Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enregistrements des recettes de Vincent le Canneux
Message non luPublié: Mar Sep 15, 2020 6:16 am 

Inscrit le: Mar Juil 26, 2016 3:05 pm
Messages: 17
Bonjour,

J'ai sauvegarder l'ensemble des recette de Vincent au format html. (enregistrement de chaque page web contenant une recette).

Les pages sont donc en l'état avec la mise en page, le nom du blog, de l'auteur, etc.

Le but était d'éviter que ces recettes ne se perdent (par un crash du serveur par exemple) et de permettre des consultations hors ligne ainsi que des recherches complexes.

Le tout dans un dossier classés.

Il y a-t-il moyen de contacter Vincent pour savoir si je peux mettre ce dossier à disposition d'autres utilisateurs ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: enregistrements des recettes de Vincent le Canneux
Message non luPublié: Mer Sep 16, 2020 3:01 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Solution de base, as-tu essayé un message privé?

Ta formulation me laisse penser que tu es bien au courant de la problématique, mais pour d'autres personnes qui pourraient lire ceci et te contacter :

Les recettes de Vincent sont en accès libre et chacun peut les copier pour son usage strictement personnel. Toutefois, elles restent sa propriété intellectuelle et ne peuvent être distribuées à autrui sans sa permission expresse. Ce serait une violation de copyright et de fait, un vol de son travail et de ses créations.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: enregistrements des recettes de Vincent le Canneux
Message non luPublié: Mer Sep 16, 2020 8:48 pm 

Inscrit le: Mar Juil 26, 2016 3:05 pm
Messages: 17
ce n'est pas ce que j'avais compris.

Car il dit sur son forum :

"Ce blog est de domaine public, toutes les recettes peuvent être copiées à des fins personnelles. L'utilisation du blogue à des fins commerciales n'est pas autorisé. Un lien vers ce blog est requis pour toute reproduction sur internet. "

C'est du domaine public et les recettes peuvent être copiées. L'utilisation à des fin commerciales est interdite.

Il prévoit explicitement la reproduction mais il précise que s'il s'agit d'une reproduction sur internet, il faut un lien.

J'avais cru comprendre que ce qu'il voulait éviter était : (1) une exploitation commerciale et (2) l'appropriation de ces recettes par quelqu'un d'autre qui les publierait sans lien vers son site (et donc qui dissimulerait l'auteur des recettes)

Je pose la question dans l'idée d'en avoir confirmation car j'avais enregistré ses recette en l'état (avec la mise en page, les liens, le nom de son blog, etc) en sauvegardant chaque recette au format HTML.

(ceci pour ne pas que ces recettes se perdent si, par exemple, le serveur crashait et pour pouvoir facilement faire des recherches combinées)

J'ai voulu mettre gratuitement (forcément) ces sauvegardes à disposition des membres d'un groupe facebook sur le cannage.

Et on m'a dit qu'il fallait l'autorisation de Vincent.

A mon sens, peut-être naïvement, comme la démarche n'est pas commerciale et que tous les liens ainsi que le nom du blog et de l'auteur son conservés intacts dans les sauvegardes, cela n'était pas nécessaire car cela correspondait à ce que Vincent indiquait sur son blog.

Bref, je préférais en avoir la confirmation.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron