Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Oct 02, 2014 2:08 pm 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
Bonjours à tous !!!

j'aimerais me canné du bœuf haché pour amener dans le bois. J'aimerais savoir la quantité exacte pour faire la cuisson, sur le forum Vincent inscrit 1/4 de tasse d'eau pour une parti de bœuf haché, Est-ce que c'est pour 1 Lbs de viande de viande haché pour 1/4 de tasse d'eau ????

Pour être sûr, Est-ce que je peux faire saisir la viande avec des oignons, saler, poivrer, et rajouté l'eau pour ensuite faire le cannage du bœuf haché?

J'aimerais me faire 7 pots de 1 litres, Est-ce qu'avec 10 Lbs de bœuf haché serait recommandé pour faire mon cannage ???

Merci beaucoup de votre aide !!!! Et super de beau forum, déjà canné rôti de palette, longe de porc, poulet, sauce à spaghetti, je fais présentement cuire une dinde pour faire la recette de ragoût de boulette de Manon, et je regarde pour faire le bœuf haché ensuite.

Merci encore pour vos réponse !!!

Claud Boisvert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Oct 02, 2014 2:25 pm 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
J'aimerais savoir aussi quel bœuf haché que je devrais utiliser pour mon cannage, soit extra maigre, maigre, ou bien mi maigre ????

Merci de vos conseil !!!!!!


Claud Boisvert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Oct 02, 2014 2:28 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour!

Pourtant c'est assez clair sur cette recette (http://conserves.blogspot.ca/2005/11/viandes-haches-en-conserves-maison.html)

Citer:
Pour chaque partie de viande, ajouter 1/4 de partie d'eau, de bouillon ou de jus de tomate. Porter à ébullition en brassant. Retirer du feu.


Il n'est pas question de tasse mais bien de partie.

Par exemple:

Si vous avez 4 tasse de viande, il faut 1 tasse d'eau.

La quantité exact pour 7 pots de 1 litre je ne sais pas... D'après moi avec 10 lbs vous aurez un restant (en me basant sur les quantités données pour faire du creton je dirais que 8 lbs serait probablement plus proche de ce qu'il faut... mais c'est du piffomètre, faudra vérifié lorsque vous ferez)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Oct 02, 2014 3:15 pm 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
manon a écrit:
Bonjour!

Pourtant c'est assez clair sur cette recette (http://conserves.blogspot.ca/2005/11/viandes-haches-en-conserves-maison.html)

Citer:
Pour chaque partie de viande, ajouter 1/4 de partie d'eau, de bouillon ou de jus de tomate. Porter à ébullition en brassant. Retirer du feu.


Il n'est pas question de tasse mais bien de partie.

Par exemple:

Si vous avez 4 tasse de viande, il faut 1 tasse d'eau.

La quantité exact pour 7 pots de 1 litre je ne sais pas... D'après moi avec 10 lbs vous aurez un restant (en me basant sur les quantités données pour faire du creton je dirais que 8 lbs serait probablement plus proche de ce qu'il faut... mais c'est du piffomètre, faudra vérifié lorsque vous ferez)



Merci Manon de me répondre, c'est la mesure de viande qui m'embêtait pour faire mon cannage, c'est le mot partie de viande que je ne comprenais pas, mais maintenant je comprend mieux quand vous marquez pour 4 tasse de bœuf haché pour une tasse d'eau, et que cela n'est pas en méthode sur le nombre de Lbs de viande pour mesurer la quantité d'eau.

Bien gentille de bien avoir voulu me l'expliquer, disons je connais pas tout les termes sur la cuisine, alors c'est à ce moment là, que je me questionne sur les termes.

En passant Manon, je commence à faire votre recette de ragoût de boulette en conserve, bien hâte d'y goûter à votre recette, je suis entrain de faire mon bouillon de dinde, pour ensuite faire votre recette Samedi.

Merci encore !!

Claud


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 9:21 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
Salut mon Claud :D :D

Je vais l'essayer cette année ce fameux ragout de boulette !!!

ETK, Manon...Sur mon forum de chasse, j'ai que des bonne critiques avec ce ragout !!!!

Merci pour la recette :D

Salutation

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 12:15 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Buckaroo

tu parles de mon ragoût de boulette que Blonde appelle du ragoût de noce? Celui avec veau, porc, boeuf pour les boulettes et des morceaux de dinde dans le bouillon?

Je l'aime bien celui-là :)

Il me rappelle toujours ma grand-maman!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 12:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
Exactement !!!!! :D :D :D

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 3:25 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Salut claud39,

Y'a des choses que j'explique mal dans mes recettes, car je prend mes petits trucs pour acquis. Mon truc est le truc de la règle qui me dis combien j'ai de litres de produit dans un chaudron.

Tu pourrais très bien faire bouillir trop de bouillon ou de jus de tomates dans une casserole à part.

Entasser la viande en laissant 1 pouce d'espace, couvrir de bouillon, faire le coup de la spatule et rajuster le niveau de bouillon.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 3:34 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Buckaroo a écrit:

Je vais l'essayer cette année ce fameux ragout de boulette !!!


Si on a pas essayé le ragout de Manon, notre vie est incomplète.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 5:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
Comme on dit souvent icit en Outaouais, "C'est un MUST"

Tu peut etre certain que je vais y goutter :D

Merci Vincent :D

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 8:04 pm 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
Merci les gars, et à Manon je t'expliquerai la procédure comment je me suis pris pour le bœuf haché Vincent, et je vais répondre à tes questions que tu m'a posé sur le forum, merci beaucoup pour votre aide les amis !!!!

Vous savez, il y a beaucoup de gens qui cuisine, mais ne connait pas toujours les termes de cuisine !!! Une belle exemple !! c'est comme moi, je cuisine avec les recettes, et j'apprend sur le tas!!! et chaque recette me donne la technique !!!

Mais j'adore le cannage, et comme mentionné sur notre forum de chasse, cela serait le fun de monté un menu de 21 jours, soit la durée de la chasse en cannage, ou bien pour toute activité pour le plein air !!!

Dans mon cas c'est pour la chasse, j'aimerais bien faire du cannage pour 21 souper qui peut être différent, et que tu peu réchauffer pour chaque occasion, soit pour le camping, le chalet, surtout quand tu a de la visite surprise !!! etc .....

Cela serait le fun de monté un poste là-dessus !! Qu'Est-ce que vous en pensez ??????
Comme le bœuf haché, l'idée est pour faire du macaroni à la viande, un pâté chinois vite fait, etc.... voilà le but du cannage !!


Claud


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 8:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
claud39 a écrit:
Merci les gars, et à Manon je t'expliquerai la procédure comment je me suis pris pour le bœuf haché Vincent, et je vais répondre à tes questions que tu m'a posé sur le forum, merci beaucoup pour votre aide les amis !!!!

Vous savez, il y a beaucoup de gens qui cuisine, mais ne connait pas toujours les termes de cuisine !!! Une belle exemple !! c'est comme moi, je cuisine avec les recettes, et j'apprend sur le tas!!! et chaque recette me donne la technique !!!

Mais j'adore le cannage, et comme mentionné sur notre forum de chasse, cela serait le fun de monté un menu de 21 jours, soit la durée de la chasse en cannage, ou bien pour toute activité pour le plein air !!!

Dans mon cas c'est pour la chasse, j'aimerais bien faire du cannage pour 21 souper qui peut être différent, et que tu peu réchauffer pour chaque occasion, soit pour le camping, le chalet, surtout quand tu a de la visite surprise !!! etc .....

Cela serait le fun de monté un poste là-dessus !! Qu'Est-ce que vous en pensez ??????
Comme le bœuf haché, l'idée est pour faire du macaroni à la viande, un pâté chinois vite fait, etc.... voilà le but du cannage !!


Claud


L'idée est bonne mon Claud, on pourrais faire ca sur le forum de chasse car ici, je doute fort qu'on retrouve du monde de la chasse mais on sais jamais, la meme application pourrait etre suivi pour le camping a titre d'exemple ?? Donc un menu de souper fait a base de cannage bon pour 21 jours !!! C'est ca ?

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 8:24 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
bon encore une fois quelqu'un qui post pendant que j'écris.

Mon message à d'l'air fin après le tient Buckaroo :mrgreen:

____________________

Haha, Claud est un acolyte à Buckaroo!

Alors Claud ça s'est bien passé pour ton boeuf haché?

Ton idée de menu pour le temps de la chasse me semble tout à fait logique avec l'activité que tu pratiques.

21 litres, c'est 3 tournées d'autoclave (7 pots de 1 litre par tournée).

Dans ton menu tu veux 21 recettes en pot différentes en prêt à manger (ou presque)? Ou tu veux des bases (comme le boeuf haché canné) pour t'improviser des recettes rapidement quand tu es à la chasse?

Si tu pars un post là-dessus, je suis bien prête à aider avec mes commentaires et idées de recette. Mais je suis pas une chasseuse :P alors on va dire que moi c'est pour le camping :mrgreen:

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 8:29 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ya SaMaman aussi qui est toujours en panne d'idée pour faire de la nouveauté pour accompagner son homme dans le bois à chaque été.

Ça risque de l'intéresser et elle pourrait donner ses commentaires itou.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 9:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
Tant mieux si un post a ce sujet en interesse d'autre !!

Dans le fond , mettons qu,on pourrait faire un mélange de tout pret et aussi du presque pret, tant qu'on est capable de couvrir 21 jours ou si tu veut, 21 souper!!
Le jour pour diner, on mange pas mal toujours des sandwich, C vite fait et pas besoin d'arsenal pour rechauffer et on élimine les odeurs . On mange presque toujours dans nos cache le jour.

La viande haché canné, c'est bon pour plusieurs chose, pâté chinois et j'en passe....... ensuite, sauce spegatti mettons, on pourrais se faire une lasagne et ou spegat !!! J'apporte des idées seulement.

Dans le tout pret, C sure que ton ragout embarque, manque juste à trouver quoi d'autre faire ?? Vous avez des idées les ami(e)s ??

Désolé mon Claud, j'en profite pendant que tu fais dodo :mrgreen:

Très bonne idée en passant et Merci Manon

Salutation

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 10:23 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Question bête...

Quand vous allez à la chasse vous y allez à combien?

Un litre par souper ça serait correct pour rassasier les chasseur?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 10:50 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ça viens de me passer par la tête à force de vous entendre parler de mon ragoût de boulette et de repas pour la chasse...

J'ai pas essayé, mais je crois que ça vaut la peine de faire un essais.

Il me prend l'envie d'avoir l'équivalent des saucisses à mon autre grand-mère (le ragoût c'est l'une, les saucisses c'est l'autre) qui sont à peu prêt sur le même mélange que les boulettes du ragoût. Mais je me vois mal empoter les boudins de chair à saucisse de la recette de ma grand-mère. Alors je suis prête à faire une petite entorse à l'original et faire le tout selon la technique des saucisses italiennes en galette pour le camping de Vincent.

Pour la recette de saucisse à ma grand-maman Tarte c'est ici.
Faudra adapter les quantités pour les bocaux de mise en conserve.

Pour la technique des saucisses italiennes en galette pour le camping de Vincent, c'est ici.

Ça vous tente?

Pis on accompagne ça d'une purée de patate vite faite à l'aide des patates déjà cuite en conserve! ou on fait rissoler les patates... c'est selon l'envie du moment.

On ajoute une conserve de carotte et haricot (si on mixe les deux dans le même pot, on prend le temps de traitement des carottes) et l'affaire est bingo pour un souper rapido en camping ou à la chasse.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Mer Avr 08, 2015 11:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 31, 2014 3:00 pm
Messages: 257
Localisation: Outaouais (Val-Des-Monts)
manon a écrit:
Question bête...

Quand vous allez à la chasse vous y allez à combien?

Un litre par souper ça serait correct pour rassasier les chasseur?


Me semble que Claud lui, ils sont 4 chasseurs, Peut etre deux litres pour sa gang !!?? moi C moins mais C pas grave, je m'adapterai.....

Bonne idée Manon, ETK moi j'aime bien !! J'ai l'eau à la bouche, siboulo que ca l'air bon.

Je laisse Claud savourer tes idée à qui je crois que ca va faire son affaire aussi, il n'est pas difficile pantoute.....Ca semble facile en plus, tsé, Claud est pas le grand cook mais il se débrouille pas mal bien.

J'ai hate de revenir de la cabane.... !!

Aller, faite un post du tonnère, moi je vous rejase Dimanche....

Salutation

_________________
http://grosgibier.superforum.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Avr 09, 2015 9:21 am 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
Merci Manon de ton aide, aussi à Vincent, et à Yves !!! Yves t'a bien répondu à ma place Manon, disons qu'il me connait !!!

C'est bien l'idée que j'ai en tête, soit 21 repas différent pour la chasse, et comme toi et pour moi aussi c'est pour le camping !!! Comme Yves à mentionné nous sommes 4 chasseurs, mais la quantité de pots que j'apporte c'est selon le nombre de personne pour le souper.

Souvent quand on arrive le soir au chalet, c'est pas avant 19 heures, alors commencer à faire de la grande bouffe n'est pas toujours intéressant à faire durant la chasse, tu sais entre gars, on arrive au chalet, on nettoie nos armes, on enlève nos habit de chasse, et on prend bien sûr une petite bière en discutant de notre journée, et préparer la stratégie du lendemain, alors le temps qui nous reste à faire notre bouffe commence à ce faire tard, alors en débouchant un pots Mason, tu réchauffe, et voilà un bon souper vite faite, cela ne fini pas en toast le soir avant de se coucher, mais avec un bon repas le soir.

J'ai fais ton ragoût de noce, en réchauffant on avait fait cuire des patates ronde à part, je peu te dire que le ragoût à été bien aimé par les gars.
Même c'est pratique pour les soir de semaine durant l'année, l'autre jours nous avions pas dégeler rien en viande, et on avait pas passer à la boucherie, alors j'ai sorti un pots de poulet canné, et on c'est fait de hot chicken à la maison, toujours pratique le cannage !!!

Alors voilà, je voudrais monté un poste de menu sur une duré de 21 jours pour la chasse, et quand on à juste des glacière, alors moins de chance de perdre la nourriture. Et pour le camping aussi !!!!

Merci Manon !!

Claud


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Avr 09, 2015 11:35 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut Claud!

J'ai pris le loisir de commencer le post sur le sujet.
C'est par là:

Le menu des 21 soupers pour chasseurs ou le camping

N'hésitez pas à aller ajouter vos commentaires sur le sujet.

Je vais faire les ajouts dans les 3 premiers commentaires pour combler les vides de chaque souper.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de boeuf haché???
Message non luPublié: Jeu Avr 09, 2015 1:55 pm 

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 11:45 am
Messages: 21
manon a écrit:
Salut Claud!

J'ai pris le loisir de commencer le post sur le sujet.
C'est par là:

Le menu des 21 soupers pour chasseurs ou le camping

N'hésitez pas à aller ajouter vos commentaires sur le sujet.

Je vais faire les ajouts dans les 3 premiers commentaires pour combler les vides de chaque souper.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron