Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on mettre à l'autoclave la sauce marinara empotée la veille?
Message non luPublié: Dim Sep 06, 2015 12:06 pm 

Inscrit le: Dim Sep 06, 2015 11:40 am
Messages: 4
Bonjour!

Première expérience avec l'autoclave!

Nous avons fait une grande quantité de sauce marinara de Vincent hier. Comme nous avons fini tard, il me reste une dizaine de pots à passer à l'autoclave. Les pots sont maintenant relativement froids, il fait quand même un beau 30 degrés!
Donc, je mets de l'eau tiède dans l'autoclave et je mets mes pots dedans et je pars tout ça?! C'est légal?

Merci!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre à l'autoclave la sauce marinara empotée la veille?
Message non luPublié: Dim Sep 06, 2015 4:12 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Oui ,c'est possible,je t'invite aussi à lire sur ce forum ou sur le site de Vincent....je sais que c'est plusieurs heures de lecture,mais c'est un passage obligé pour bien comprendre le fonctionnement et connaître tout sur les conserves...Et avec la fonction recherche situé en haut de la page cela peut te faciliter la tache parfois pour trouver rapidement tes réponses , sinon il faut se taper plusieurs heures de lecture et c'est souvent les mêmes questions qui reviennent.


Dernière édition par Madelon le Dim Sep 06, 2015 6:55 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre à l'autoclave la sauce marinara empotée la veille?
Message non luPublié: Dim Sep 06, 2015 6:18 pm 

Inscrit le: Dim Sep 06, 2015 11:40 am
Messages: 4
Bonjour!

Je suis bien d'accord avec vous!
Toutefois, j'ai l'impression d'avoir beaucoup lu sur ce forum et sur le blog. Je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions, c'est pour cela que j'ai cru bon poser la question. J'ai sûrement mal cherché.

Désolée si cela a pu être redondant pour vous...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre à l'autoclave la sauce marinara empotée la veille?
Message non luPublié: Dim Sep 06, 2015 7:04 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Cannetherine, j'ai fait la fonction recherche avec lendemain beaucoup trop de résultat :o Alors j'ai écrit lendemain cannage cela donnait environ 18 donc moins de temps perdu..Je t'ai mis le lien ici pour te faciliter la tache ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre à l'autoclave la sauce marinara empotée la veille?
Message non luPublié: Mer Sep 09, 2015 8:04 am 

Inscrit le: Dim Sep 06, 2015 11:40 am
Messages: 4
Merci pour votre aide!!
Je crois que je ne voyais pas l'ampleur de toutes les réponses. Jusqu'à ce jour, je ne voyais que les deux premières pages de chaque catégories. Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais là ça fonctionne et grâce à vous, je comprends comment mieux chercher!
Bonne journée!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum