Le béotien en informatique vas te répondre, j'en ai pris, en pensant à toi, mais:
JE NE SAIS PAS FAIRE!!!!!!
Par contre elles sont en stock dans la boite n'informatique, car ça j'sais faire!
En attendant voici la progression complète:
Les proportions: * jus de cuisson = 10,000 kg
* Fruits cuits = 6,000 kg
* pectine de pépins = 2,000 kg
* zestes cuits sous vide avec sucre = 1,000 kg + 0,200 kg (sucre) mais je ne m'en sert pas pour cette préparation, une autre utilisation non encore déterminée.
* pH de départ 3,4 après correction par ajout de 0,005 kg d'acide citrique
Déroulé:1° bouillir jus de cuisson
2° rajout de 15,000 kg de sucre cristal
2° bis émincer les fruits (très fin)
4° après environ 15 minutes d'ébullition du sirop, le temps d'émincer les fruits, prise de T°C et % Brix, respectivement: 104°C & 62%
5° rajout des fruits
6° à 102°C rajout de la pectine liquide
Là il faut que je décrive car c'était assez curieux;
- les fruits ont,immédiatement coulés
- la texture du sirop c'est radicalement transformée, on sentait, au bout de la spatule, une certaine viscosité,
- j'ai eu besoin de remuer fortement car la pectine restait en surface
- enfin un peu d'"huile" c'est formée en surface (je présume issus des pépins, bien qu'ils ont été seulement couvert d'eau froide sans cuisson)
7° le reste est très classique en soit, poussé la cuisson à 105°C et 66,3 % Brix, mise en pots & traitement eau chaude.
Pour l'instant ça refroidis gentiment.
En tout cas les fruits sont bien confit, avec un beau visuel presque transparent.
La couleur, loin de celle des confitures d'orange amère "commerciales" qui sont d'un naturel plutôt pâle, la mienne est couleur brique demi-cuite, un peu cuivre rouge, comme ma bassine en somme.
PS: si quelqu'un peu m'expliquer, de préférence en langage SIMPLISSIME la procédure pour inclure des photos, je me ferais un plaisir de les publier, bien qu"elles tiennent plus de l'info que du grand Art.