Vincent le Canneux a écrit:
Ça a pourri.
Après je n'ai plus eu le temps d'essayer.
Je crois bien que c'est du à leur pelure plutôt imperméable qui n'a pas laissé passer le vin assez tôt.
J'imagine que de les percer avec une aiguille serait une idée.
J'aimerais bien les garder entières pour les servir ainsi.
Vous avez essayé des marinades avec ça ?
Expérience moyenne aussi
Pièce jointe:
pâtissons.jpg [ 56.86 Kio | Consulté 17017 fois ]
Prise de la nostalgie de la saveur affolante des petites souris confites de ma tante, et ne trouvant pas de mini-aubergines, j'ai eu l'idée de traiter les bébés pâtissons de la même façon, c'est-à-dire en les confisant dans un sirop très épais, avec le même poids de sucre sec que de légumes, beaucoup de clous de girofle entiers, et juste assez d'eau mouillée pour changer le sucre sec en sucre mouillé.
Je les ai d'abord percés jusqu'au cœur de moult coups d'aiguille à laine, en suivant leur bords ondulés et depuis d'autres endroits que je préfère taire... Puis ils ont bouillis à petit feu plus d'une heure dans leur sirop.
Je me demande si la peau est le seul problème ou si texture de la pulpe ne joue pas en prime ; car ça n'a pas pénétré jusqu'au centre, malgré les nombreux trous.
Je soupçonne que ces ti-jeunes-là ont la tête dure (ou trop spongieuse).
Bref, le cœur n'a pas confit - le but en somme est d'obtenir des "glaces", des légumes entiers translucides où le sirop de sucre a remplacé l'eau.
Je vais devoir procéder comme pour des vraies glaces et les confire en plusieurs bains et égouttages.
De plus, ils "ratatinent", ce n'est pas très beau.
(enfin, décidément, sans la peau d'aubergine noire, le goût n'est pas aussi affolant, et la saveur propre au pâtisson n'est pas développée à cet âge. Je pourrais toujours bidouiller avec une grosse aubergine pour les parfumer...).
Si je recommence, je les assassine à coup de fourchette cette fois, esthétique ou pas, et si ça ne suffit pas...je les coupe en deux !!
Par contre, à croquer cru, c'est aussi bon que les petites courgettes, et tellement plus joufflu et mignon.