Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où achetez-vous morilles et autres bons champignons (Montreal et autour)
Message non luPublié: Mar Oct 14, 2014 12:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 13, 2014 8:11 pm
Messages: 11
Localisation: Châteauguay
J'ai dans mon congélateur 12 beaux lapins bien élevés par l'oncle fermier à la retraite. Et beaucoup de cuisses de poulet accumulées des ventes dont j'ai profité ces derniers mois.

J'aimerais faire Trois recettes de lapin à faire en même temps et La Fricassée de poulet aux champignons. Mais disons qu'à Châteauguay, bien que cela se soit bien amélioré dans les toutes dernières années, on n'a pas grand variété d'ingrédients pour cuisiner en dehors des sentiers battus et on ne trouve que les chopines de champignons de couche ordinaires avec parfois les portobellos ou des énokis à un prix très exagéré au IGA du coin.

Pour faire ces conserves je suis prête à faire quelques kilomètres la veille, pour acheter les champignons nécessaires.

Où aller à Montréal ou sur la rive-sud?

Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où achetez-vous morilles et autres bons champignons (Montreal et autour)
Message non luPublié: Lun Déc 07, 2015 6:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Je te dirais que les morilles fraiches sortent en meme temps que les pissenlits commencent a fleurir (a peu prés) donc tot au printemps, et sont tres dures a trouver fraiches , sechés c'est assez bien et je chercherais dans les epiceries italiennes.

L'automne dans les bois je ramasse des cepes et des lactaires delicieux , mais pas tellement et la saison arrete apres la premiere gelée.

Bref dans ton cas ce sera champignons de Paris (?) mixés a champignons exotiques sechés...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où achetez-vous morilles et autres bons champignons (Montreal et autour)
Message non luPublié: Ven Déc 11, 2015 12:02 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 6:45 pm
Messages: 124
Localisation: Montréal
Tu peux trouver des champignons frais variés (autres que les champignons de Paris!) chez ADONIS. Il y en a un au DIX30 (en plus de Montréal, Laval). Mais ils ne sont pas bons marchés.

Et tu peux trouver des champignons séchés à bon prix dans les supermarchés asiatiaques. Il y en a sûrement à Brossard ou dans les environs...

Moi je vais au supermarché Hawaii à Ville Saint-Laurent et ils ont de gros sacs de champignons séchés mélangés à un prix très raisonnable après avoir comparé avec les petits sachets des épiceries...

_________________
Qui suis-je?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum