Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Mar Nov 27, 2012 3:39 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
ericdelo a écrit:
On fait des grosses boules de viande avec nos mains et on les fait rouler jusqu'au fond. Ça fonctionne bien.


Oui mais quand il n'y a plus de munitions ?

Nous, on tire des patates.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Mar Nov 27, 2012 3:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Pour les chipos, en y réfléchissant, peut etre que j'ai pas pu remplir les chipos parce que c'est hache plus fin que la saucisse de Toulouse ?
Je re-testerai cet hiver !
Silicon, je vois pas lequel c'est ton modèle de poussoir ?
si toi tu as la toyota corolla assez équipée...
le mien poussoir, il fait 15 litres c'est toyota Avensis...
Avec la contenance de 15 litres, je me permet de mettre un jambon entier sans recharger ! Il faut être assez méticuleux pour y mettre la mêlée...Je tacherai de mettre une petite vidéo de mon pote qui montre bien comment on fait pour remplir le tuyau ! Bien sur, emboutissage sans effort ! Mais pour le saucisson, faut faire un peu gaffe à bien serre dans le boyau.
C'est un modèle professionnel, il est a crémaillère, à deux vitesses, et tu fait un petit tour a l'envers quand tu veux arrête de pousser ! En plus, tu peux mettre de la mêlée assez liquide sans soucis (merguez, boudin...). Question encombrement, en vertical, c'est facile a ranger...Je l'ai mis sur un petit chariot a roulette genre porte valises. Bon, le problème, c'est qu'il est lourd comme un âne ! (je pèserai pour voir...)
La gamme au dessus étant le même type de poussoir tout en inox et hydraulique !
Hors de prix et en 380volts... œuf corse
il y a quelques annonce intéressantes sur le bon coin en ce moment, dont une avec un poussoir de 10 litres qui ressemble au mien .
voici quelques liens:
un poussoir horizontal:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
Pièce jointe:
poussoir horizontal-2.jpg
poussoir horizontal-2.jpg [ 12.31 Kio | Consulté 10886 fois ]

celui là pour 100 euros, il est pas mal:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
celui la aussi:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
et celui ci, qui ressemble au mien, mais de 10 litres:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
qui semble le meilleur modèle trouve en occasion...


Pièces jointes:
poussoir saucisse vila 10l.jpg
poussoir saucisse vila 10l.jpg [ 21.28 Kio | Consulté 10886 fois ]

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Dernière édition par divine31 le Mar Nov 27, 2012 3:58 pm, édité 2 fois au total.
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Mar Nov 27, 2012 3:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Divine

Le mien c'est celui la
http://www.creativecookware.com/POLUMBO ... 6C188.aspx

sauf que le mien, le cylindre est en inox, on dirait que sur les nouveaux il est en alu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Mar Nov 27, 2012 4:00 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
vero, votre poussoir, c'est bien trouvé , inventif, et pas cher ! :D

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Mar Nov 27, 2012 6:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Il y a plusieurs modèles chez Cabela's au Canada:

Le celui comme Hugues? ici

Le moyen budget par [http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&section=1189&section2=1304&ID=33387]là.[/url]

Les gros budgets [http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&section=1189&section2=1304&ID=36517]par là-bas[/url].

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Dernière édition par ericdelo le Sam Déc 01, 2012 8:13 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Sam Déc 01, 2012 8:03 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
oupstre Véro...

Tu as mis les liens vers Cabelas US et non le catalogue Canadien.

Pour le modèle comme Hugues faut plutôt visiter le lien par ici

Dans tout les cas merci d'avoir mis un lien vers un site ayant des distributeurs au Canada :)

Je suis toujours entrain de jongler entre un modèle inspiré par ta photo et bien l'achat du modèle Pick up 1940 sans power sterring ni power break :mrgreen: (sans rancune hein silicon... je crois que ça conviendrait mieux à mes besoin et à mon budget)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Sam Déc 01, 2012 8:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
oups. désolée. J'ai corrigé les liens.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 3:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Manon

Je n'ai pas de problèmes avec ton choix , pense a tes biceps et que le matériel va te servir pour les 50 prochaines années....

Je suis justement en train de magasiner une auto...LOL..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 4:11 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Peux-tu croire silicon que malgré mes 30 années de moins que toi j'ai déjà conduit un véhicule sans power break, ni power stearing?

Je figure donc très bien ta comparaison!

Quelle voiture magasines-tu?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 4:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Je n'avais pas encore utilisé mon poussoir, car il me manquait des cones l'an dernier. Là c'est bon !
J'ai enfin utilisé le poussoir à saucisse ce week end !
Inconvénient:le poids pour le mettre sur la table !!!
Sinon, c'est vraiment super. Pas d'effort pour tourner la manivelle, deux vitesse ! Une contenace de 15 litres, ça permet de voir venir !
Cela a été un plaisir ce matin de faire ma saucisse de Toulouse, et mes saucisses de couennes !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 8:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Manon
Je regarde pour une mazda CX5 ou Honda CRV ou Rogue ou Tucson..un petit VUS en somme, c'est en changement d'une altima de 10 ans.
J,ai déja une accord, mais la j'aimerais une 2iem auto plus pratique pour porter des choses (petits meubles etc..) surtout qu'on habite 50% du temps au chalet et 50% en ville...un véhicule pratique et complémentaire en somme plutot que 2 berlines ou il ne rentre rien.
Et comme ma femme la veut absolument neuve, on fait les garages...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 9:27 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Fait attention d'avoir la suspension qui va avec pour charger des petits meubles... parfois on se laisse emporter et on transporte de plus en plus pesant!

Je comprends tellement ton idée d'avoir 2 véhicules qui se complémentent au lieu de 2 qui ne permettent pas le transport de meuble ou autre objets disons plus "gros". Mais c'est vraiment bien aussi un petit véhicule économique et qui consomme peu pour les déplacements simples. Ça fait une belle paire!

Ici on veut toffer notre écho encore quelques années (elle aura 11 ans en mars) et puis on se transporte toute la petite famille de 6 dans une très spacieuse (inclure un son de toux ici) mazda 5 qui a maintenant 7 ans.

Quand on ne se transporte pas toute la petite famille, ben on a eu tendance a transporter trop de trucs avec la mazda... elle a pas la suspension pour ça par exemple :( mais c'était un choix idéal au moment de cet achat sachant qu'on aurait 4 enfants et qu'on voulait un véhicule à transmission manuelle, et qui ne consommait pas trop d'essence et pas trop cher. Elles ne faisaient pas légion les mini-fourgonnette qui pouvaient rouler à 8-9L au 100 il y a 7 ans. Alors on a opté pour "un peu plus petit que la mini-fourgonnette", mais avec 6 places assises. Celle là aussi on veut la toffer, mais il faudra être réaliste tôt ou tard (on espère plus tard que tôt)... Les plus vieilles grandissent (je crois que ma grande est plus grande que Véro!) tous ce beau monde commence à être à l'étroit. En plus de ne pas avoir une bonne suspension pour les fois où on veut charger des trucs. On aura encore plein de choses à considérer! mais un petit vus ne permettrait pas le transport de toute la famille en même temps :(

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 9:41 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
manon a écrit:
On aura encore plein de choses à considérer! mais un petit vus ne permettrait pas le transport de toute la famille en même temps :(


Ben voyons Manon, tu en caches un dans la valise et le tour est joué :mrgreen: Chacun son tour. Il faut mettre des apâts. Une fois un gâteau au chocolat, une fois des bibittes, et ainsi de suite. T'auras toujours un volontaire.

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Dim Déc 02, 2012 10:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
J'ai essayé la mazda 5 et beaucoup aimé, ma femme lui trouve un peu trop l'air utilitaire, avoir une jeune famille ce serait mon choix. elle offre beaucoup pour le prix (sauf que quand on charge, il faut penser que c'est un frame de mazda 3..ça calme) mais mes enfants ont presque 40 ans.

La rogue , je trouve qu'on voit rien en arriere , pas facile a stationner en ville et la maudite caméra de recul qui vaut une beurrée puis le moteur s'enerve quand on accelere (transmission variable ou je sais pas trop)

Demain on continue la run, des fois je me demande si on ne va pas retarder l'achat un peu, le 3 janvier on part en Thailande et on revient a la mi fevrier ce qui veut dire que l'auto va rester 2-3 mois sans rien faire (a part des paiements..) et acheter a la mi mars d'autant plus qu'on est pas a pied et qu'en ce moment ma femme ne travaille pas souvent.

L'autre chose qui m'enerve c'est l'achat des pneus d'hiver, la je suis mal pris c'est le gros prix (sans jeu de mots) alors que l'été on en trouve des pas chers de la part des gens qui retournent les voitures de location (4 michelins X-ice (16'') quasiment neuf pour 200$ cet été) .

La nuit porte conseil...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Lun Déc 03, 2012 12:10 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ericdelo a écrit:
manon a écrit:
On aura encore plein de choses à considérer! mais un petit vus ne permettrait pas le transport de toute la famille en même temps :(


Ben voyons Manon, tu en caches un dans la valise et le tour est joué :mrgreen: Chacun son tour. Il faut mettre des apâts. Une fois un gâteau au chocolat, une fois des bibittes, et ainsi de suite. T'auras toujours un volontaire.


mais là ça c'est juste des appâts pour mon bébittologue Véro!

faudrait des bonbons surettes pour la "lailaine" comme le dit mon moineaux de 3ans...
des jouets qui roulent pour le 3ans avec des biscuits et des gâteaux...
des livres pour la grande...
des crayons pis des bébittes pour le p'tit blond...

Mais je suis pas certaines que les volontaires apprécieraient une ride jusqu'à Sherbrooke!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Canon ou pressoir à saucisse domestique
Message non luPublié: Lun Déc 03, 2012 12:15 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Citer:
J'ai essayé la mazda 5 et beaucoup aimé, ma femme lui trouve un peu trop l'air utilitaire, avoir une jeune famille ce serait mon choix. elle offre beaucoup pour le prix (sauf que quand on charge, il faut penser que c'est un frame de mazda 3..ça calme) mais mes enfants ont presque 40 ans.


c'est surtout un véhicule pour jeune famille. Nous on est du monde de compromis, on l'a choisi même en sachant qu'on aurait 4 coco... Ce qui veut dire qu'on a à peu près zéro espace de valise dans le véhicule.

Ça nous apprend à voyager léger même quand on va chez la Belle-famille et qu'on fait dodo là-bas! Mais on connais beaucoup de gens qui trouve ce véhicule trop petit juste avec 2 enfants!!!

Pis oui c'est un frame de mazda 3 et pas plus.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum