Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sauce spaghetti - Grosseur maximale des boulettes de viande
Message non luPublié: Ven Sep 16, 2011 10:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
Bonjour,

Je voudrais faire une sauce spaghetti avec des grosses boulettes de viande (1,5 à 2po). Plusieurs recettes parlent de temps de stérilisation sans mentionner la grosseurs maximale des boulettes.

La recette de viande hachée en conserves mentionne les temps suivants à l'autoclave pour de la viande hachée dans du bouillon:
75 minutes pour 500ml
90 minutes pour 1l

La recette de Spaghetti à la viande donne les mêmes temps pour sa version avec boulettes mais je ne vois pas parler de taille.

Il y a une recette de boulettes de boeuf en sauce au vin qui fait des boulettes de 1,5 po pour les mêmes temps, mais ce n'est pas dans une sauce tomate.

Le ragoût de boulettes fait des boulettes de 1,5 po et a des temps 10 minutes plus élevés, mais il y a beaucoup de farine...

Donc, pensez-vous que peu importe la grosseur des boulettes dans une sauce spaghetti (en autant que ça passe par le goulot...), 75min/500ml et 90min/1l est suffisant?

Je ferais une sauce avec beaucoup de boulettes dans la sauce tomate avec de l'ail, un peu de champignons, et très peu d'autres légumes.

Je n'ai pas trouvé la réponse dans aucun de mes 2 guides Bernardin...

Merci!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Sauce spaghetti - Grosseur maximale des boulettes de viande
Message non luPublié: Ven Sep 16, 2011 11:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Juste ici http://conserves.blogspot.com/2008/08/les-albndigas-ou-boulettes-de-viande-la.html tu as la réponse:) Tu as vu juste.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Sauce spaghetti - Grosseur maximale des boulettes de viande
Message non luPublié: Ven Sep 16, 2011 11:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 4:40 pm
Messages: 203
Localisation: Montréal
wow merci! je n'avais pas vu cette recette! Pourtant j'avais fait une recherche avec "boulettes" et mes yeux ont ignoré ce résultat...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum