Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: oh la la
Message non luPublié: Lun Jan 09, 2012 5:05 pm 

Inscrit le: Dim Jan 08, 2012 2:10 pm
Messages: 2
Bonsoir et bonne année. Nouvelle depuis hier sur le site (pas sur les conserves !), je viens d'inaugurer notre autoclave All American 930, avec des pots de daube de marcassin à la bière trappiste (oui...je vis en France, mais je suis belge.) J'ai beau lire et relire les modes d'emploi (celui livré avec l'autoclave, et celui sur le sympathique site de Vincent), ça ne se passe pas vraiment comme prévu.
Nous vivons à 600 m d'altitude. J'ai donc mis le petits poids sur 15, pile 8 minutes après échappement de la vapeur. Il est dit qu'il faut que le petit poids "vibre" 4 fois par minute, et qu'on reste vers 11 psi.
Alors là, ça laisse bien échapper de la vapeur, ça oscille entre 10 et 14 psi (je diminue ou j'augmente 'à la demande'), ça laisse bien échapper un peu de vapeur, mais ça ne vibre pas "4 x par minute".
J'ai quand même confiance. Je couperai le gaz, au moment venu.
Mais si quelqu'un a une explication ou un bon conseil ...?
Cordialement,
lou


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: oh la la
Message non luPublié: Mar Jan 10, 2012 8:56 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour!

Je n'ai pas de All american, si d'autre en ont et peuvent donner leur commentaire/ expérience ça serait bienvenu ;)

Toutefois, tant que la pression sur le manomètre demeure à 11psi + ça va (même que 12 est presqu'indiqué pour toi). (Je crois que les indications que tu as lus étaient donné pour la majorité des gens qui vivent sous 305m, ce qui a peut-être mené à confusion)

Ce n'est pas idéal de se rendre à 14 trop longtemps à cause de la sur-cuisson, du goût, de la texture, ect.

La pesée peut faire différente chose (osciller, vibrer, dandiner) selon la façon qu'elle est machinée ou selon l'interprétation de chacun! Lorsque la vapeur s'échappe pendant un court instant, cela permet au "surplus" de s'échapper et fait redescendre la pression. La pesée à 15 est conçu pour laisser échapper un surplus de vapeur quand la pression atteint 15, donc tu ne devrais pas te rendre à 16 avec cette pesée.

L'idéal pour toi sera de trouver l'ajustement qui permet de maintenir l'aiguille de manomètre entre 11 et 12. Et de faire les ajustements doucement. Habituellement, avec le temps on fini par avoir une bonne idée de comment se comporte poêle et autoclave ensemble.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum