Bonjours à tous ???
J'ai un sérieux problème sur la méthode de stérilisation des concombres, je ne suis plus assez sûr sur cette méthode, et ma vielle recette n'indique pas assez bien la méthode pour être sûr de la bonne méthode sur la stérilisation des concombres !!
Ma question est, quand je suis prêt pour faire le cannage, je dois bouillir le vinaigre, et l'eau ensemble, et je mets des épices à marinade dans celui-ci, soit le vinaigre, et l'eau, jusqu'à ébullition, mettre le liquide chaud dans les pots jusqu'à la bonne hauteur, fermé le couvercle, et c'est la suite que je ne suis plus sûr, dois-je faire mon cannage dans l'eau d'une duré de 10 minutes pour bien canné ??? Dois-je seulement le fermé avec le bouillons chaud, et mettre des serviettes pour qu'il refroidisse tranquillement, sans traitement thermique dans l'eau ??? Ou je dois bouillir mon vinaigre avec l'eau, laisser refroidir le liquide avant de le mettre en pots, et faire la finition du cannage en mettant de la paraffine par dessus ???
Je regarde un peu partout, et souvent on parle de mettre le bouillons chaud, mais je ne trouve pas si je dois absolument faire la méthode de cannage dans l'eau pour la stérilisation ??? Et combien de temps exactement ??? Je vois plusieurs recettes mais pas comme la mienne, soit concombre sur la glace, sel sur chaque rangé de concombre pour ensuite recouvrir de glace sur chaque rangé, et attendre quelques jours pour qu'il fasse sa saumure dans l'eau glacé, et avec le sel.
Ensuite je fais bouillir moitié-moitié eau-vinaigre, avec épices à marinade, mais c'est la suite qui me brouille, Est-ce que j'attend que mon liquide refroidisse avant de mettre en pot ?? Je le mets chaud ??? ensuite dois-je faire la stérilisation dans l'eau bouillant pendant 10 minutes, ou bien cela me donne rien de faire cela, et finir le scellement avec la paraffine ??
Je suis entrain de le faire aujourd'hui, mais comme mentionné, je suis bloqué sur la méthode, cela fait trop longtemps que je n'ai pas fait des concombre, alors j'ai besoin de conseille là-dessus !!!
Merci de votre aide !!
Claud
|