse pas tout le temps? Je pensais qu'il fallait que ça danse tout le temps? (mon rond était à High en tout temps) Dans le manuel ils semblent dire que la pesée doit danser doucement tout le temps, mais moi je ne connais pas ça!



Le nouveau manuel est pratiquement une copie conforme de l'anicien :(

J'ai un Mirro acheté en 2004 et un acheté en 2011 (le 'récent').

Le modèle récent a maintenant 3 pesées distinctes au lieu de la pesée en 3 morceaux. Et non la pesée ne danse pas tout le temps. Elle se soulève pour laisser échapper le surplus de vapeur et maintenir à 10lbs . C'est plus comme un coup de sifflet qu'une danse!!!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Jeu Août 16, 2012 9:49 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
En passant, je te conseille aussi la lecture de ce billet pour éviter certain ennuis lorsque tu rempliras ton Mirro avec des pots.

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/2011/08/comment-remplir-le-nouvel-autoclave.html

Il faut éviter d'obstruer le mécanisme sur la poignée (le piton rouge)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 6:48 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je parlais de la vidéo à la fin du sujet, pas de celles au début.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 7:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Bon, à force que vous me l'expliquiez, je vais finir par comprendre!

Pour l'autoclave:
Je comprends que c'est normal un peu de fuite à basse pression.
L'ossillement du nouveau Mirro est intermittent (@Tazuki: effectivement je n'avais pas regardé le vidéo de la fin. C'est pas mal de ça que ça a l'air).

Donc, pourrais-je conclure que finalement le test à bien été et que mon Mirro est compatible avec ma vitro-céramique?

Si je comprends bien, pour savoir si on a la bonne pression, il faut plutôt se fier au nombre de fois que la pesée siffle par minutes? 2-3 fois? Si c'est plus on baisse le rond, si c'est moins on augmente?

Pour le rond 8 pouces:
Topsbog, j'avais vu ta suggestion dans l'autre conversation, mais après plusieurs recherches sur internet, ce produit ne semble disponible qu'aux USA, à 120-140$, + shipping + frais de douanes... ça commence à être plus que l'autoclave lui-même... Vincent semblait parler d'un truc à 20-30$, alors je me questionne encore à savoir si ce dont il parlait c'était pas un 6 pouces... (et le Cadco n'est plus disponible sur le site que tu l'as acheté).

Ben merci à tous, vous êtes très aidants... pas mal plus que le livre d'instructions du Mirro (pas bravo à Mirro pour le livre d'instructions!)

Je refais un test aujourd'hui, et si tout semble aller, je me lance! (la fesse ou l'épaule de porc est à 1,99$ la livre chez IGA... faut en profiter!)

_________________
http://aiguillesaujardin.blogspot.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 7:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Ha, et Manon j'ai bien lu ton billet sur le placement des pots avec le nouveau Mirro. Bien noté, merci beaucoup de nous éclairer!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 7:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2012 2:36 pm
Messages: 116
Localisation: Thetford Mines, Qc
Moi aussi il y a des fuites d'eau en bas de 5 psi :? Je croyais que c'était pas normal mais la pression monte pareil à 15 psi donc j'en ai déduit que c'était correct. :) Moi je maintient mon feu à 4,5 et ça danse 4 fois par minute environ.

Mais j'ai une question pour la pression... au début, je vérifié l'altitude de ma ville et elle est environ à 1100 pieds et j'habite une montagne plus haut que la ville donc je devrais mettre ma pesée de 15 livres (je n'ai pas de manomètre) mais vu que ma pression est encore plus élevé qu'elle ne devrait, est-ce que je pourrais laisser mes pots un peu moins longtemps afin d'éviter la surcuisson???

Pour ce qui est de mon rond sur le vitro céramique, j'ai remarqué que mon rond en avant (le plus utilisé) n'est pas capable faire chauffer mon mirro, car l'élément arrête (car il est trop chaud je suppose) et ne veut pas repartir tant qu'il n'a par refroidi... faut dire que mon poêle a 12 ans mais pour tout autre application c'est ok, il marche très bien. Bizarre non?!?! :?

Ah oui et puis j'ai tout le temps des débordements de pots lorsque je stérilise... je ne dois pas être assez forte! :P J'ai essayé de les faire refroidir plus lentement mais le mal est déjà fait lorsque j'ouvre l'autoclave... :? Bizarre non????

Y'a dont bien des choses bizarre chez nous! :D
Bye
Manue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 8:15 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Théoriquement pour les temps de stérilisation, oui tu pourrais.
Sauf que! il n'y a aucun barème pour tes produits à l'altitude où tu vis, autrement dit des "petits ajustements" reviendraient à jouer les apprentis sorciers. Tout aussi théoriquement, tu pourrais mettre la pesée à 10 livres et stériliser un peu plus longtemps, mais on ne sait pas combien.
C'est plus sûr (même si c'est aussi moins bon peut-être) de garder les barèmes officiels.

Pour les débordements, moi c'est l'espace de tête ma Némésis. Tu as essayé d'en laisser juste un peu plus pour voir?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 8:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
marie-manue a écrit:
Ah oui et puis j'ai tout le temps des débordements de pots lorsque je stérilise... je ne dois pas être assez forte! :P J'ai essayé de les faire refroidir plus lentement mais le mal est déjà fait lorsque j'ouvre l'autoclave... :? Bizarre non????


Pour les débordements, va voir ici à la page 8.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comportement bisarre d'un Mirro neuf... questions!
Message non luPublié: Ven Août 17, 2012 5:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 16, 2012 12:25 pm
Messages: 81
Localisation: Amos
Bon, essais #2 aujourd'hui, merci pour tous vos conseils. Je pense que tout est beau! :)

Je réussis à maintenir la pression pour avoir 2-3 danse de pesée par minutes avec mon rond à 6 et ce pour 1 heure. Alors, ça semble fonctionner!

Pas de fuite passé 10lbs de pression.

J'ai mis du vinaigre dans mon eau et Oh magie! le noir est presque tout parti!

Alors ça semble confirmer, mon Mirro fonctionne sur ma plaque vitro-céramique... c'est pas beau la vie? :D

Je suis toute excitée de faire ma première recette cannée à l'autoclave!! Merci à tous!

(et franchement pas bravo à Mirro pcq si je ne vous avais pas eu, je l'aurais retourné comme défectueux!)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum