Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mes pots de ragoût ont débordé-manque de liquide-bons à consommer ou pas?
Message non luPublié: Mer Sep 09, 2015 11:25 am 

Inscrit le: Dim Sep 06, 2015 1:33 pm
Messages: 1
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.J'ai commencé les conserves cet été en suivant vos conseils et ça va très bien. J'ai appris beaucoup. Merci
Le week end dernier j'ai décidé de placer mon autoclave à l'extérieur sur un brûleur au propane pour éviter de surchauffer la maison; mais mon br^leur s'est éteint à 2 reprises à cause du vent et je pense que c'est la cause de mes débordements(variation brusque de temp.)...car mes 6 pots de ragoûts ont perdus + 2 pouces de liquides....Ils sont parfaitement scellés mais certains cubes de viandes et boulettes ne sont pas couverts de liquide.....Est-ce que les viandes doivent toujours baigner dans le liquide pour assurer leur conservation?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mes pots de ragoût ont débordé-manque de liquide-bons à consommer ou pas?
Message non luPublié: Mer Sep 09, 2015 12:16 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Kikou Gigg211 !

Je placerais le contenu des bocaux au congélateur dans des sacs ou autres contenants si j'étais toi.

Pas pour la perte de liquide, mais à cause que la stérilisation n'a pas été stable, tel que décrite.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron