Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pain de viande à la cajun (ou pas) pour le camping (ou pas)
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 8:24 am 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 3:27 pm
Messages: 73
Localisation: Sherbrooke, Qc
Bonjour,

Je pense à faire cette recette prochainement pour les lunchs de mon mari. Je prévois faire deux ajustements à la recette et j'aimerais votre avis.

En raison d'intolérances alimentaires, mon mari ne mange pas d'oignons, de choux ni de céleris. Je pensais remplacer ces légumes par des légumes racines. Comme la recette demande de cuire les légumes avant l'empottage, je ne prévois pas de problèmes, mais pensez-vous que ça changerait quelque chose (je pense à l'eau des légumes principalement)?

Deuxième point, habituellement je n'utilise pas de chapelure dans mon pain de viande, mais de gros flocons d'avoine à cuisson lente. J'ai l'impression qu'ils doivent avoir la même capacité d'absorption que le riz demi-cuit. Qu'en pensez vous?

Voilà! Merci pour vos avis!

Catherine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pain de viande à la cajun (ou pas) pour le camping (ou pas)
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 7:59 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut Catherine!

Je ne peux absolument pas me prononcer pour le gruau. C'est le genre d'ingrédient que j'évite d'utiliser.

Pourquoi?

Parce que je ne sais pas comment il se comporte à la chaleur. J'évite le plus possible les farines (ou flocon de grain comme le gruau) quand j'improvise une nouvelle recette car elles font changer (ralentir) énormément la vitesse de pénétration de la chaleur. Si le coeur du bocal n'atteint pas et/ou ne demeure pas à 116 degré pendant assez longtemps, alors la conserve ne sera pas sécuritaire. Je fais donc attention à la consistance de mes recettes et aux ingrédients qui les compose pour rester conservatrice avec les temps de traitement.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pain de viande à la cajun (ou pas) pour le camping (ou pas)
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 9:29 pm 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 3:27 pm
Messages: 73
Localisation: Sherbrooke, Qc
Ça bien du bon sens! Je savais pour les farines, mais je n'ai pas pensé pour le gruau! Je vais faire la recette comme prescrite alors :-) Merci!

Catherine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pain de viande à la cajun (ou pas) pour le camping (ou pas)
Message non luPublié: Jeu Mai 31, 2012 10:56 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Comme je n'ai pas de chapelure sous la main, je cherchais aussi a modifier la recette du pain de viande de Vincent et mettre du gruau à la place de la chapelure.

Je comprend que le gruau ne réagi pas comme la chapelure, mais Vincent l'utilise dans des recettes de boulettes. Si le gruau est broyé en farine en quoi deviens t'il différent de la chapelure ?

Suzy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum