Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs de mes pots de confiture de prunes "dépop". Pourquoi et puis-je les sauver?
Message non luPublié: Ven Oct 04, 2013 11:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 22, 2013 6:53 pm
Messages: 5
Localisation: Ontario, Canada
Bonjour à toutes et à tous,

Le week-end dernier j'ai fait la recette de confiture de prunes de Vincent le canneux http://conserves.blogspot.ca/2005/11/confiture-de-prunes-pectine.html. Tout a bien été, mes pots ont fait "pop", je les ai laissé tranquille pour plus de 24 heures. 2 jours plus tard, un des pots a "dépopé". C'est probablement celui pour lequel j'ai manqué un couvercle et il n'est pas resté dans l'eau bouillante assez longtemps. Je n'en ai pas fait trop de cas et je l'ai mis dans le frigo.

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que sur les 8 pots restant, seulement 3 sont encore scellé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi et comme je ne sais pas depuis combien de jours ils ont "dépopé", je me demande s'il faut que je jette le contenu à la poubelle car je ne mangerai pas tout ça en si peu de temps ou s'il y a quelque chose que je peux faire pour les sauver. J'ai pensé les remettre dans le chaudron et les refaire bouillir pour une vingtaine de minutes. Si c'est une bonne idée, est-il trop tard dans mon cas étant donné que je ne sais pas depuis combien de jours mes pots ont "dépopé"?

Tout conseil serait grandement apprécié.

Merci.

_________________
Touvie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum