Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question concernant la stérilisation d'une conserve de champignons
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 7:53 am 

Inscrit le: Ven Juin 05, 2015 6:38 am
Messages: 2
Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes les informations que vous nous donnez sur votre blog.

J’aurai une question quant à une recette de champignons en conserve. Les ingrédients sont les suivants (pour 24jars : 2,5kg pleurotes, 1L sauce soja, 1L de vinaigre, 1kg de sucre, gingembre, 7 petits onions, un peu de chili).
Pour l’instant je les ai mis en pots en essayant de suivre au mieux le processus de stérilisation. La recette que j’utilise indique qu’il est possible de garder ces champignons en conserve 1 mois au réfrigérateur.
Cependant je suppose qu’avec la stérilisation il me serait possible de les garder plus longtemps. Et peut être de les conserver hors du réfrigérateur. J’aurai voulu savoir si vous auriez pu m’aider à mieux déterminer la durée de vie de ce produit et m’indiquer si je pourrai les conserver hors de réfrigérateur (sachant que soit ce serait sous climat tropical humide à une trentaine de degrés en pleine journée soit peut être dans une pièce disposant d’air conditionné).
Je suis novice dans le domaine et je n’arrive pas trop à déterminer l’impact des ingrédients de la recette dans la conservation du produit.

Continuez à partager vos précieux conseils ! Merci beaucoup.
En espérant que vous serez en mesure de répondre à mes questions.
Eléonore


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Question concernant la stérilisation d'une conserve de champignons
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 2:53 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
heu vous avez le lien de la recette?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Question concernant la stérilisation d'une conserve de champignons
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 9:29 pm 

Inscrit le: Ven Juin 05, 2015 6:38 am
Messages: 2
Bonjour,

Excusez moi la recette principale est en anglais et français.
A savoir: cette recette est destinée à un marché philippin, très habituée à manger des aliments très sucrés, très salés et très "oily/fatty".

Recipe 1 :
source: http://talesofakitchen.com/snacks/sweet ... mushrooms/
Prep time: 5 mins
Cooking time: approx. 50 mins

Ingredients: pour 24 jars de 250g environ
• 2,5kg de pleurotes
• 1kg de sucre
• 1L de soy sauce
• 1L de vinaigre
• gingembre
• 3L de l'eau de cuisson des champignons
• 7 petits onions rouges

Instructions
1. Segregate the mushrooms from their stems. Check that there is no bitter mushroom. Cut the big mushrooms. Clean them.
2. Place the oyster mushrooms in hot/boiled water. Cover and let them soak for about 15 minutes.
3. Drain the oyster mushrooms.
4. Strain the water in which you soaked the oyster mushroom and save the quantity you need.
5. In a pot over medium heat, add the water, sugar, soy sauce, cane vinegar, red onions, ginger (chopped pieces and medium pieces), pepper and oyster mushrooms . Add chili for the spicy recipe. Bring to a boil and lower heat.
6. Simmer on low heat for around 30 minutes, stirring occasionally.
7. Remove from heat. Discard the big ginger
8. Discard the medium pieces of ginger and take out the oyster mushrooms.
9. Fill the jar (sterilized before  cf preparation of the jar) with oyster mushrooms and then cover with the liquid and onions/ginger/chili.
10. Close with the sterilized cap the quicker you can.
11. Sterilize the jars for 15-20min in a steamer or in boiling water.
12. Allow to cool in upside-down position and then put in the fridge.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Question concernant la stérilisation d'une conserve de champignons
Message non luPublié: Dim Juin 07, 2015 12:56 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
à priori avec cette quantité de vinaigre et sauce soya, je dirais que les champignons devraient être assez bien acidifié. Une fois traité à la marmite d'eau bouillante le temps prescrit ça devrait aller.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron