Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réussies, mais peut-être trop sucrées : confiture de framboises jaunes
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 2:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Malgré mes traitements qui battent leur plein pour mon cancer (heureusement il me reste 7 dodos, comme disent les enfants, avant la fin), j'ai réussi avec mon mari à nous concocter six pots de confiture de framboises jaunes que l'on cultive dans nos platebandes de framboisiers sur le côté de la maison.
On a utilisé la même recette de confiture de framboises rouges (Bernardin) avec ajout de pectine.
J'avais fait de la confiture de framboises rouges la semaine précédente, même recette. Je ne sais pas si c'est moi qui ait le goût dérangé, mais je trouve les deux recettes très sucrées. :mrgreen:
Trouvez-vous parfois vos confitures très sucrées? Quelle recette de confiture de framboises rouges privilégiez-vous?
Savez-vous si la pectine augmente le goût du sucré? :?
Ravie

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Réussies, mais peut-être trop sucrées : confiture de framboises jaunes
Message non luPublié: Jeu Juil 19, 2012 4:45 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut Ravie!

Ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas vue ici... Mais ça se comprend parfaitement, tu as pas mal d'énergie à mettre ailleurs à ce que je vois. Je t'envoie une grosse bouffée d'ondes positives pour ton combat ;)

Pour la confiture de framboises, moi je fais la méthode comme décrite sur le blog à Vincent, "la méthode" traditionnelle" et j'ai pas besoin d'ajouter de la pectine les pépins en rendent suffisamment et la confiture est suffisamment compacte. Et j'adore le goût... mais je la fait avec des framboises d'automne.

C'est certain qu'il y a beaucoup de sucre dans une confiture traditionnelle et peut-être que tu y est plus sensible qu'avant. Tu as pensé te procurer de la pectine pomona? ou prendre la pectine de bernardin qui permet de mettre moins de sucre?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum