Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cannage de salade avec de le viande.
Message non luPublié: Dim Juil 31, 2011 9:59 am 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 6:28 pm
Messages: 9
Bonjour,
Je suis débutante dans les conserves et je me suis ''graillé'' d'un autoclave il y a quelque jours. Je suis également une très grande consommatrice de plats et mets Thailandais, j'ai même suivi des cours de cuisine Thai lors d'un voyage en Thailande.

Je me demandais si une de mes recette préférée pourrait être mise en conserve. La Yum Neua, qui est une salade marinée de boeuf contenant de la citronelle, des échalotte, des oignons vert et des feuilles de lime Kaffir. La marinade est faite d'ail, de piment thai, de jus de lime, de sauce poisson et du sucre. J'imagine qu'avec le jus de lime et la sauce poisson, le salade devrait être assez acide pour bien se conserver. Mais j'aimerais savoir s'il serait mieu de la stériliser à l'eau bouillante ou dans l'autoclave.
Je me demandais également combien de temps il faudrait pour stériliser des pots de 500 ml.

Merci de me répondre au meilleur de vos connaissances!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Cannage de salade avec de le viande.
Message non luPublié: Dim Juil 31, 2011 10:53 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour Foulie05!

Oui ta recette préférée de La Yum Neua peut se mettre en conserve, ça veut pas dire quelle sera à ton goût suite au traitement par contre, même que j'en doute fortement.