Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A L'AIDE!!! J'ai stérilisé des boulettes épaissies avec de la farine!!!!!
Message non luPublié: Sam Août 31, 2013 7:24 am 

Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 4:30 pm
Messages: 10
Localisation: gaspésie
Bonjour!!!!

http://lesdelicesdemaya.blogspot.ca/201 ... nanas.html

J'ai fait cette recette hier et finalement, jme suis décidé à les mettre en pot ( 1 litre) et les stériliser. Mais en soirée, j'ai allumé! MERDE Ya de la farine dans ca... il me semble quon ne peut pas stériliser une re7 qui a de la farine....

Vous en pensez quoi?! Tous mes pots ont très bien ''poppé'' rapidement. Je vide tout ca dans des plats de plastique et congèle ou je laisse ca comme ca?!?!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A L'AIDE!!! J'ai stérilisé des boulettes épaissies avec de la farine!!!!!
Message non luPublié: Sam Août 31, 2013 9:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Ça dépend comment tu as mis la farine.

Si tu en as mis dans tes boulettes elles-même, ça ne devrait pas causer de problème.

Si tu as utilisé de la farine pour épaissir ta sauce c'est une autre histoire. Ce qu'il faut comprendre c'est que les temps de traitement sont en fonction (entres autres) du temps que la chaleur prend pour se rendre jusqu'au centre du pot. S'il s'agit d'un bouillon ou d'une sauce très claire, ça va. Mais si c'est une sauce bien liée (comme on dit par ici d'la gravy ;) ) la densité du liquide peut retarder la pénétration de la chaleur, et donc le centre du pot ne serait pas traité suffisament.

C'est en tous cas ce que je comprend de pourquoi il ne faut pas utiliser de farine.

Je laisse à des plus savants compléter (ou descendre en flammes) ce que je viens d'écrire et surtout te conseiller dans ton cas précis. En attendant, je mettrais mes pots au froid pour sauver le contenu. Il sera toujours temps de les remettre sur tablettes, ou encore de les ouvrir et de congeler le contenu.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A L'AIDE!!! J'ai stérilisé des boulettes épaissies avec de la farine!!!!!
Message non luPublié: Sam Août 31, 2013 9:39 am 

Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 4:30 pm
Messages: 10
Localisation: gaspésie
dans les boulettes, cest de la chapelure quil y avait...

Dans la sauce, oui jen ai mis, mais je te dirais que la texture était entre le bouillon et la gravy lollL! Ni trop liquide, ni épais... Et mes pots ont eu des ''bouillons'', longtemps après le ''poppage''. Donc la chaleur a dû bien pénétrée...

Mais jsuis embêtée quand même... !

Je suis enceinte et je veux me faire des réserves... Mais hier, jai jamais pensé prendre précaution à ca. D'habitude jy pense tjrs!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A L'AIDE!!! J'ai stérilisé des boulettes épaissies avec de la farine!!!!!
Message non luPublié: Sam Août 31, 2013 10:13 am 

Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 4:30 pm
Messages: 10
Localisation: gaspésie
P.S J'ai stérilisé mes pots 1h30 a environ 11-12 lbs de pression.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum