Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Jeu Fév 23, 2012 5:26 am 

Inscrit le: Jeu Fév 23, 2012 4:23 am
Messages: 20
Localisation: Bretagne historique
Bonjour,

Ayant un Presto 23 Quart, j'ai lu sur le forum qu'un régulateur de pression était super pratique, voilà celui qui est conseillé par Blonde et plébiscité par d'autres internautes : Presto 50332 regulator weight for pressure cookers.
Je vais le faire venir mais du coup, autant en profiter pour commander d'autres "spare parts"et de tout avoir d'un coup et payer qu'une fois les frais de port (je suis française).

1 - Quel joint faut-il pour le Presto 23 Quart ? J'avoue que j'ai beau lire leurs références, je ne suis pas sûre de moi et ai peur de faire une bêtise. J'ai vu que certains mettait des liens mais pas pour le même alors que les deux personnes possédait un presto 23 qrt...

2- Me conseillez-vous d'acheter d'autres pièces d'avance? Lesquelles (donnez-moi la référence SVP pour être sûre que je ne me trompe pas)?
3- Mis à part le site de Vincent très bien fait (si si j'insiste), y'a t'il un autre livre de recettes à l'autoclave que certains considèrent comme indispensable? Certains parlent du livre de Bernardin...qu'en pensez-vous?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes questions vous semblent idiotes. J'espère ne pas avoir posé une question déjà vue et revue (j'ai tout relu pourtant).

Merci d'avance pour votre aide. :P

Ludoline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Jeu Fév 23, 2012 2:07 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Pour ma part, j'avais pris 2 joints de rechange de ce modèle-ci. Je viens de vérifier et ça rentre bien comme celui d'origine (sauf qu'il est tout tordu sur lui-même dans la boîte). Chaque joint est livré avec les 2 modèles de bouton de surpression, puisqu'il est conseillé de les changer en même temps : si le joint est devenu trop dur, c'est sans doute aussi le cas du bouton.

J'ai aussi pris un bouton de surpression seul, au cas où j'aurais fait une sacré bêtise. Pour l'instant je suis encore vivante et j'ai tous mes sourcils (et le bouton est dans son sachet).

J'ai aussi pris un manomètre de rechange, puisqu'il semblerait bien que c'est la pièce ayant le plus tendance à se dérégler. Normalement c'est bien ce modèle-ci qu'il faut pour les Presto récents.

Finalement l'accessoire dont je me sers tout le temps est le régulateur de pression, qui permet de réguler celle-ci à 5, 10 ou 15 livres. Le régulateur livré avec le Presto est réglé à 15 livres. A moins d'habiter à La Feuillée ou en haut des Monts d'Arrée, on a besoin de 10 livres ici. Il paraît que certains parviennent à rajouter un peu de poids sur la leur pour qu'elle régule la pression à 11 ou 12 livres.

Je n'ai pas pris de kit d'accessoires mais j'aurai bientôt une pince à bocaux avec mes Tattlers (pssst, Véro?). A moins de vouloir se ruiner avec les Familia Wiss, la "baguette magique" magnétique ne sert à rien, et le diamètre de l'entonnoir n'est pas vraiment adapté aux pots européens à l'exception des Quattro Stagioni qui font les mêmes diamètres que les pots Mason.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Ven Fév 24, 2012 11:38 am 

Inscrit le: Jeu Fév 23, 2012 4:23 am
Messages: 20
Localisation: Bretagne historique
Merci bcp Tasuki pour ta réponse...en plus avec les liens vers les références c'est tip top, je m'en vais de ce pas commander quelques petits trucs en plus du régulateur de pression (joints, peut être un autre manomètre).

Pour le kit à conserves, j'en ai fait venir un d'Angleterre car les FDP étaient bcp plus avantageux que du Québec ou des US.

Et pour les bouquins...des idées? Des envies d'achat ?

Maintenant, il me reste à trouver des recettes simples pour débuter...
Par quoi aviez-vous commencé? J'aimerais commencer par la blanquette mais il me semble que Vincent conseillait de commencer simplement par des légumes non?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne soirée aux français et excellente journée aux Québecois :-)

Ludoline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Ven Fév 24, 2012 1:58 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'avais posé la question des livres ici. En gros, surtout si tu te débrouille en anglais, il y a tellement de ressources disponibles en ligne -sans mentionner le manuel inclus avec le Presto- que ces livres basiques ne contiennent pas vraiment de scoops. Par contre c'est une bonne idée d'avoir des ressources papier : autant investir dans des feuilles et de l'encre pour imprimante... ou un stylo!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Sam Fév 25, 2012 2:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
J'ai vu la pince à bocaux ( que j'ai commandé sur le net pour 12€ ) chez Leclerc à 2€ et quelque.
Si ça peu servir à certain(e)s ( perso j'aurais aimé la voir avant ;p ! )...

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Sam Fév 25, 2012 2:42 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Où?

(Ben oui, Leclerc... mais au rayon bocaux, ou pendant une promo sur les articles ménagers, ou avec les autres ustensiles de cuisine?)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Sam Fév 25, 2012 3:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 24, 2011 6:02 am
Messages: 410
Localisation: France Bretagne
Dans le rayon où ils ont les quelques rare bocaux, joints, bouchons etc...

_________________
http://orangette.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Sam Fév 25, 2012 7:57 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Pas dans ceux où j'ai regardé. Par contre j'ai remarqué que le rayon en question peut ne pas être si petit en fonction de l'endroit, et ce n'est pas limité à cette chaîne-là. Bah de toute façon j'en aurai un avec mes Tattlers, mais je ferai quand même attention quand j'irai dans d'autres franchises que celles où je vais habituellement. Pour 2€ c'est très valable d'en avoir un pour chaque main, surtout si c'est susceptible de casser au bout d'un certain temps.

(A ton avis, qui a bien pu acheter 5 bouillottes quand elles étaient à 2,50€ il y a quelques semaines? Ce pauvre chat ne suffisait plus à la tâche, et ça m'est revenu bien moins cher qu'allumer le chauffage.)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Référence des pièces détachées pour le Presto 23 Quart
Message non luPublié: Mer Mars 07, 2012 3:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouve des bouquins à Librairie du Québec à Paris.
Je cherchai des livres de Steven Raichlen sur les recettes au barbecue, pas connu en France, il y a quelques années.
C'était trop cher de les faire venir outre atlantique.
On y trouve aussi les éditions de l'homme, en particulier Le grand livre des conserves de Judi Kingry .(voir section la bonne lecture)
Voici l'adresse:
Librairie du Québec
30, rue Gay Lussac
75005 Paris
01 43 54 49 02
lien: http://www.librairieduquebec.fr/contact.html

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum