Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoclave et incident
Message non luPublié: Mar Déc 20, 2011 8:09 pm 

Inscrit le: Sam Déc 17, 2011 10:22 pm
Messages: 36
Est-ce que vous avez peur d'un accident lorsque vous utilisez le presto pour la mise en conserve???

Je dis toujours à mes enfants de ne pas s'approcher du presto lorsqu'il fonctionne.... :?

et je protège toujours mon visage d'une main lorsque je sors les bocaux du presto... :o

tout à coup qu'un explose?? :? ;)

suis-je parano ou juste prudente? avez-vous déjà entendu des incidents?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave et incident
Message non luPublié: Mer Déc 21, 2011 9:26 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 7:05 am
Messages: 149
Localisation: St-Jérôme
honnêtement, ça me faisait peur cette grosse bibitte là ...

Quand je l'ai utilisé pour la première fois, par contre, j'étais sûre de moi ;
j'avais lu tous les posts du forum :mrgreen:
et toutes les instructions du presto.

ça ne m'empêche pas de dire à mes enfants de ne pas s'en approcher (de toute façon, en général, je ne veux pas qu'ils s'approchent de la cuisinière quand quelque chose chauffe dessus, en général). Le Presto, c'est très lourd et brulant alors, raison de plus ;)

Je n'ai jamais entendu parler d'accident, par contre. Quand je sors les pots, j'ai toujours des mitaines à four dans les mains et quand je mets les pots à refroidir, il y a toujours un linge à vaisselle dessus (ça reste chaud longtemps, ces petites bêtes là).

Tu verras, à force de l'utiliser, tu vas acquérir une confiance. Laisses-toi un peu de temps et surtout, amuses-toi bien ;) , c'est vraiment agréable de cuisiner avec ça !

_________________
Annie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave et incident
Message non luPublié: Mer Déc 21, 2011 3:04 pm 

Inscrit le: Sam Déc 17, 2011 10:22 pm
Messages: 36
Annie, je fais exactement comme toi...j'ai mon Presto depuis quelques années et je l'utilise régulièrement mais j'ai toujours cette peur.....par contre, j'applique à la lettre toutes les directives de sécurité, donc, j'imagine que les risques sont minimes.....enfin, je l'espère..... :?

j'ai une tante qui s'était brûlé le visage avec la vapeur du presto....mais......elle avait enlevé l'oscillateur avant que la pression baisse.... :o ....toute la vapeur était sorti en jet par là.... :shock:

Sinon, jamais entendu d'histoires d'horreur....c'est juste que ....des fois.....on sait jamais.....vaut mieux être plus prudents que pas assez.... ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum